Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 890 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon, vous utilisez combien de paires par mois, années ?

Perso, j' utilise +-1 tout les 3 mois
52
Ca depend de la frequence a laquelle tu joues, du style de musique et de frappe que tu as.

a mes debuts, j'ai garde ma premiere paire plus d'1 an.

apres en jouant 1h par jour => 2 mois environ
53
Au début elles duraient 3 mois


les dernières ont durées 9 mois :bravo:

moi je prend des 5A, mais j'ai aussi des 2B pour forger des bons poignets.
Normalement leur durée devie augmente avec le niveau de jeu parce que tu frappe moins sur les cercles, mais sur les toms !!!!!!CQFD :clin:

LEDZEP=> tu trouvepas ça petit des 7A ??? c'est des allumettes ça, ya pas moyen d'obtenir un bon roulé ou des ras de 5 qui sonnnent pas écrasé!!!!!
54
Non, je trouve les autres comme des manches de brosse. Surtout pour les roulements ou autres joyeusetés. Evidemment il ne faut pas jouer avec des peaux molassonnes.

Puis vu leur taille plus fine, elles fendent beaucoup plus l'air... ce qui augmente la rapidité de mon jeu !!!!CQFD :clin:

je rigole bien sur :mdr:
55
Pour en revenir aux Barker, c'est que c'est de la grosse daube, hier pour la fete de la musique j'ai préter ma batterie a pas mal de batteurs et yen a un qui avait celle la et il m'a laisser toute sa merde sur mes cymbales :furieux:
N'acheter jamis ces trucs la.

Sinon j'ai éssayer les vic firth 5A(oui c'est la premiere foi) et ma foi pas déçu du tout ! :lol:
56
Ah ok donc pas de Travis Barker pour préserver l'ésthétisme de ses cymbales :mdr: :mdr: :mdr:
57
Ah carrément !

Mais peut etre que s'il n'y avai pas cette peinture de merde, elles seraient bien !
58
Ouai peut être. Je vais en acheter et les pncer pour enlever la peinture :mdr:
59
Moi pour les avoir essayé et détruit alors que je casse très rarement mes baguettes je continue à penser que c'est ce qu'il y a de pire!

Sinon les batteurs qui cassent leurs olives ou qui tiennenet peu de temps avec, sachez que (je pense que) ce n'est pas normal, quel que soit le style de musique pratiqué (oui, même du Doomblackdeath!)
Je ne suis pas un modèle du genre, mais j'ai un ami batteur qui joue toujours avec une vieille paire, dont les olives sont intactes et le milieu rongé par les coups de cymbales.
Faut faire gaffe à la qualité de sa frappe, quelque soit la puissance!
60
:?!: Alors ca, ca m'interesse !
je pense avoir beaucoup de defauts dans ma frappe, je suis autodidacte complet, mais j'aimerai bien savoir qu'est-ce que tu appel "qualite de la frappe".
enfin si y a une technique particuliere, avec laquelle je pourrai garder plus longtemps les olives intactes ???