Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 892 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci :bravo:
Bon okay 5B alors, et puis une paire de Travis Barker pour ensuite :D:
Merci a toi! :)
42
Eskil ya une taille intermédiaire entre 2B et 5A ?
43
Ben 5B
44
Moi les baguettes je ne les utilise jamais c'est trop dur demanger son riz et ses sushis avec.
allez :fleche:
Ah non j'avais des trucs à dire.
J'ai testé vic firth 5 a
d'autres vic firth (pas chères, 3 euro sur ebay, 10 euro à labaguet***riz)
des stagg.
des travis barker
des carbostix.

Bon bah le pire c'est les stagg, pas chères, le bois prends les coups tout de suite et , la durée de vie est donc ridicule, l'équilibre est très mauvais.

Vic firth : tres agréable, les 2 modèles que j'ai essayé.

Carbostix : gé ni al : des baguettes tres tres tres resistantes pour le prix de baguettes normales. j'ai toujours pas cassé ma première paire depuis 3 ans.
Leur défaut est le son métallique de la frappe des cymbales inhérente au matériau des carbostix.

TRAVIS BARKER : aha aha aha. les plus chères, les plus moches. la peinture qui se dépose sur mes cymbales, et mes mains!
les plus fragiles. en tres peu de temps j'ai réussi à les fendre dans le sens de la longueur. les deux! ça ne m'est jamais plus arrivé avec d'autres baguettes, même 3 fois moins chères.
des grosses baguettes de bucheron, fragiles commme des cigarettes russes. pouah!
C'est la plus grosse arnaque que j'ai jamais vu!!!
On se demande comment un batteur aussi inspiré que Barker peut travailler avec de tes rouleaux à patisserie!
voilà pour le coup de gueule.
45
Mdr merci thieum pour tes tests, ils ont l'air vraiment dissuasifs pour les Barker.
Je vai éssayer les carbosticks ce soir je pense, sauf s'ils ont des Vic firth 5B au magasin :D:
46
J'ai des carbosticks 5A depuis 2ans, elle sont toujours en etat !

bon j'utilise pas que ca non plus, apres j'ai du 7A en un peu toute les marques, mais beaucoup de vic firth.

j'ai deja essaye de joue en 5B, mais c'est vraiment gros, il faut avoir les poignets qui tiennent! parceque ca fait lourd au bout d'un moment je trouve
47
Et tu pense quoi du son des carbo sur les cymbales jj ?
48
J'ai pas ete choque du rendu sur les cymbales comme Thieum.
pour moi la difference que j'entend vient plus de la difference de taille de l'olive par rapport a une autre paire en bois. mais je peux me tromper.

toujours est-il que je n'ai pour ma part pas trouve le rendu moche. et puis c'est pratique ces baguettes parceque justment, les olives sont tres solides. avec une paire en bois clasique, parfois le corps de la baguette est bon, mais les olive ont disparu avec "l'erosion" on dira. du coup, impossible de jouer une ride par exemple !
la, les olives tiennent le coup
49
Moi je vais m'acheter des olives nylon .
Les pro mark signature mike portnoy m'ont l'air pas mal (pourtant je joue pas du bourrin, c'est juste les dimensions qui m'attirent et le nylon au bout).
Sinon je joue sur des Tama Oak (shi-ch'po koi) 5a et elle sont terrible niveau son et même résistance .
J'adore la forme des olives super ovales.
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
50
Pour enregistrer des Vic Firth 7A et pour les répètes des Vic Firth 7AN.
Les olives en bois des 7A se casse vraiment très vite puis blessent les peaux.
Je préfère quand même les olives en bois surtout sur les cymbales (ride & crash rythmique) pour leurs sons plus "nette".