Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?

• 223 réponses
  • 46 participants
  • 15 983 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?   fusion
On est à l'abri de rien:

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/

Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.

Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Dites-donc, c'est l'éclate ici...

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

112
Citation :
Ah j'ai tapé dans une fourmilière.

Si ça peut aider à construire ton ego de penser que ton propos est significatif au point de traumatiser les fourmis c’est tout benef pour toi et ne m’empècherra pas de dormir et de continuer à le considérer condescendant dans la forme.
Ce qui ne signifie en rien qu’il est dénué de sens dans le fond.
Pour le reste il est vrai qu’ici ça demande parfois d’être familier du 50 ème rugissant sous deuxième degré...

Citation :
ne pas aller sur ce bon réseau social

T’apprends pas vite alors...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:13:22 ]

113
x
Hors sujet :
Citation de seymseym :
C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF. :bravo:

C'est vrai que ca pourrait décrédibiliser certains mythes, voire ruiner certains sponsorings ... ;)
114
Citation :
C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF. :bravo:

Citation :
T’apprends pas vite alors...

:bave:

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:13:41 ]

115
Citation de seymseym :

Et je parle même pas de ceux qui trouvent que les démos des gros modulaires sur le net sont nazes ...

C'est peut-être parce que certains appellent "démos" des choses qui ne sont que "compositions personnelles".
C'est là qu'on voit qu'une bonne démo, ce n'est pas si évident. SynthWalker pourrait le dire je pense.
Il faut un minimum d'exhaustivité en terme de sonorité, histoire d'entendre la couleur d'un filtre ou le claquant d'une enveloppe ou les modulations d'un module spécifique... Or, parfois, certaines "démos" ne proposent que des bleeps et autres sons qui ne permettent aucune appréciation de la machine. (ce n'est pas spécifique au modulaire d'ailleurs)
116
Dans les ecoles de son on utilise protools, si c’est pas snob ca :mdr:
Thom'
117
Et bien moi je me suis mis au modulaire il y a deux ans et ne suis pas snob :-D
Il est vrai que je fais beaucoup de diy pour ne pas y laisser un rein car il faut admettre que c'est un secteur qui peut tout de même être assez onéreux. Mais le marché de l'occasion est très intéressant ;-) et puis il faut être patient...
J'attends de voir ce que behri va nous faire réellement, cela peut être intéressant mais au delà de toutes ces annonces, je voudrais bien testé le neutron... déjà.
118
Citation de gouji :
Citation :

Citation :
T’apprends pas vite alors...

:bave:

D’où le “je reviens par nostalgie” mais bon, faut lire l’ensemble, c’est pas facile.

Sur ce.
119
Ce qui est bien seymseym c’est que tu reussis en peu de messages à te mettre à dos meme ceux qui en substance serient d’accord avec toi sur le fond - ou du moins une partie-

:mdr:

Oui l’eurorack c’est cher, et commencer avec un petit case l’alim et quelques modules c’est un investissement, oui, plus cher qu ‘une tv basique quoiqu’on en dise.
Non tous les utilisateurs d’eurorack ne sont pas snobs elitistes. Il y en a certes mais comme dans tous les domaines, particulierement dans la musique.
Sur AF c’est des forums, donc il faut en prendre et en laisser forcemment , ca a les defauts et les qualités que n’ont las les ecoles de son qui enseignent un savoir accademique, didactique , ce qui justement est leur qualité ET leur principale limite, d’ailleurs le modulaire n’est il pas grandement basé sur l’experimentation, casser les codes et sortir des enseignements accademiques huuuum?

Thom'
120
Désolé pour ceux qui sont réellement intéressés mais là franchement on me chauffe et ça confirme juste ce que j’ai dis. Les réponses avec 0 argument ca va 5 minutes. Ça n’avance rien, ça fait même pas réfléchir et ça veut juste des likes.

Et justement les écoles (par son j’entends technicien son et pas école de musique) te permettent plus tard d’experimenter, mais là n’est pas le sujet.

Le message initial étant que non le modulaire n’est pas que pour l’élite, c’est justement la base de l’eurorack et la vision qu’a eu Doepfer en créant cela. Y a des modulaires à 400 ou à 20000 euros comme il y a des grattes a 100 ou a 20000 euros et ce pour à peu près tous les domaines.

Ça serait bien de se renseigner avant de parler et d’éviter les raccourcis. Et ceux qui se sentent visé par ma condescendance devraient se poser des questions.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 13:30:51 ]