Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?

• 223 réponses
  • 46 participants
  • 15 984 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?   fusion
On est à l'abri de rien:

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/

Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.

Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
si ils proposent enfin des trucs novateurs qui sortent un poil des sentiers battus au niveau des fonctions ou de l'ergonomie , ça sera très bien .
si c'est pour balancer un n'ième clone à la mode d'il y a 40 ans .... bof bof bof , y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché je pense.
142
Citation :
y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché je pense.

Oui, mais pas à 50 balles le module (voire moins)!
Par contre, ça risque de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des "petits" fabricants de modules généralistes, qui eux vont devoir être créatifs: Le loup est dans la bergerie!

En bref, Mutable ou Make Noise ne risquent rien (au contraire!), mais les autres...:???:
143
du doepfer d'occasion ou neuf , c'est déjà dans ces budgets non ?

144
Le prix de l'occase dans l'eurorack est étonnant: souvent, 70 à 90 % du prix fort en neuf... sans garantie.
Bref, pas très intéressant, surtout si on profite de promos ou du cours bas de la Livre en ce moment...
Et Doepfer, c'est soit bien plus basique, soit bien plus cher.

Autre question, c'est pour les cases: ils sont hors de prix pour ce que c'est (une alim régulée, un bus, une boîte en bois, des rails...):
Un LC3 à 40 euros? Un LC9 à 80?
145
mouais... enfin pour le moment tout ça n'existe que sur internet , pas dans IRL ;)
146
Citation de clipper :
mouais... enfin pour le moment tout ça n'existe que sur internet , pas dans IRL ;)

C'est un peu le principe des annonces... ;)
147
Les prix annoncés vont en faire craquer plus d'un, moi y compris :mdr:
Pour ma part, le frein étant l'investissement de départ, là ça devrait le faire, wait and see ;)
148
ok on refera un petit tour de table à ce moment là alors les gars :-D
Que ça permette à certains de sauter le pas , y a rien à dire je suis du même avis ( comme Jack & Danny pour les guitares ) , pour le reste , un poil de R&D ça ne fait jamais de mal ...
149
Citation de Ema :
Autre question, c'est pour les cases: ils sont hors de prix pour ce que c'est (une alim régulée, un bus, une boîte en bois, des rails...):

Je te rejoins, quand je vois le prix des caisses, tu peux avoir je ne sais trop combien de modules pour le même prix. C'est ça qui me freine d'investir. A moins de vouloir faire des cases DIY, c'est hors de prix pour un bout de rail associé à une tôle ou du bois.

X
150
Pour l'instant, même les cases DIY sont cher car les alim (même en kits) sont très coûteuses pour une puissance acceptable (les modules numériques consomment beaucoup). Récemment, j'ai fait un petit bilan, et je me suis aperçu qu'un LC9 en promo de Noël coûtait à peu près le même prix que ses pièces détachées (coût du bois exclu, j'ai des chutes de bois à gogo à disposition).

Pour les modules Behri, wait and see, c'est sûr, mais le lien d'erehwon permet de passer de l'hypothétique à l'imminent...:bravo: