Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 383 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4951
Je rigolerais qu’ils soient saisis par la douane en arrivant aux États Unis.
4952
Citation de petit professeur :
Moi je l’achète que si ils sortent le Prophet 11. Genre quand tes dix doigts sont occupés, et qu’il te faut une note en plus..

Il y a quelque temps, j'avais naïvement posé la question de pourquoi les bons pianos électroniques disposaient de plus de 100 notes de polyphonie, alors même que leur clavier ne fait que 88 notes. On s'était foutu de moi ; j'ai compris ensuite pourquoi. Il est vrai que sur un synthé, c'est moins justifié, mais quand bien même, 10 ou 15 voix ne sont pas de trop pour certaines sonorités avec long release.
4953
x
Hors sujet :
Sur les samples de pianos, il faut 2 voix pour la note (stéréo) et 2 pour la résonnance sympathique (stéréo), donc 4 voix par note, auxquelles on peut ajouter les bruits de table ou pédales (disons 2 voix globales). De plus, plusieurs notes répétées ne doivent pas se couper...
.
Pour en revenir aux Behringer, 16 voix c'est très bien pour des poly à Split/Dual, ça change la vie.
Et pour en revenir au Pro-16, on distingue sur les photos deux paires de sorties LR, en plus d'une sortie mono et d'une sortie casque. C'est une excellente nouvelle, reste à voir comment le panoramique sera modulable. Parce que dans ce domaine, Sequential s'est loupé sur le Prophet-10 (une seule sortie mono pour 2 canaux, sachant qu'au départ, la bitimbralité n'était même pas prévue !).

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 09:43:52 ]

4954
C’est pas si bête comme question, parce que sur un vrai piano il y a un vol de voix quand tu re-déclenche la même note avec la pédale de sustain enfoncée. Je pense que c’est prévu sur les pianos haut de gamme maintenant d’ailleurs.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4955
Hello juste un rapide retour dXP sur le KORG 2600 M et le B2600
Korg mal fini prises branlantes... je n'en prendrai plus jamais de leurs clones.:fache:
B2600 bien supérieur à ma grande surprise. donc je continue avec les Berhinger très critiqués on se demande finalement pourquoi.
je vais me faire la collection. pas chers et qualitatifs.:aime:

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 22:49:37 ]

4956
... Pascagmx tu devrais poster un avis sur le korg 2600 vu que tu as pu comparer avec le Behri. Ça serait utile pour ceux qui hesitent👌

Analo-Geek !

4957
Volontiers mais ça ne sera pas aimable pour le Korg. D’où l’achat du b2600. Cordialement
4958
Un avis n'a pas besoin d'être sympa. Si tu trouves que c'est un raté, tu as le droit de le dire.
4959
Merci de votre accueil, c'est chose faite. Évidemment si on rêve du vrai (cf 1er avis sur AF) en prenant le Korg 2600 M on se retrouve dans la même situation que moi. Mais il y a un moment où il faut atterrir. J'en suis à un point où soit le magasin le reprend pour vice de fabrication, soit je paye de mes deniers un réparateur agréé pour FINIR le travail, c'est à dire pour refaire entièrement la connectique... Amusant : déjà un avis négatif sur mon avis très motivé et hélas réel: s'agit il de la notation d'un internaute dont j'ai brisé les rêves ou d'un auteur qui aurait intérêt à ce que perdure le rêve ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 09:08:51 ]

4960
Purée ça craint ! comme quoi Behri font du meilleur taf que chez KROG, perso le B2600 me tente depuis un bon moment faudrait que je me décide avant qu'il saute du catalogue.
j'ai encore quelques machines Behringer dont je suis plus que satisfait, Model D, Wasp, Pro 1, revendu le Cat capricieux et le K2 qui ne correspondait pas a ma logique pour faire du son.

Citation :
pascalgmx B2600 bien supérieur à ma grande surprise. donc je continue avec les Berhinger très critiqués on se demande finalement pourquoi.
je vais me faire la collection. pas chers et qualitatif

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 12:05:12 ]