Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 331 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5331
Citation de erewhon :
Citation :
il est encore plus beau en vrai


Serrait il en vrai test???

Non pas encore, je pense que ça viendra...
5332
Oh oui oh oui ! behringer-5722001.gif

(mais non ! J'ai pas besoin d'un nouveau synthé ! :nawak:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5333
Citation de paladin6169 :
Z'on qu'à en faire un poly.

ça va viendre !

J'attendrai le module pour celui ci...

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 09:46:21 ]

5334
Tu crois qu'ils le ferons en module ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5335
C'était prévu dans le projet initial.
5336
Citation de Lennon Mercury :
Je ne joue jamais sur les synthés mono, mais pour le Kobol, je ferai une exception :)

Je n'ai commencé qu'avec des synthés mono, voir duo, il fut un temps ou les synthé poly étaient inabordable pour le clampin moyen, on se rabattait sur les orgues ou string-piano electrique pour avoir de la polyphonie ( mode vieux con née avant 1962)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 10:13:13 ]

5337
MrBlue: c'est en développement parallèle, oui. Semi modulaire comme l'original, les versions claviers et modules seront complémentaires, histoire "d'avoir besoin" des 2 :nawak:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/kobol-expander/news/a.play,n.62550.html
4480887.jpg
J'espère qu'ils développerons l'Expander 2, ça ferait un bel ensemble semi-modulaire. (Synthwalker ?)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 10:39:42 ]

5338
Cool ! :bave:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5339
Je ne connais que l’Expander (full analo analo + semi modulaire + notes Midi) et le clavier (full analo sous CV provenant de contrôleurs numériques pour les mémoires de programmes + step séquenceur de la mort qui tue). Pour moi les 2 ont un usage très différent…
5340
5722406.jpeg
Que cela soit le Kobol ou l'Expander, les deux m'intéressent car pour l'Expandeur, ça me rappelle des souvenirs. Pour mon duo HplanK nous avions fin 1981 à Lille trois RSF Expander Kobol en 1981 auxquels s'ajoutaient un Apple IIe 64k (avec deux cartes de la Mountain Hardware qui transformaient l'Apple IIe en synthétiseur numérique 16 voix) et dont les sorties entraient dans un Ems Synthi Aks acheté au compositeur Bruxellois André Stordeur (et membre fondateur du festival International de musique Electronique de Bruxelles) qui partait rejoindre l'équipe de Morton Subotnick.
x
Hors sujet :
D'ailleurs, l'affiche en haut à droite est celle du mythique Festival International de Musique Electronique Video & Computer Art qui s'était déroulé du 28 octobre au 10 novembre 1981 au Plan K à Bruxelles. Avec notamment comme invités : Morton Subotnick, Don Buchla, Jon Appleton (Synclavier), David Wessel, Gorges Lewis (A.A.C.M. de Chicago), Richard Teitelbaum (synthétiseurs et Micro Computer) qui donné un concert avec Anthony Braxton, le Groupe de Musique Electronique de Bourges (GMEB), Jean-Claude Risset, etc... Du beau monde et j'en garde un souvenir ému !