Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5393Posté le 23/06/2023 à 22:41:12
Le Local Off, CC122, est à l'origine pour désactiver le clavier au synthé pour éviter le bouclage MIDI par la STAN. Behringer est gentil d'étendre cette fonction au CC des potards, car je crois que pour l'heure ce n'est pas encore inclus dans la norme.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5394Posté le 25/06/2023 à 19:16:27
Citation de kosmix :
L'absence de local off c'est quand-même un gros problème quand tu veux enregistrer les CC.
Sur Ableton, c est très facile a contourner. Ça fait un moment que je n ai pas eu besoin de passer en "local off" sur un synthe. C est peut être pour ça qu ils l avaient oublié...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 23:26:20 ]
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5397Posté le 25/06/2023 à 21:30:29
Je suis étonné que ça n'existe pas en dehors d'Ableton: toutes les STAN se copient et se piquent les bonnes idées depuis 20 ans, on tend vers une certaine uniformisation des fonctions. Mais ça n'était pas une raison pour abandonner le local off...
En fait après réflexion je pense que la plupart des STAN peuvent désactiver la sortie des infos MIDI d'une piste tout en les enregistrant mais ça oblige à jongler à chaque fois entre rec/playback donc pas insurmontable mais un peu pénible.