Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 420 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5421
C'est pour ça qu'il y a eu ensuite les DCO !
Mon Pro 1 et lui aussi sensible aux variations de t° comme dit plus haut, à 20° il sonne assez juste mais à 15°, il part en sucette.
Il me semble que dans Ableton il y a un accordeur et je n'ai pas essayé car j'utilise un korg CA-20, ensuite c'est souvent mon D50 qui me dit si un analo s'est désaccordé car avec sa fonction tune, on fait un la à 440 hz parfait !
Faudrait tout de même que je regarde comment la fonction accordage fonctionne dans Ableton 11 !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5422
Citation de kosmix :
Personnellement concernant le master tune et le detune ça ne me gène absolument pas que l'accordage tombe pile poil avec la sérigraphie ou non. Je fais ça à l'oreille avec un autre synthé pour le master tune, ou éventuellement avec un tuner. Pour le detune mes oreilles me suffisent.


moi c'est pareil, et le "defaut" qu'a mon Pro-1 reste tres musical donc pour le moment je le laisse comme ça, c'est juste genant quand je souhaite faire certains sons ou les OSC doivent etre pas mal decalés.

Le Pro-1 sonne vraiment bien sinon et du coup le Pro-800 me fait vraiment de l'oeil! Mais bon je suis toujours en attente du MS-1 MKII...
5423
Idem pour le Pro 1, j'aime bien ce côté "détuné" et il a une grosse patate avec le Monopoly et le Juno 60, pas besoin de rajouter beaucoup de gain sur la console.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5424
Citation de Ema :
Mouais... en studio peut être, mais en live c'est quand même bien casse gueule pour régler les oscillos rapidement entre les morceaux de ne pas avoir la sérigraphie bien alignée.


L'accordage d'un VCO varie en fonction de la température donc il est quasiment impossible que la sérigraphie te donne une information correcte, à moins que la température soit toujours la même. En tous cas je ne ferais pas confiance aveuglément à la sérigraphie, ça reste une indication visuelle mais très perfectible. Soit tu accordes à l'oreille, soit tu branches un accordeur dessus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5425
Petite question comme vous êtes plusieurs à avoir le Pro-1... c'était quoi ses soucis de jeunesse ? Ils ont tous été corrigés ?
5426
Pour moi c'était des notes qui restaient bloquées, le synthé était injouable... problème résolu en réglant la priorité à la dernière note.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5427
Citation de sample-and-hold :
Petite question comme vous êtes plusieurs à avoir le Pro-1... c'était quoi ses soucis de jeunesse ? Ils ont tous été corrigés ?


Y avait me problème de note évoqué par Kosmix
le problème du MIDI THRU qui ne fonctionnait pas
problème du niveau du noise que j ai évoqué
Desaccord des OSC quand on montait sur le clavier
au niveau du parch également y a eu des choses mais je ne me rappelle plus trop évoqué sur gearslutz.
Je ne sais pas si tout a été corrigé depuis
5428
Citation de kosmix :
Citation de Ema :
Mouais... en studio peut être, mais en live c'est quand même bien casse gueule pour régler les oscillos rapidement entre les morceaux de ne pas avoir la sérigraphie bien alignée.


L'accordage d'un VCO varie en fonction de la température donc il est quasiment impossible que la sérigraphie te donne une information correcte, à moins que la température soit toujours la même. En tous cas je ne ferais pas confiance aveuglément à la sérigraphie, ça reste une indication visuelle mais très perfectible. Soit tu accordes à l'oreille, soit tu branches un accordeur dessus.


Oui, soit, mais on est à +/ 1/4 de tons, pas 3 ou 4... Rattraper un quart de ton en cours de jeu, ça peut se faire de manière musicale, au delà...

J'ai une config live "à la Rebotini" avec un K2 et un Pro-1. Je bricole tous les sons en direct, sans checker l'accordage au casque/ cue. Je passe souvent d'oscillos très désaccordés (Ring mod sur le K2, synchro et FM sur le Pro-1) à accordés. Je m'attendais à des problèmes d'accord, mais au final ça se passe bien (sachant que j'ai un synthé numérique FM à l'accordage "ferme" dans le setup en référence).
Je n'ai pas les problèmes énoncés plus haut sur le Pro-1 (je l'ai pourtant depuis un moment, mais je ne sais pas si c'est le 1er batch; c'est peut être un coup de bol...). Par contre, le son qui s’effondre avec une résonance au delà de 3, je trouve ça louche... ça vient peut être d'un réglage interne. Du coup, je n'utilise pas la résonance sur le Pro-1... et j'en abuse sur le K2 (et le MAM MB33 qui fait la basse dans ce setup).

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 08:49:11 ]

5429
Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement, ça a l'air d'être encore un peu la loterie sur ce modèle...

Ema, tu fais un live bientôt à Lyon avec cette config ? :mrg:
5430
Le problème de la résonance du Pro-1 n'en est pas un (à priori) car le Pro-One fonctionne tout pareil : le filtre n'est pas compensé en volume, donc le son s'effondre dès qu'on monte la résonance (et d'après mon souvenir oui ça arrive très vite).

La MAM MB33 Retro : quel son cette petite boîte !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?