Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 423 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5541
Citation de *Seed* :
Pourquoi tu dis qu'ils n'ont plus la techno? Yam est une bien plus grosse boite que Behri non?

Ça fait 40 ans que Yamaha n'a plus fait de synthé analogique. Ils n'ont plus aucune expérience, plus personne ayant les compétences pour faire de l'analo. Il y a toujours moyen de ré-apprendre, mais commencer d'entrée de jeu par le CS-80, c'est un sacré challenge !
5542
Citation de *Seed* :
Pourquoi tu dis qu'ils n'ont plus la techno? Yam est une bien plus grosse boite que Behri non?


A mon avis Yamaha comme Berhinger ont dans leurs burlingues de recherches et développement des gens plus que compétents pour s’atteler à ce projet de réédition et ou clone de CS 80

x
Hors sujet :
Après tout Korg aussi nous à ressorti le MS20 et son MiniKorg 700FS tout en continuant des autres machines plus numériques comme les Modwawe, Nts1 et autre Wavestate

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5543
Citation de alex.d. :
Citation de *Seed* :
Pourquoi tu dis qu'ils n'ont plus la techno? Yam est une bien plus grosse boite que Behri non?

Ça fait 40 ans que Yamaha n'a plus fait de synthé analogique. Ils n'ont plus aucune expérience, plus personne ayant les compétences pour faire de l'analo. Il y a toujours moyen de ré-apprendre, mais commencer d'entrée de jeu par le CS-80, c'est un sacré challenge !


Tu te bases sur quel critères pour dire que tel ou tel constructeur n a plus la technologie pour faire de l analo ??
Chez yamaha ils doivent avoir des exemplaires mint du CS80 et sûrement des protos de l époque bien archivé en R&D ou autre.
Ils doivent avoir des ingénieurs et techniciens plus que compétent pour re étudier tout ça et faire comme le fait Behringer du rétro engineering.
Pour prendre leur derniers VA et créer les algos qu ils vont bien ils ont sûrement du s appuyer tout comme l a fait Roland avec leur ACB techno sur les schémas de leurs vieux analos.
Je pense plutôt que le problème se pose d un point de vue marketing et financier notamment sur la rentabilité d une telle réédition face a la concurrence actuelle.
Ca reste mon point de vue mais je ne pense pas que le problème soit technique mais plutôt de l ordre stratégie commerciale.

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 15:41:41 ]

5544
Citation de alex.d. :
Citation de *Seed* :
Pourquoi tu dis qu'ils n'ont plus la techno? Yam est une bien plus grosse boite que Behri non?

Ça fait 40 ans que Yamaha n'a plus fait de synthé analogique. Ils n'ont plus aucune expérience, plus personne ayant les compétences pour faire de l'analo. Il y a toujours moyen de ré-apprendre, mais commencer d'entrée de jeu par le CS-80, c'est un sacré challenge !

Je rejoins l'avis des autres membres et ton affirmation me semble dénué de tout fondement, pour ne pas dire qu'elle ne tient pas la route. D'ailleurs, si Behringer arrive avec ses développeurs/ingénieurs à recréer le CS-80 je ne vois pas pour quelles raisons Yamaha serait incapable de le faire à nouveau alors que la Société est à l'origine du CS80... De même si on reprend Korg, ils ont bien reproduit le Arp 2600. Et ce qui est possible avec les uns, ne le serait pas avec la société d'origine ?
5545
Je suis désolé, mais aussi bons soient leurs ingénieurs, l'électronique numérique et l'électronique analogique sont deux métiers très différents.

Bien sûr que si Yamaha décide de refaire un CS-80, ils ont les moyens d'embaucher les gens pour le faire et de mener le projet à bien. Soit ils le font en one-shot avec un sous-traitant, soit ils embauchent pour relancer réellement une équipe de synthèse analogique. Mais ce n'est pas du tout la même chose que de le développer en interne avec ce qu'ils savent faire actuellement et les gens qu'ils ont. L'investissement n'est pas le même. Ont-il la volonté de faire cet investissement, de relancer une vraie gamme analogique ?

Oui, Korg a ressorti le MS-20, et plein d'autres. Mais depuis le Monotron, Korg sort régulièrement de nouvelles machines analogiques, ils ont une vraie équipe en électronique analo, au départ autour de Tatsuya Takahshi.

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 15:14:30 ]

5546
Citation de alex.d. :
Je suis désolé, mais aussi bons soient leurs ingénieurs, l'électronique numérique et l'électronique analogique sont deux métiers très différents.

Bien sûr que si Yamaha décide de refaire un CS-80, ils ont les moyens d'embaucher les gens pour le faire et de mener le projet à bien. Soit ils le font en one-shot avec un sous-traitant, soit ils embauchent pour relancer réellement une équipe de synthèse analogique. Mais ce n'est pas du tout la même chose que de le développer en interne avec ce qu'ils savent faire actuellement et les gens qu'ils ont. L'investissement n'est pas le même. Ont-il la volonté de faire cet investissement, de relancer une vraie gamme analogique ?

Oui, Korg a ressorti le MS-20, et plein d'autres. Mais depuis le Monotron, Korg sort régulièrement de nouvelles machines analogiques, ils ont une vraie équipe en électronique analo, au départ autour de Tatsuya Takahshi.


on a jamais remis en cause que ce soit deux métiers complètement différent ce n etait en aucun cas nos propos.
On a juste demandé sur quels critères factuels tes propos reposaient...:clin:
Tu es peut etre salarié chez Yamaha?
Mais de mon point de vue cette société est plus que capable de produire une réédition de ce synthé.
Voir meme de l amélioré car le CS80 avait la réputation d etre fragile avant d etre mythique où plutôt popularisé par Vangelis:clin

j arrete le HS la pour ma part:

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 16:16:42 ]

5547
Citation de _Cobi_ :
On a juste demandé sur quels critères factuels tes propos reposaient...:clin:

Après 40 ans sans concevoir le moindre synthé analo, même ceux qui étaient stagiaires à l'époque de la conception du CS-80 sont partis en retraite.
5548
Yamaha pourrait refaire un CS-80 s'ils le voulaient, ça c'est sûr et certain. Mais le coût engendré serait, je pense, astronomique. Trop cher pour trop peu de ventes potentiellement. À mon avis le calcul est vite fait et en haut lieu la réponse est un non catégorique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 16:37:22 ]

5549
x
Hors sujet :
Est-ce qu'ils leur restent du lest ? c'est peut être pour ça qu'il ne le réédite pas
5550
x
Hors sujet :
C’est amusant toute cette agitation autour du CS80. Il vous fait tant fantasmer que ça ce bousin ?