Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 432 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5791
Citation :
Tiens, on ressort cette vidéo bâclée avec un synthé primitif, pas les bonnes cartes voix, pas le bon OS, pas les bons réglages de mode vintage...

C'est pour ça qu'il n'est pas encore sorti. Dans la vidéo, li ne me fait pas envie.
2000-2500 euros, dans ce cas, j'aurais préféré un 8 voies à 1200-1500 euros. Il faut qu'ils fassent gaffe et qu'ils n'en fassent pas trop, Je ne suis pas sur que sortir un 16 voies bi timbral soit le plus pertinent à 2500 euros (par rapport à un 8 voies bi timbral), même s'il est bien moins cher que l'OBX8 à 5000 euros AMHA; rester dans la fourchette des 1500-1700 euros serait plus dans leur "ADN".
Si je fais un calcul basique : PRO800 8 voies à 400 euros => 50 euros par voie
UBXa 16 voies; si on compte 75 euros la voie et 400 euros pour le clavier, cela nous amène à 1600 euros = (75x16) + 400
Calcul peut être débile mais on se rassure comme on peut.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 11:57:41 ]

5792
Marrant cette anecdote sur la vidéo, j'ai pensé que les sons n'étaient pas finalisé :mrg: en le trouvant quand même intéressant...
Bien, encore mieux :bravo:
Sivertouch ton prix me convient ! :mdr:
5793
Citation :
Sivertouch ton prix me convient ! :mdr:

je vais en parler à Uli alors :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5794
De toute façon, on prêche dans le désert !
On sait seulement que cet UB-XA va arriver d'ici quelques semaines et que c'est un analo puissant.
Le prix ? Disons qu'entre 1500/1800, ils vont en vendre un paquet. Par contre au-dessus de la barrière psychologique des 2000 euros, je pense que de nombreux musiciens y réfléchiront à 2 fois !
En tout cas, une vieille ficelle du marketing : on fait circuler une rumeur sur le prix (plus cher) et au final on annonce un prix officiel bien plus bas. Du coup l'acheteur est dans de meilleures dispositions pour acheter !
L'autre question importante : combien d'UB-XA sont fabriqués ? Quand je vois que pour le Behringer Solina il n'y a même plus d'indication de semaines sur Toto pour la livraison, ... alors avant de toucher un UB-XA, ...
Pour l'instant je reste sur mon 1er choix : le Waldorf M en 8 voix, en embuscade le Polybrute ou le Prophet Rev2 (en desktop 16 voix).
A 1500/1800 l'UB-XA, je pourrais reconsidérer la question d'autant que c'est pour la fin de l'année. Je pense qu'on est nombreux à penser comme ça.
Choix de la raison : Waldorf M= 2 synthés en un, il peut sonner très analo ou numérique, une machine à programmer pour se faire des bizarreries sonores, on a le grain PPG.
UB-XA: le choix du cœur, synthé immédiat, le VCF 2/4 poles oberheim ! Les gros sons classiques avec split et layers, on peut répartir les voix dans l'espace stéréo (à confirmer), un mode vintage (des infos ?), un son qu'on reconnait entre 1000.
Avec ce synthé, Behri sort du lourd !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:31:47 ]

5795
Citation :
Le prix ? Disons qu'entre 1500/1800, ils vont en vendre un paquet. Par contre au-dessus de la barrière psychologique des 2000 euros, je pense que de nombreux musiciens y réfléchiront à 2 fois !

100% d'accord.
Citation :
UB-XA: le choix du cœur, synthé immédiat, le VCF 2/4 poles oberheim ! Les gros sons classiques avec split et layers, on peut répartir les voix dans l'espace stéréo (à confirmer)

C'est ce qu'on entend dans la vidéo, on entend des voies à droite et d'autres à gauche. Je ne suis pas forcément habitué quand ce n'est pas des accords.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:40:00 ]

5796
On a les mêmes envies de synthés Maxxou32, plus l'Iridium et le Mask 1 éssayé au Synthfest et je me suis super amusé avec .Je le prendrai en occase.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5797
Citation de Gam :
C'est leur com actuelle sur facebook, tout peut bien entendu changer

Mais un poly 2 vco 16 voix multi timbale c'est pas déconnant a 2000/2500
Ils sont tout seul sur ce segment analogique

Il y avait Korg aussi avec le Prologue 16, à 1.499 €.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5798
Il me semble qu'en neuf il était un peu plus élevé, j'ai vu un des derniers prix à 1740 euros, ca reste dans la gamme de prix estimée pour l'UBXa.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5799
Citation de Lennon Mercury :
Citation de Gam :
C'est leur com actuelle sur facebook, tout peut bien entendu changer

Mais un poly 2 vco 16 voix multi timbale c'est pas déconnant a 2000/2500
Ils sont tout seul sur ce segment analogique

Il y avait Korg aussi avec le Prologue 16, à 1.499 €.


comme tu dis il y a avait :mrg:
5800
Un Summit alors.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases