Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 338 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5291
Citation de Ema :
Oui. L interface du pro 800 est un peu ardue, avec un peu de latence dans les commande du pavé tactile. Mais ils amélioreront peut être.


C'est bizarre cette histoire de latence, c'est un vrai clavier à membrane? On sent un "click"?
Il peut y avoir plein de raisons (firmware ou hardware ) mais je me dis qu'ils ont peut-être utilisé des switchs capacitifs qui induisent justement de la latence.

Le Solina fait envie, moi j'appelle ça un "basique". :)
5292
Niveau finition, il est comment le Solina???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5293
Le Solina sonne très vivant par rapport à l Arturia. C'est dur a décrire. Comme un synthé polyphonique analo avec 50 LFO qui feraient tout bouger dans tous les sens. Il prend beaucoup de place au mix, mais il est tout sauf stérile. Les capuchons font un peu cheap avec leur plastique rouge granuleux, mais ça ne veut pas dire qu il soient fragiles. Franchement, si on aime ce type de son, c est clairement un must have. Je ne vois même pas de concurrence sur le marché actuel ... Il est différent du vc340: avoir les deux (c est mon cas) ne constitue pas un doublon (meme si j utilise le vc340 pour les cordes principalement)

Pour le clavier à membrane du Pro-800, on sent bien les switches dessous. J'ai peur que ça soit fragile avec le temps. Les potards sont très bien, fermes comme il faut. La latence sur le clavier à membrane doit venir du firmware, elle n est pas constante. On s'y fait, mais en live, dans le feu, ça peut être un problème. Je pense le garder pour le studio, ou alors complètement piloté par un séquenceur.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 00:52:41 ]

5294
Woooooh faut pas que j'aie une crise de G.a.s avec le Bholina :facepalm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5295
Citation :
erewhon Niveau finition, il est comment le Solina???


Citation de spaceshuttle808 :
Bonjour,
j'ai reçu le "solina" (hum hum) ce mardi de chez Thomann.
Le son est a peu près fiable... seul gros défaut c'est que les sons de horn et trumpet sont indissociables (contrairement à l'original).
Est-ce que c'est un défaut sur le mien uniquement??
Bon, on ne va pas se mentir ca fait très très cheap quand même... les flanc en "bois" sont horribles, les potards et sliders n'ont pas l'air terribles du tout et le mode d'emploi quasiment inexistant (même si dans ce cas-ci ce n'est pas indispensable).

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 09:53:14 ]

5296
J'ai remarqué la même chose pour les horn et trumpet. Je ne sais pas s'ils sont dissociables sur l'original que je n'ai jamais vu en vrai, ou si c'est un bug. En tout cas, c'est une commande non purement mécanique, donc ça doit pouvoir se corriger. Pour les flancs en bois, tu peux les démonter facilement. Si c'est comme les autres modules Behri, dessous il y a des flancs en tôle noire. ça peut être intéressant pour gagner quelques mm si on veut le rentrer dans un case un peu juste.
Je sais que l'original est énorme, mais au vu des commandes limitées, je me demande s'ils n'auraient pas pu le faire tenir dans un format deux fois plus petit (même remarque pour le Toro).
5297
Ema peux tu me confirmer un truc que je soupçonne: les entrées/sorties MOD IN/OUT permettent de faire passer un son externe dans l'effet d'ensemble, indépendamment du reste du synthé ?
5298
Merci Emma pour ce retour. C'est vrai que le Solina fait envie.
Behri va en vendre un paquet !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5299
Sur l'original, c'est Horn ou Trumpet
5300
... et ce n'est pas une question mécanique pour les boutons, ils sont conçus comme ça. En fait, Trumpet et Horn utilisent une partie commune de circuits générateurs, puis une partie est dérivée dans un filtre à formants pour enrichir le son Horn, cette partie rejoint la partie Trumpet pour être filtrée en commun et passer dans l'effet d'ensemble. Donc en fait, l'un est inclus dans l'autre.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 19:59:50 ]