Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 399 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5831
Citation de erewhon :
1.jpeg

Citation :

"Two years ago Vladimir Kuzmin and Behringer entered into a collaboration to develop a new Polivoks synthesizer. Here now is the latest prototype, which is now undergoing thorough testing and hopefully the approval of Vladimir."


Elta music l'avait ressorti il y quelque années en petits modules Desktop j'avais failli me laisser tenter car il sonnait super bien dans les basses , dommage d'ailleurs qu'il en aie arrêté la production

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5832
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
L'AKS, comme tu le sais était celui d'André Stordeur, et je me souviens bien à Bruxelles, en 1981, qu'il avait attiré mon attention sur cette versatilité.
J'ai rencontré André Stordeur lors d'un festival au Recyclart à Bruxelles en 2015. Nous étions tous les deux à l'affiche. Il avait demandé via l'organisateur si je pouvais lui prêter un AKS pour son set, j'avais trouvé l'idée sympa et lui avais donc apporté un des miens en parfait état de fonctionnement en début d'après-midi pour qu'il ait tout le temps l'essayer et se (re)familiariser avec l'instrument. A ma grande surprise il n'a rien pu en tirer, on aurait dit que c'était la première fois qu'il en jouait, au point qu'il a finalement préféré ne pas s'en servir et utiliser uniquement un ordi sur lequel tournait un programme de sa conception. Son set était insipide et ennuyeux, c'était décevant.
On a aussi très brièvement évoqué le fait qu'il t'avait revendu son AKS mais il n'avait visiblement pas particulièrement envie de parler plus de toi.
5833
Avertissement de la modération :
On est HS comme il faut, et le ton n’est pas très bienveillant. Merci de continuer en MP, SVP
5834
Une des caractéristiques principales du Polivoks c'est le VCF. Le concepteur explique les difficultés pour trouver lde bons composants à l'époque en Union Soviétique ce qui explique le son particulier de l'instrument. Il est aussi paraphonique (comme le Neutron par ex.).
Je suis curieux de voir le résultat. Le plus difficile, je pense, sera de restituer les imperfections qui lui donnent ses sonorités propres.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 18:13:59 ]

5835
Il y avait eu aussi une émulation VST - avec deux ou trois autres synthés russes - qui sonnait pas trop mal. Je regarde sur mes disques durs mais je doute de l'avoir conservée.
5836
Citation de deb76 :
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Pourquoi vous évertuez-vous à écrire « versatile » au lieu de « polyvalent » ?
Versatile, dans la langue de Molière, signifie « qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites ».
Gam, ton Summit serait-il complètement bogué, ce qui pourrait rendre son comportement... versatile ?

Un comportement versatile pour un synthétiseur ne signifie pas forcément que celui-ci soit bogué. Ainsi, pour avoir possédé l'EMS Synthi Aks durant 15 ans, je puis te certifier que celui-ci est fondamentalement versatile mais absolument pas polyvalent. Et cette versatilité selon les projets étaient un atout mais aussi parfois source de colère. Tous ceux qui ont utilisé un EMS VCS3, Synthi et Synthi AKS ont dû piquer souvent des colères quant après avoir trouvé une séquence d'enfer, et en souhaitant l'améliorer en procédant à un subtil changement de paramètre sur un des trois oscillateurs, l'enveloppe, le niveau de Noise, de la ring modulation réinjectée, etc... ou autres contrôles, la séquence changeait de direction du tout au tout. Et souvent avec aucun moyen de la retrouver. La solution résidant à chaque cession dans l'enregistrement audio de la séquence et à l'époque quand nous n'avions pas les possibilités d'enregistrement numériques, il fallait passer par des magnétophones et donc l'achat de bandes magnétiques. Des bandes, j'en ai achetées et usées un sacré nombre...

Tu réponds à côté Deb, versatile en français se dit d'une personne qui change facilement d'opinion, c'est un trait de caractère que l'on attribue à un être humain.....toi tu utilises versatile dans sons sens anglais qui n'est pas du tout le même qu'en français puisqu'il veut dire polyvalent , mais en anglais, pas en français. Du coup ta réponse n'a aucun sens......
5837
ben non il utilise exactement le terme dans le sens que tu décris
5838
Bon si on essaye de résumer :
- dans la signification de la langue anglaise de versatile, ça veut dire quelque chose.
- dans la signification en langue française, ça veut rien dire.

J’ai bon? (J’espère parce que ça permettrait de passer à autre chose)

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 21:59:02 ]

5839
Moi je comprends ce que dit Deb quand il parle des EMS en tant que synthés versatiles : ils changent le son du tout au tout en très peu de manipulations et de manière peu prévisible. Cela me semble correspondre à la définition française du terme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5840
Tout à fait Kosmix, je le comprends aussi comme ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel