Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 472 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
5901
385507227_879788470400900_4946863918271661668_n.jpg

Citation :
It’s alive!!! We’re getting close to finishing our BX700, a really cool Groove Box.
It’s a DX7 on steroids as it has an authentic CS-80 analog filter, a built-in drum machine, a B-Ray and many other cool features.
What say you?
Update: we checked and believe can do 16 voices. Not confirmed but possible."


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5902
Si ça sort avec les specs annoncées ça va être une bombe ce truc! :8O:
5903
Une groovebox DX-7 hihihi l'idée me fait délirer, pourquoi pas.

Le JP-4000 me semble plus basique, donc plus à ma portée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5904
Citation de coyote14 :
Citation :
exactement la même voix analogique
je sais pas si vous avez déjà ouvert un CS80, mais ils ont dû tasser sévère pour coller plusieurs voix de polyphonie là dedans :bave:
Le CS80 étant connu pour comporter plusieurs composants spécifiques introuvables (raison pour laquelle j’ai revendu mon CS60), je pense qu’ils se la racontent un peu en utilisant cette expression. A moins qu’ils parlent du rendu sonore uniquement, ce qui serait déjà une gageure.


Le progrés est passé par là ...

Entre 1977, la sortie du CS80, et maintenant, la technologie a fait un bon gigantesque. Un floppy disk des années 70 pouvait contenir 110KB de donnée. Un carte micro SD peut contenir 1TB, soit 10 millions de fois plus, tout en étant 100x plus petite.

Il n'y a rien de magique ou de rare dans le CS80. Ce n'est pas un violon Stradivarius. C'est de l'électronique. Son circuit peut être copié, miniaturisé et produit à échelle industrielle, donc à faible coût. Behringer y travaille.

A titre de comparaison:

Voici l'intérieur d'un Moog MiniMoog de 1980 :

5832958.jpg

5832960.jpg


Et celui d'un Moog GrandMother de 2018 :

5832959.jpg

(à part la réverbe à ressort accutronic au milieu, le boîtier de ce synthé est quasiment vide)

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 10:34:10 ]

5905
Citation de erewhon :
385507227_879788470400900_4946863918271661668_n.jpg

Citation :
It’s alive!!! We’re getting close to finishing our BX700, a really cool Groove Box.
It’s a DX7 on steroids as it has an authentic CS-80 analog filter, a built-in drum machine, a B-Ray and many other cool features.
What say you?
Update: we checked and believe can do 16 voices. Not confirmed but possible."




mais que c est laid tout ces petits appareils...Ils ont des designers de chez Wish chez behringer!!
Et toujours pas de MS-1 MKII:oops2::oops2::oops2:
5906
+1000 très laid et surement irréparable, c'est du jetable
5907
Pas moins réparable que le Moog GrandMother photographié au-dessus...
5908
Et ça prend moins de place. :clin:
5909
5834227.jpeg
"Au fil des ans, vous avez été nombreux à nous demander de refaire le Moog très recherché. Cependant, plutôt que de reproduire une interface utilisateur obsolète, nous aimerions vous demander quelles améliorations souhaitez-vous voir ?
Juste pour être clair, nous ne promettons pas de faire cette synthèse, mais comme l'une de nos équipes d'ingénierie de synthèse est en train de terminer un produit, il y a une opportunité de sélectionner le prochain projet."
5910
x
Hors sujet :
J'aimerais bien savoir pourquoi ils ont choisi le filtre du CS80 sur cette machine. La FM + un filtre à modélisation aurait fait largement l'affaire ou alors avec un petit multi-effets. Je ne vois pas trop ce que peut apporter un véritable filtre analogique et de plus un filtre de CS80 sur ce type de machine. Surtout que les filtres à modélisation n'ont plus à rougir de leurs aînés, et qu'ils auraient pu faire partie d'une liste d'effets numériques.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 15:22:01 ]