Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 464 766 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
6091
Tu penses? Je n'y connais rien en electronique/electricité.
6092
Au pif tu cherches le composant qui chauffe trop ou qui chauffe plus :mrg: OK je :fleche:
Place a la fête 🥳, bonne soirée ! :bravo:
6093
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
Tu penses? Je n'y connais rien en electronique/electricité.


Ce genre de matos ça se répare chez n’importe quel réparateur électronique je pense, j’ai déjà fait réparer des enceintes de sono amplifiées comme ça, mais elles valaient un peu plus cher que les prodipe, des tapco à 300 balles rien de fou.. mais c’est sûr que si le mec te prend 150 balles pour réparer une enceinte t’as aussi vite fait d’acheter autre chose malheureusement 😕

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6094
Je pense à un condensateur en fin de vie, en observant le circuit tu dois voir si l'un d'entre-eux est bombé, ça coute à peine 0,5 € et c'est facile à changer, ce fut le cas de mon écran qui a maintenant 18 ans... ça ne remet pas en cause le changement de moniteurs, as-tu fais ton choix pour les futurs enceintes ?

Condensateurs-us%C3%A9s.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 10:37:24 ]

6095
x
Hors sujet :
Petite question : un condensateur va-t-il toujours bomber avant de couler, ou peut-il couler sans « prévenir » ? Voire, couler par en-dessous (au niveau des pattes) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6096
Je n'ai pas la réponse Pevets, désolé, ce que je sais c'est que la qualité des composants vont jouer sur la durée et puis aussi que les tolérances sont au plus près ce qui provoque souvent une usure plus rapide, sur mon écran, sur les conseils d'un pote qui s'y connait mieux que moi, j'ai mis des condensateurs plus costaud...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

6097
Généralement, les condos sur les alims/redressement ont les prend en classe 105°C (avec évidemment la même tension de service et capacité).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6098
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
Je n'ai pas la réponse Pevets, désolé

C'est pas bien grave. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6099
x
Hors sujet :
Un condo chimique, ça peut gonfler, craquer ou exploser (en repeignant l'intérieur du synthé), ce qui change c'est souvent le moment où on s'en rend compte. Mais dès que ça gonfle comme sur les photos, il faut les changer... Voici ceux du circuit d'allumage de ma télé ouverte la semaine derni, qui avait de plus en plus de mal à s'allumer (une fois allumée, elle marche parfaitement). Ils fonctionnaient encore il y a quelques jours après une période de chauffe (tentative d'allumage).
5930874.jpeg

6100
Quand on nous dit que l'avenir se tiendra dans la réparation, ok mais encore faut-il trouver des personnes compétentes !
Pour les synthés lorsque j'ai dû faire vérifier mon JUNO 60, automatiquement c'est Paris et Clavintage (étant Normand), un excellent technicien et passionné de synthés :
https://www.facebook.com/clavintage/
Pour la Hi-Fi, j'avais une adresse sur Rouen. Au final il faut faire 100 km pour apporter son matos.
J'aurais les compétences, je me lancerais bien volontiers dans cet activité.



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel