Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 290 réponses
  • 224 participants
  • 460 373 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
6281
x
Hors sujet :
quelques bouts de bois et un poil d'huile de coude, c'est assez easy et pas cher d'empiler les modules behringer en mode schlag-diy
6282

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6283
Citation :
quelques bouts de bois et un poil d'huile de coude


Et bien justement c'est ce que je ne veux pas, déjà je n'ai vraiment pas l'envie ni la place de bricoler et ma douce a encore moins l'envie que l'appart se transforme en atelier,
et puis les trucs de Bricolus fait de bric et de broc comme elle dit "c'est plutôt moche " et ça m'arrange plutôt vu mes piètres capacités dans ce domaine:clin:

Citation :
KOSMIX :Les synthés desktop de Behringer sont conçus pour être intégrés dans des cases Eurorack, ce qui veut dire que tout est en façade : prise MIDI et entrées/sorties audio (en plus de toutes les autres connexions modulaires, il faut juste passer du jack au minijack).


Oui sur certains synthés Behri les prises Midi IN / THRU sont en facade mais sur d 'autres elles sont à l'arrière :clin:
Neutro - Toro - Kobols - K2 - Solina - Syncussion: Midi Thru au dos.
Model 15 - Pro800 - Pro1: Midi Out & Thru au dos.


[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 08:55:09 ]

6284
Et lorsque l'on insère ces modules au format Eurorack, l'on perd l' USB , l’audio IN (pour le Neutron), le choix des canaux MIDI .
6285
Une liste des synthétiseurs annoncés et à venir :

Et le texte sur la BCR32 : "Nous venons de terminer le firmware pour le très attendu BCR32. La prochaine et dernière étape consiste à faire participer nos bêta-testeurs externes pour l'approbation finale avant de passer à la production de masse.
Nous nous excusons pour le retard, car le firmware était assez complexe, surtout avec l'inclusion du firmware Zaquencer. merci pour votre patience."
6142912.jpg

6286
Citation de 3LEK :
Oui sur certains synthés Behri les prises Midi IN / THRU sont en facade mais sur d 'autres elles sont à l'arrière :clin:
Neutro - Toro - Kobols - K2 - Solina - Syncussion: Midi Thru au dos.
Model 15 - Pro800 - Pro1: Midi Out & Thru au dos.


Citation de BingoTheKid :
Et lorsque l'on insère ces modules au format Eurorack, l'on perd l' USB , l’audio IN (pour le Neutron), le choix des canaux MIDI .


Oui en effet je n'avais pas pensé aux MIDI OUT/THRU car pour moi ce n'est pas indispensable. Plus problématique pour l'USB et le choix des canaux MIDI. Par-contre l'audio IN du Neutron... il y a suffisamment d'entrées dans la baie pour router un signal externe (VCF, VCA, overdrive, delay, sum 1, sum 2).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 15:07:34 ]

6287
Citation de kosmix :


Oui en effet je n'avais pas pensé aux MIDI OUT/THRU car pour moi ce n'est pas indispensable. Plus problématique pour l'USB et le choix des canaux MIDI.


Pour retrouver tout cela après la mise en Eurorack, il y a également cette solution:

https://phmodular.com/kit-neutron-behringer/
6288
Ah oui c'est très bien vu ça, par-contre niveau place les HP en prennent encore un coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6289
Pour les synthes desktop behri avec connectiques à l arrière je crois que le plus simple c est quand même de les mettre dans des racks 19’ classiques.
L avantage des case eurorack c est qu avec une bonne alim on s épargne le dégoulis de câbles 220v branchés sur une multiprise elle même branchée sur une multiprise etc
Thom'
6290
Citation de BingoTheKid :
Et lorsque l'on insère ces modules au format Eurorack, l'on perd l' USB , l’audio IN (pour le Neutron), le choix des canaux MIDI .


Ah ok et merci pour cette info cruciale que j'ignorais, donc il faut encore acheter et monter plusieurs kits comme ceux que tu m'indiques sur Ph Modular.com
je vais finalement laisser tomber cette option Eurorack.
Option au final assez couteuse, les tarifs oscillent entre 30 - 38 € + le port X 8 à 10 modules, cela ne sera pas pour moi, je comprends mieux pourquoi certains disent "que le modulaire est une passion couteuse "

Citation de THOMAS charette :
Pour les synthes desktop behri avec connectiques à l arrière je crois que le plus simple c est quand même de les mettre dans des racks 19’ classiques.


Je vais plutôt me rabattre sur cette suggestion et tant pis le dégoulis de câbles d'alim .

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 17:13:39 ]