Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 443 réponses
  • 231 participants
  • 497 771 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
6401
Nan, attends mardi prochain... :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6402
Okay :) mais j'ai un léger doute quand même...
6403
C'est clairement une volonté de faire une réplique assumée du Juno maintenant , et je dirai plus encore du Juno x avec sa multi-timbralité de 4 parts.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6404
Je n'ai pas vu la multi-timbralité dans les (potentielles) specs...
6405
Ce qui est par quatre dans les specs ce sont les FX par programme. 😉

6406
pas de multitimbralité, ca reste un deepmind les enfants :clin: et contrairement au Juno X il est analo et non numérique (meme si DCO et non VCO)
6407
Ha ok sorry j'avais mal compris la vidéo que j'ai vu et pas lu la news.
Dommage même si il y a pire comme synthé.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6408
Citation de paladin6169 :
Ha ok sorry j'avais mal compris la vidéo que j'ai vu et pas lu la news.
Dommage même si il y a pire comme synthé.

Bah pour ma part, j'en suis très très content de mon Deepmind 12 acheté, d'ailleurs plein pot à sa sortie. je ne regrette en aucun cas cet achat et je m'en sers tous les jours pour mes créations musicales car ce que j'apprécie surtout c'est en analo de ne pas sortir la grosse cavalerie, sa ductilité, permettant de créer des timbres qui se mixent bien avec mes autres synthés hardware ou virtuels. Par ailleurs, et là c'est précieux pour moi, comme j'écris mes parties midi avec le logiciel de CAO (composition assistée par ordinateur (c'est du Common Lisp) Opusmodus, il prend en compte mes notations microtonales, réagit bien aux articulations qui vont donner une vie certaine aux phrases phrases musicales, aux dynamiques, panoramiques, etc. Et plaisir, il prend en compte mes changements de programmes dans les banques. Bref, c'est pour moi un très bon outil pour composer.
Sinon, n'étant plus tout jeune, loin de là même, je rejoins pascalc67. Et même si j'ai eu la chance d'avoir des synthés comme l'Ems Synthi Aks, un Buchla 200e 18 éléments, un Yamaha SY99 - que j'ai toujours - j'apprécie de pouvoir me faire plaisir avec les clones de Behringer. Je n'ai jamais été très Moog, mais vu le prix, j'ai investi dans le Model D, avant d'acheter le Poly D pour sa lutherie et avec lequel je me fais plaisir dans des impros à la Berlin School, j'ai repris un Kobol Expandeur car j'en avais deux à côté de l'Ems Synthi Aks en 1981, et enfin, j'ai tendance à connecter tout ça avec mes deux B 2600. Là aussi, j'étais passé à côté des Arp 2600, et ceux de Behringer me conviennent très bien. Et pour le futur j'envisage très sérieusement de prendre le Wave quand il sera disponible, et j'attends avec beaucoup d'impatience le clone de l'EMS VCS3 et l'Enigma (Buchla Easel) et chose sure, je ne résisterais pas au BX11 qui m'a beaucoup impressionné... Et peut-être que je me lancerai dans une configuration B 2500, car tout comme l'Ems Synthi 100, l'Arp 2500 m'a toujours intéressé et Eliane Radigue en est en partie responsable.
6409
Pour revivre la vibe analogique, il vaut mieux un Deepmind X ou mettre un peu plus dans un UB-Xa ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 10:13:28 ]

6410
L'UB-Xa (D pour ma part) est pas mal du tout. 👍