Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 994 réponses
  • 157 participants
  • 112 521 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1181
Citation de fungusimperator :
... volonté de couper l'herbe sous le pied des autres boîtes pour les affaiblir en annonçant des produits concurents qui ne sortiront peut-être jamais.


Je pense qu'il y a des phénomènes économiques liés à des stratégies et des modes de production qui dépassent la bonne volonté des petits consommateurs que nous sommes. Après, l'erreur inverse serait d'attribuer trop de pouvoir à Behringer et aux autres gros industriels. Mais c'est pas facile de penser un peu finement sur un terrain où les gens prennent affectivement les critiques contre "leur" marque (ce qui en dit long quand même sur son pouvoir d'identification).

Edit: j'ai jamais lu ici que les gens qui achètent Behringer sont des abrutis (la critique porte exclusivement sur Behringer, jamais les consommateurs), par contre le nombre de fois où ceux qui critiquent Behringer sont insultés est ... significatif selon moi.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 22:51:19 ]

1182
Ben Korg à vendu toutes ses rééditions 2600 à un prix raisonnable il me semble (je ne suis ni entrepreneur ni fabricant, je reste sans doute candide, mes seules approches du bizness sont avec Fred's lab et les réalités d'une production limitée).
Le Minibrute Arturia n'empêche pas la vente du Monologue par exemple, les Roland Boutique se sont écoulées, le Streichfett est toujours au catalogue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1183
Citation de Alex :
Citation de fungusimperator :
... volonté de couper l'herbe sous le pied des autres boîtes pour les affaiblir en annonçant des produits concurents qui ne sortiront peut-être jamais.


Je pense qu'il y a des phénomènes économiques liés à des stratégies et des modes de production qui dépassent la bonne volonté des petits consommateurs que nous sommes. Après, l'erreur inverse serait d'attribuer trop de pouvoir à Behringer et aux autres gros industriels. Mais c'est pas facile de penser un peu finement sur un terrain où les gens prennent affectivement les critiques contre "leur" marque (ce qui en dit long quand même sur son pouvoir d'identification).

Edit: j'ai jamais lu ici que les gens qui achètent Behringer sont des abrutis (la critique porte exclusivement sur Behringer, jamais les consommateurs), par contre le nombre de fois où ceux qui critiquent Behringer sont insultés est ... significatif selon moi.

On ne s'est pas attardé sur les mêmes post

Tu as raté la remarque sur la lune et le doigt ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:01:38 ]

1184
Citation :
Certes mais ça a indéniablement réduit le volume de ventes de Korg pour les rééditions ARP. Pareil pour le MS-20

Voila un exemple d’affirmation qui ne tient qu’a toi.
Ca ne veut pas dire que tu as tort, mais c’est absolument invérifiable.
1185
Citation de swikkythorn :

La remarque sur la lune et le doigt était destinée à ceux qui achètent Behringer


Je ne l'ai pas lue mais c'est exactement ça si je comprends bien. J'aurais plutôt utilisé la métaphore du messager de mon côté: celui qui écrit que Behringer a des pratiques dégueulasses est traité de type méprisant, jaloux, stupide et j'en passe. Regarder le doigt (qui critique Behringer) au lieu regarder Behringer c'est ce qui se passe ici. Mais aucun rapport avec une critique de la consommation de produits Behringer.
1186
Citation :
La remarque sur la lune et le doigt était destinée à ceux qui achètent Behringer

Non elle était uniquement destinée à l'"argumentation" du Capitaine Caverne qui s'articule avant tout sur la façon dont on explique les choses plutôt que sur ce qu'on explique.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:05:22 ]

1187
Citation de totounet :
Citation :
Certes mais ça a indéniablement réduit le volume de ventes de Korg pour les rééditions ARP. Pareil pour le MS-20

Voila un exemple d’affirmation qui ne tient qu’a toi...

... et un minimum de logique commerciale.
1188
Oui ça ne tient qu'à moi de d'affirmer que ceux qui ont acheté la réédition Behringer plutôt que la Korg n'ont pas acheté celle de Korg et que ça a fait baisser le volume de ventes de Korg, et je l'assume pleinement. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:09:05 ]

1189
Si tu veux mais dans ce cas la on affirme pas comme si on avait les chiffres, on dit « je pense que ».
C’est comme affirmer que les clones pas chers sont pour les pauvres, qu’on le pense si on veut....mais l’affirmer c’est too much.
Une etude de marché ca se fait avec des pros qui justement les font, et en l’absence de chiffres on ne peut que supooser.

Maintenant si (ici sur AF) ceux qui affirment ont fait des vrais etudes de marché qu’ils nous donnent les resultats.:clin:
S’ils n’ont pas de chiffres c’est utiliser une supposition pour appuyer leur propos.(pour ou contre Berhi peu importe d’ailleurs)
1190
Attention les mouches, serrez les fesses. :facepalm::mrg:

Il faudrait donc avancer des chiffres et une étude de marché pour affirmer que si quelqu'un achète un produit à A et ne l'achète pas à B, B ne le lui a pas vendu ? C'est celaaaaaaaaa oui !

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:22:40 ]