Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 166 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1171
Vous etes en modes bitounes la tous...Erewhon file chercher quelques bieres (j’en ramene aussi) bien lourdes afin qu’on detende tout le monde et qu’on revienne au dieu diable Berhi plutot qu’au dieu/diable nous tous:bravo:
1172
Citation de dpuppet :
Quand Behringer vend des synthés à 300 euros c'est forcément un esclavagiste qui exploite la misère humaine, mais quand Arturia ou Korg vendent des synthés au même prix, là on parle de démocratisation. :D:
En attendant tant que personne ne citera de vrais sources, tous ces pamphlets sur Behringer ne sont que des spéculations basés sur des aprioris, donc d'une valeur nulle sur le plan factuel.
Par contre si vous êtes convaincu qu'un synthé pas cher est forcément synonyme d'exploitation des travailleurs, alors je n'irai pas vous convaincre du contraire seulement parce que je ne pense pas la même chose, c'est votre choix basé sur votre façon de voir les choses, donc pas la peine d'en dégoûter les autres à moins d'avoir des preuves un peu plus solides que des "moi je pense".
Quand on avance quelque chose dans le but d'en convaincre les autres, on se doit d'apporter des preuves vérifiables.
Sinon il suffit de dire, moi je crois que les licornes existent, prouvez moi que j'ai tort.


x
Hors sujet :
Tout travail salarié est exloité, que tu le comprennes dans un sens péjoratif ou non.
1173
Euh ... les gars, vous vous identifiez tellement à Behringer que quand on critique son modèle économique, vous vous sentez attaqués? :clin:
1174
Moi mon problème (en plus du fait qu'il exploite, pollue, pousse à la conso... mais c'est tout le marché des instruments) c'est qu'il écrase la création. En prenant des ventes aux marques qui innovent (au moins partiellement) il les affaiblit. En d'autres termes, il transforme l'économie du synthé en l'orientant vers le bon marché (=peu inovant et de qualité moyenne). Ce sont des effets relatifs, Behringer n'est pas le seul et n'est pas responsable de tout. Mais, il pèse d'un poid très conséquent (allez voir pour quelle marque se dépensent les "budgets instruments" chez Thomman, c'est quand même édifiant)
1175
Il y a aussi des "coïncidences" troublantes qui selon moi confirment cette volonté de transformer l'économie du synthé en la nivellant par le bas.
Par exemple :
Yamaha annonce une possible réédition du CS-80 et paf, comme par hasard très peu après Behringer annonce le "BS-80" et on n'entend plus parler du projet de Yamaha même si Behringer n'a rien mis d'autre sur la table qu'un petit dessin.
Korg annonce la réédition du ARP 2600 et paf, comme par hasard très peu après Behringer annonce le "Barp 2600", avec une vidéo pas vraiment convaincante...
On n'a toujours rien vu de concret ni pour l'un ni pour l'autre, seulement des effets d'annonce sur les réseaux dits sociaux.
On va encore me dire que je vois le mal partout, que je suis braqué et partial, pas grave, j'ai l'habitude, mais ça montre une volonté de couper l'herbe sous le pied des autres boîtes pour les affaiblir en annonçant des produits concurents qui ne sortiront peut-être jamais. Sa stratégie d'effet d'annonce sert à ça aussi.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 22:27:07 ]

1176
Pour répondre à la question, pour moi Uli est le diable, il me tente mais je résiste (c'est bien, merci pour vos encouragements). Je pourrais me laisser tenter par un Cat, un K2, un JP4, une BR 78 (au cas ou) mais analyse objective faite, c'est pure nostalgie irrationnelle, je préfère investir dans un Micromonsta MK2 qui rempli mon cahier des charges ou dans du Fred's lab (bon j'y suis impliqué) du Modor...
Mais bon la tentation persiste, vous voyez qu'ainsi c'est le diable, il joue sur l’irrationnel et le "nostalgisme" mouvement behringesque)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1177
le moog en CMS a 300 balles, toute boite qui fait de l'électronique est capable de le proposer.

Il y a a mon sens un coût dev supérieur sur un boutique roland digital que sur ce boog. et c'est quasi le même prix, voir plus cher.

Regardez aujourd'hui un artisan comme dreadbox est capable de proposer un synthé a mémoire avec effet pour 350 euros.

Je ne pense pas que berhinger soit un frein à la créativité des petits fabriquant. en revanche il faut les soutenir !!

Apres si on veut faire du behringer bashing, et bien c'est comme d'hab, on arrete aussi d'acheter des produits electroménager, une voiture, un ordinateur, car il n'y a pas un fabriquant d'eletronique qui soit different.

 

 

1178
Citation :
Korg annonce la réédition du ARP 2600 (post 1175)


Bien que se soit pareil pour l'Odyssey, ça n'a pas empêché Korg d'en vendre, pareil pour le 2600, Korg les a vendu, Behringer ne les a pas encore produit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 22:35:33 ]

1179
Citation de BLLFO :

Je ne pense pas que berhinger soit un frein à la créativité des petits fabriquant. en revanche il faut les soutenir !!


C'est marrant, tu donnes toi même l'argument à ta propre réfutation. Pourquoi faudrait-il soutenir les petits fabriquants et pas Behringer, également?
1180
Certes mais ça a indéniablement réduit le volume de ventes de Korg pour les rééditions ARP. Pareil pour le MS-20. Tout est bon à prendre quand on fonctionne selon cette logique, même le plus petit coup porté à l'adversaire a son importance.
Quant à Yamaha, ils ont manifestement mis leur projet au placard.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 22:44:07 ]