Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 770 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1161
Citation de 0tist :

Encore une fois, il y a le topic dénigrement "sans valeur ajoutée" pour ceux qui pensent qu'il n'y a que la boîte où ils travaillent qui est à but humanitaire ...
----
Merci de votre condescendance mal placée monsieur bonhomme... Mais à l’avenir que pensez vous de vous abstenir quand vous ne connaissez absolument pas la vie, le rôle et les motivations de chacun...

Pour te répondre, oui mon but est de faire monter les salaires, oui mon but est de faire valoir la polyvalence de chacun, non mon but n’est pas d’avoir le plus gros chiffre d’affaire à tout prix.


Il y a un mauvais copier coller d'une intervention déplacé d'un autre topic qui demandait la fin du HS. Désolé si cela a été pris pour de la condescendance

Ceci dit, entre condescendance et autoritarisme chacun choisit. Je note que vous pensez que votre propre boîte est humanitaire (ce qui était mon propos initial). Un dirigeant a-t-il déjà dit le contraire ?

Très bien si c'est "à tout prix" votre intention.
Profitez-en à l'inverse pour redire que nous ne "connaissons absolument pas la vie, le rôle et les motivations de chacun ...", Uli compris.

Citation de 0tist :
Certes nous n’avons pas de preuve mais j’ai la faiblesse de penser que ce raisonnement un brin naïf... avec tout mon respect.


Avis ironique sans argument contrairement à l'intervention précédente.
J'espère que l'atteinte des buts est plus tangible :clin:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 18:19:27 ]

1162
Citation de ascent :
Je ne trouve vraiment pas que le Deepmind sonne terrible comparé au Prologue 8 à 1050 euros ou au peak à 1000 euros.
Je suis d'accord qu'un Minimoog original coute "trop" cher mais pour comparer niveau qualité et finition avec clavier il faut prendre le PolyD, certes beaucoup moins cher mais près de 800 euros pas 300 euros.


Les banques Geosynths pour Deepmind sont paraît-il une tuerie. Ca sonne mieux pour moi
Le poly D est de plus 4 voies paraphoniques (pas sûr du nom) donc les 800 € demeurent, selon moi, compétitifs.
Le Peak est numérique (mais je l'adore). Reste le Prologue 8 à 1050 €.

Humm... Je le trouve trop "fusée orbitale". Faut que je réécoute

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 17:53:19 ]

1163
En poly abordable il y a aussi le Minilogue XD qui n'est pas dénué d'arguments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1164
Et c'est vrai aussi que lorsque le premier Minilogue est sorti ça a causé... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1165
Le minilogue et le XD, il faut faire avec les mini keys et la polyphonie 4 voies, sans même parler de l'absence de l'aftertouch. Le Prologue, il lui manque l'aftertouch clairement... C'est vraiment dommage, ça ferait un bail que je l'aurais acheté sinon car il sonne vraiment bien... Tout est une question de cahier des charges
1166
Citation :
il faut faire avec


Perso je ferrait avec un Minilogue XD module pour son oscillo numérique, ses mémoires plutôt qu'avec un Poly D.
C'est bien sur de l'ordre des priorités de chacun comme tu le dis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1167
C'est pénible de lire encore est encore qu'on est des adorateurs fanatiques de Behringer quand on est simplement client d'une entreprise pas si différente des autres. Et en plus on nous traite de simplistes et de naïfs quand c'est pas de cynisme (je suis pauvre donc j'achète du Behringer et je vous emmerde).
Tout cela est vraiment consternant, se faire donner des leçons par des penseurs de haut-vol qui n'ont bien-sûr rien à se reprocher et font plus penser à des inquisiteurs qu'à des humanistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1168
Pas assez cher mon fils ... ( pub de la clio qu'un prince saoudien veut acheter)
On s'en moque, les ricains et les allemands en ont commandé des paquets :lol:

T'inquiète, les salariés des boîtes humanistes auront l'intention d'acquérir du Vintage et achèteront aussi du Behringer :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 20:27:58 ]

1169
Quand Behringer vend des synthés à 300 euros c'est forcément un esclavagiste qui exploite la misère humaine, mais quand Arturia ou Korg vendent des synthés au même prix, là on parle de démocratisation. :D:
En attendant tant que personne ne citera de vrais sources, tous ces pamphlets sur Behringer ne sont que des spéculations basés sur des aprioris, donc d'une valeur nulle sur le plan factuel.
Par contre si vous êtes convaincu qu'un synthé pas cher est forcément synonyme d'exploitation des travailleurs, alors je n'irai pas vous convaincre du contraire seulement parce que je ne pense pas la même chose, c'est votre choix basé sur votre façon de voir les choses, donc pas la peine d'en dégoûter les autres à moins d'avoir des preuves un peu plus solides que des "moi je pense".
Quand on avance quelque chose dans le but d'en convaincre les autres, on se doit d'apporter des preuves vérifiables.
Sinon il suffit de dire, moi je crois que les licornes existent, prouvez moi que j'ai tort.

1170
J’ai pas lu tout le fil et je ne sais pas à quel post vous faites allusion mais il me semble que les critiques visent plutôt l’entreprise que les acheteurs non ?
Pourquoi se sentir attaqués ?
J’aime le Peak mais si on me démontre que le patron de Novation est un connard, je vais dire ok c’est un connard, sans me sentir visé pour autant et ça ne m’empêchera pas d’aimer toujours le Peak. Ça veut pas dire que je pense qu’Uli Behringer est un connard. Cependant outre l’aspect ‘conditions de travail’ (oui c’est pas la seule grosse boîte capitaliste à fonctionner comme ça loin de là) et sa domiciliation dans un paradis fiscal, on se rend compte en lisant la page wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Behringer) qu’ils ont depuis une trentaine d’années un passif assez lourd de procès pour plagiat avec une bonne partie des acteurs du secteur: Mackie, Aphex, BBE, Drawner, Roland, Peavey, Auratone et qu’ils se mettent même à attaquer eux-mêmes les autres (Dave Smith ou des forumeurs pour des déclarations ‘diffamatoires’ à propos de leur ‘clones’ – jusqu’à l’affaire récente avec Kirn… Tout cela est avéré et documenté, il suffit de chercher y’a rien de secret là-dedans. Et ça dénote quand même d'une stratégie 'particulière' qu’on est en droit de critiquer, non ?
Cela dit ça n’enlève rien aux défauts ou aux qualités de leur produits, au fait qu’ils ont participé à la démocratisation de l’analo en effet, et ça ne fait pas des acheteurs de Behringer des cons non plus :)