Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 469 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1681
x
Hors sujet :
Et Roland (du moins son défunt dirigeant precedent) à indiqué clairement ne pas revenir à l'analogique (ou via des sociétés sous traitantes). Les clones roland déjà fait, et modélisés, et dispo via cloud.

une vielle et alors ...??

1682
Citation de synthwalker :
Moog clone déjà ses propres synthés depuis 20 ans : Voyager SE / Electric Blue / Anniversary / Select... puis Little Phatty / Sub Phatty / Subsequent... Et quel serait l'intérêt de cloner un clone ?

L’intérêt de cloner un clone, pourrait être d’y ajouter ce que Behringer a oublié avec la qualité en plus.

Time2Groove

1683
Non mais a un moment c’est vrai qu’il n’y a plus d’interet non plus que de cloner et surcloner.
Au final la modélisation c’est pas mal non plus et je trouve que la position d’un fabricant comme Roland se tient aussi:
Avec un clavier comme le Jupiter X ils ont modélisé plusieurs modèles au sein d’un seul, avec les avantages liés au numerique (plus de choses autour) et pour un son qui s’approchera tres bien a l’usage de la legende pour que personne ne se demande en situation si c’est le vrai ou pas.

Quand Berhinger aura sorti tout ses clones j’espere qu’on ne continuera pas pendant des années a refaire encore tout ces modèles mais plutot en creer de nouveaux, que l’industrie du matos évolue aussi.
Dave Smith a su faire des analos originaux, Korg aussi…etc.
1684
Osef de cloner des trucs qui ne sont plus dispo, c'est pas ça le soucis.
Le problème c'est les clones de trucs qui sont sur le marché, genre les tables Mackie et les Arturia keystep. Ca nuit directement au développement des boîtes et à l'industrie en général.
1685
Si c’est aussi
Citation de MiniDX :
Osef de cloner des trucs qui ne sont plus dispo, c'est pas ça le soucis.

Je comprend ton « osef » pour tes arguments qui reflètent ta façon de voir les choses bien qu’il serait sûrement plus pertinent d’écrire « jmef » mais je ne pense pas qu’absolument tout le monde se fiche réellement du clonage de légendes, du moins le suivi de ce sujet ne m’en a absolument pas donné l’impression.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 12:50:42 ]

1686
Je pense qu'il voulait dire que cloner des appareils plus disponibles ou introuvable ne pose aucun problème.
1687
Citation :
C'est une fausse idée que les possesseurs de vintage seraient dégoûté des clones et rééditions actuelle.
Les vintages n'ont jamais été aussi cher, et c'est pas près de s'arrêter. Et la réédition et le clonage ne fait qu'amplifier cette tendance. Plus on copie, plus on donne une aura à l'original. Si personne ne s'intéressait aux vintages, si on ne rééditait pas, on ne créait pas de vst qui les imitent, on ne les clonait pas, tu peux être sûr qu'ils n'auraient pas une côte qui ne cesse d'augmenter.
Créer des milliers de copie d'un tableau ne fait pas baisser la côte de l'original. Rééditer un livre chaque année ne fait pas baisser le prix de l'édition originale. Cloner des strato depuis des décennies ne fait pas chuter la côte des modèles vintages... Bref quelque soit l'objet, plus on parle de lui, plus on essaye de l'imiter, plus on donne de la valeur à l'original.
Behringer est donc une bénédiction pour les possesseurs actuel de vintages

Je ne retirerais rien de ce qui est dit ci dessus. Je souscris totalement.
"Behringer est donc une bénédiction pour les possesseurs actuel de vintages" et une bénédiction pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acquérir
1688
Citation de Electrop69 :
Si c’est aussi
Citation de MiniDX :
Osef de cloner des trucs qui ne sont plus dispo, c'est pas ça le soucis.

Je comprend ton « osef » pour tes arguments qui reflètent ta façon de voir les choses bien qu’il serait sûrement plus pertinent d’écrire « jmef » mais je ne pense pas qu’absolument tout le monde se fiche réellement du clonage de légendes, du moins le suivi de ce sujet ne m’en a absolument pas donné l’impression.


En 2021, t'en es encore à vérifier la présence indispensable de disclaimers à base de "attention ceci n'est que mon avis", que l'auteur fasse bien attention à placer "subjectif" à chaque paragraphe et qu'il emploie le "je" et surtout jamais "on" ? Super...

Bref je parle du vrai problème posé par le clonage Behringer : y a-t-il un préjudice réel (et non pas le pincement au coeur des fragiles fanboys, notamment ceux sur ce sujet) ? La réponse est : oui il y a un préjudice pour les constructeurs qui voit son matériel cloné alors qu'il est en train de le vendre. Son chiffre d'affaires est largement impacté. En revanche le matériel vintage qui est demandé et que le constructeur ne veut/peut plus refaire, et bien c'est une excellente chose que des clones soient dispo.

Je boycott les produits Behrnger, y compris ceux qui ne sont pas des clones, puisqu'ils se servent de la thune pour porter préjudice à des concurrents directs qui ont innové.
1689
Citation de MiniDX :
Citation de Electrop69 :
Si c’est aussi
Citation de MiniDX :
Osef de cloner des trucs qui ne sont plus dispo, c'est pas ça le soucis.

Je comprend ton « osef » pour tes arguments qui reflètent ta façon de voir les choses bien qu’il serait sûrement plus pertinent d’écrire « jmef » mais je ne pense pas qu’absolument tout le monde se fiche réellement du clonage de légendes, du moins le suivi de ce sujet ne m’en a absolument pas donné l’impression.


En 2021, t'en es encore à vérifier la présence indispensable de disclaimers à base de "attention ceci n'est que mon avis", que l'auteur fasse bien attention à placer "subjectif" à chaque paragraphe et qu'il emploie le "je" et surtout jamais "on" ? Super...

Bref je parle du vrai problème posé par le clonage Behringer : y a-t-il un préjudice réel (et non pas le pincement au coeur des fragiles fanboys, notamment ceux sur ce sujet) ? La réponse est : oui il y a un préjudice pour les constructeurs qui voit son matériel cloné alors qu'il est en train de le vendre. Son chiffre d'affaires est largement impacté. En revanche le matériel vintage qui est demandé et que le constructeur ne veut/peut plus refaire, et bien c'est une excellente chose que des clones soient dispo.

Je boycott les produits Behrnger, y compris ceux qui ne sont pas des clones, puisqu'ils se servent de la thune pour porter préjudice à des concurrents directs qui ont innové.

Non en vrai, en 2021 ou 2030 je vois pas la différence. Quand tu écris osef tu ne peux assurément pas mettre « ceci n’est que mon avis » c’est totalement contradictoire.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 11:44:54 ]

1690
x
Hors sujet :
Citation de Electrop69 :
Non en vrai, en 2021 ou 2030 je vois pas la différence. Quand tu écris osef tu ne peux assurément pas mettre « ceci n’est que mon avis » c’est totalement contradictoire.

Je suis partagé sur cette question, mais ai un penchant pour l'avis de MiniDX. Dans un sens il y a de ces trucs qui sont implicites et partie intégrante du langage courant~« naturel ». Ce n'est pas nécessairement parce qu'on emploie une tournure de phrase comme « L'on s'en fout! » que ça veut dire qu'on croit que tous partagent notre opinion (et/ou qu'il faut « sodomiser les coléoptères » afin de savoir, si « on » exclut la personne qui parle, selon les règles de bla-bla-bla).

C'est une expression, une façon de parler. Le contexte sur un forum n'est pas celui, P. Ex., d'une thèse universitaire où les formulations se doivent d'être « exactes ». :??:

Sur un forum, à moins de spécifier « la majorité des gens croient/sont d'avis » et/ou de référer à un truc concret/objectif, nous partageons tous, nécessairement, que notre opinion personnelle et, forcément, plus ou moins subjective. Non? :noidea: Il me semble que c'est implicite! Devoir le rappeler et/ou le spécifier (chaque fois que notre opinion peut potentiellement heurter un autre participant... ...autrement dit, presque à chaque fois! :roll: ) est-il vraiment (outre le minimum de diplomatie dont on devrait faire preuve pour s'exprimer... :clin: ...d'où pourquoi je suis quelque peu partagé sur la question) nécessaire ?

:?!: :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou