Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le Streichfett est vraiment innovant dans la mesure où il utilise des banques de filtres / formants / EQ calculés pour fabriquer ses différents registres, avec passage progressif de l'un à l'autre. Il est à part. Le STVC pousse le concept. Aucun rapport avec le clonage.
Oui je suis d'accord avec vous mais j'ai précisé ma pensée : pour moi il s'adresse au même type de public ; juste que Waldorf s'y est pris différemment que Behringer en proposant une machine originale qui condense l'essence de plusieurs synthés de légende. Et un prix plancher, comme Behringer.
On pourrait le croire sauf qu'on est à des lieues du son d'une vraie string machine ; en solo, le Streichfett est bien, mais dans un mix fourni le son est boueux et mal défini.
1
kosmix
50510
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1293Posté le 13/08/2020 à 14:55:29
Citation de synthwalker :
Aucun rapport avec le clonage.
Je n'ai jamais dit que le Streichfett était un clone. Ce n'est pas la machine que je compare aux clones Behringer mais le marché ciblé.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alex Plosion
1447
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1294Posté le 13/08/2020 à 22:16:44
Citation de swikkythorn :
Quand 2 machines sont à une telle différence de prix, c'est de la pure fantaisie de dire que 100 % de ceux qui ont acheté le modèle le moins cher aurais acheté le modèle plus cher s'il avait été seul dispo
Donc si elle est rétrocédée depuis 1 an a T Oberheim, pourquoi Berhinger la depose?
0
Coyote14
16419
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1297Posté le 30/09/2020 à 09:01:47
Sûrement que Tom, qui est âgé, aurait dû déposer la marque en son nom, mais ne l'a pas fait. Un autre l'a fait à sa place, c'est ma compréhension. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y a eu un accord entre Tom et Behringer. Il faut être prudent dans l'interprétation à ce stade.
0
totounet
6102
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1298Posté le 30/09/2020 à 09:19:31
Oui voila...je le suppose de la sorte aussi.
Prudence mais il est intéressant qu’on connaisse le fin mot de l’histoire.
0
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1299Posté le 30/09/2020 à 09:38:25
Wait & see, on ne sait pas si il y a eu discussions, accord etc...
0
philb45
7304
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1300Posté le 30/09/2020 à 09:41:12
Ou alors la nouvelle marque déposée ne comprend que les deux noms de manière indissociable.