Le Streichfett est vraiment innovant dans la mesure où il utilise des banques de filtres / formants / EQ calculés pour fabriquer ses différents registres, avec passage progressif de l'un à l'autre. Il est à part. Le STVC pousse le concept. Aucun rapport avec le clonage.
Oui je suis d'accord avec vous mais j'ai précisé ma pensée : pour moi il s'adresse au même type de public ; juste que Waldorf s'y est pris différemment que Behringer en proposant une machine originale qui condense l'essence de plusieurs synthés de légende. Et un prix plancher, comme Behringer.
On pourrait le croire sauf qu'on est à des lieues du son d'une vraie string machine ; en solo, le Streichfett est bien, mais dans un mix fourni le son est boueux et mal défini.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1294Posté le 13/08/2020 à 22:16:44
Citation de swikkythorn :
Quand 2 machines sont à une telle différence de prix, c'est de la pure fantaisie de dire que 100 % de ceux qui ont acheté le modèle le moins cher aurais acheté le modèle plus cher s'il avait été seul dispo
Sûrement que Tom, qui est âgé, aurait dû déposer la marque en son nom, mais ne l'a pas fait. Un autre l'a fait à sa place, c'est ma compréhension. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y a eu un accord entre Tom et Behringer. Il faut être prudent dans l'interprétation à ce stade.