Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 755 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
791
à ce compte là, il est autant un clone que TOUT les semi modulaires mono oscillos, mono filtre, mono lfo, mono ads, mono vca de l'histoire... :facepalm:
792
Oui c est la copie de la Patchbay qui a mis le feu au poudre . C est même à se demander si c est pas de la provoc ou si ce n était pas pour justement créer de la politique histoire d avoir de la pub gratis . Car quand même ils sont en capacité d en imaginer une , c est ça qui est constamment irritant chez behri
Thom'
793
ok, mais bon, dans un patch bay ya pas des masses de choix pertinant non plus hein, tu finit vite a tourner avec les mêmes sources et les mêmes destinations... mais oui, apres c vrais que le patch bay est 1 pour 1 similaire au M32...:mdr:
794
Citation de Analog_Keys :
Quelle belle machine...



Renvoyé aussitôt pour incohérence de fonctionnement du séquenceur peut-être au point actuellement (firmware updaté) mais le service de Behringer ne répondant pas alors j'ai abandonné .
795
Citation de Corbo-Billy :
...Renvoyé aussitôt pour incohérence de fonctionnement du séquenceur...


Intéressant, il est !
Ce séquenceur se retrouvant aussi sur les autres bécanes, peut tu développer un tantinet ce point siouplait ?
796
Quel model de Behringer copie la patchbay du Mother 32 ?
797
Crave.

798
La patchbay, c'est bien le trou pour les câbles ?

Sur la crave c'est horizontal tandis que sur la Mother32 c'est un gros rectangle
Où me trompe-je ?
799
CRAVE_P0DPX_Top_L.png

moog-mother-32.jpg

800
Citation de aaB :
Citation de Alex :
Citation de croulebarbe :
Citation :
Le système actuel de protection de l'innovation ne fonctionne pas

Je trouve au contraire qu'il fonctionne très bien, et notre vie au milieu de tous ces appareils technologiques qui n'existaient pas il y a 20 ans le prouve tous les jours ! :mrg:


Par exemple dans le domaine du médicament, ou plus généralement celui du vivant, dans l'industrie alimentaire, ou encore celle des semences, et même dans la téléphonie, etc.. tu soutiens toujours sans sourciller que cela fonctionne très bien? hem hem...

Je ne comprends pas bien ton propos.
Plus haut, tu dis que le système de protection actuel est mauvais à cause de l'expiration des brevets qui permet aux uns de gagner de l'argent avec les idées des autres.
Puis tu parles des problèmes, bien réels, qu'on peut constater dans l'industrie du médicament ou des semences ou dans la technologie, alors que ces problèmes illustrent parfaitement à quel point c'est l'abus du système des brevets qui peut mener à des situations malsaines: jurisprudences pro-business qui ont permis d'assouplir les critères d'attribution, actions de la part de grands groupes visant à garder l'exclusivité le plus longtemps possible, multiplication des dépôts pour protéger a priori ce à quoi quelqu'un pourrait peut-être penser demain, achat de brevets dans le but de racketter des entreprises, etc.
Ces constatations devraient plutôt t'amener à vouloir des critères plus stricts pour définir ce qui est brevetable et un système plus robuste pour garantir le passage dans le domaine public à échéance du brevet.


C'est ton imagination que te fais me dire ça. Je crois que j'ai suffisamment développé mon point de vue pour en rester là. Mais une dernière fois: non, je n'ai jamais parlé de l'expiration des brevets, cela n'a aucun rapport avec mon point de vue sur le problème des systèmes actuels de protection de la propriété intellectuelle, industrielle, etc.. Je pense que ces sytèmes tels qu'ils fonctionnent (cela ne sert à rien d'en faire la théorie idéale, on parle de réalité là: c'était d'ailleurs mon propos initial que tu as contredit) ne protègent pas du tout ceux qu'ils devraient protéger et protègent par contre ceux qui n'ont pas besoin (ou pas légitimité à mon avis) à être protégés

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 12:53:16 ]