Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 447 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1371
C’est moi ou on critique beaucoup moins Korg quand ils utilisent les même techniques marketing que berhinger....

Rachat de nom de marque, publication de photos de produit possible (2600 mini) quand un concurrent sort l’équivalent...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1372
Faut créer un topic "diabiolisation de Korg", du coup. Sinon, ça fait pas loin d'un an qu'on sait qu'ils vont sortir un Full Size et un mini, et ça va faire un mois chez Behringer;

1373
Ca fait un peu plus d'un mois que l'on sait que behringer va sortir un 2600, déjà au NAMM en janvier il y avait une news sur AF disant que leur 2600 était bien avancé, et on savait depuis plusieurs mois avant qu'il était dans les cartons.

1374
le marketing est de plus en plus catastrophique, faux leaks, annonces de sorties avec des dates aleatoires etc etc et ca n'est pas reservé à behri. bref, au delà de ca korg ne me semble pas attendre behri pour sortir des synthés ARP, faut quand meme pas abuser
Thom'
1375
Citation de bastho :
C’est moi ou on critique beaucoup moins Korg quand ils utilisent les même techniques marketing que berhinger....


C'est surtout un ensemble de facteurs qui fait sans doute que plusieurs critiquent plus Behringer que toute autre marque : 1- la personnalité et les interventions d'Uli, 2- le fait que pendant les années 90/début 2000 la qualité de certains de leurs produits laissait à désirer, 3- le fait qu'ils sont dans un processus avoué et complètement assumé de reproduction à prix abordable de modèles anciens, 4- le fait que ça emmerde assurément ceux qui ont payé plein prix pour les modèles originaux voyants maintenant des copies abordable se démocratiser, etc., etc.

Je ne porte aucun jugement de valeur, je ne fais que partager mon explication du « phénomène ». :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 01:22:44 ]

1376
Quand Korg à prévu son Odyssey, Beri à prévu le sien, tous deux en on vendu malgré l'avis éclairé des détracteurs de tout bord, faut pas s'en faire la nature reprend toujours ses droits quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1377
Citation de Darkmoon :
Citation de bastho :
C’est moi ou on critique beaucoup moins Korg quand ils utilisent les même techniques marketing que berhinger....


C'est surtout un ensemble de facteurs qui fait sans doute que plusieurs critiquent plus Behringer que toute autre marque : 1- la personnalité et les interventions d'Uli, 2- le fait que pendant les années 90/début 2000 la qualité de certains de leurs produits laissait à désirer, 3- le fait qu'ils sont dans un processus avoué et complètement assumé de reproduction à prix abordable de modèles anciens, 4- le fait que ça emmerde assurément ceux qui ont payé plein prix pour les modèles originaux voyants maintenant des copies abordable se démocratiser, etc., etc.

Je ne porte aucun jugement de valeur, je ne fais que partager mon explication du « phénomène ». :clin:


5- le fait que ce genre de pratiques industrielles cause du tord à l'innovation et aux innovateurs

Vous avez de la peine à l'entendre, cet argument :clin:

C'est pour moi d'ailleurs le seul argument valable, qui ne fonctionne d'ailleurs pas contre Korg.Ce qui explique d'ailleurs pourquoi on parle d'éthique et pas d'autre chose.
La personnalité d'Uli: on s'en fout.
La qualité de Behringer: on s'en fout (c'est le rapport qualité/prix qui compte, on n'est pas obligé d'acheter)
Reproduire des modèles anciens: c'est très bien.
Emmerder ceux qui ont payé plein prix: c'est individuels. J'ai fonctionné pendant des années sur du Behringer, Squier et des tera-octet de VST crackés: c'est aussi une façon de voir la consommation. Depuis que je suis un peu plus prospère, je suis fier et heureux de rémunérer les créateurs, et aussi des entreprises qui constituent des modèles pour moi, selon mon éthique personnelle: Moog en fait partie, et plein de petits artisans luthiers, fabriquant d'effets aussi. Korg et Behringer font un peu partie des trucs que j'essaie d'éviter. Berhinger est pire en ce que cette boite n'innove pas du tout au même niveau que Korg: si on n'avait que des entreprises comme Behringer, on serai encore au clavecin: avec différentes tailles, différentes couleurs, voilà l'innovation selon Berhinger. :mdr:

(edit: corrections de syntaxe)

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 10:27:38 ]

1378
Citation de Alex :


5- le fait que ce genre de pratiques industrielles cause du tord à l'innovation et aux innovateurs

Vous avez de la peine à l'entendre, cet argument :clin:


Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les produits innovants ils sont vraiment vraiment minoritaires
L'industrie développe +/- la même techno ou les même concepts depuis des décennies
Les vrais innovations qu'on peut retrouver dans l'eurorack ou les pédales d'effet sont souvent l'oeuvre de petites boites qui doivent pas avoir un CA de ouf, je ne sais pas si ça les impact vraiment que behringer sorte moult clones :?:
1379
Citation :
Berhinger est pire en ce que cette boite n'innove pas du tout au même niveau que Korg: si on n'avait que des entreprises comme Behringer, on serai encore au clavecin: avec différentes tailles, différentes couleurs, voilà l'innovation selon Berhinger. :mdr:


Puisqu'il est au fond question de philosophie, autant prendre le recul nécessaire :

1. L'innovation (c'est à dire une invention qui rencontre un marché) ne se résume par à de la rupture, l'incrémental existe aussi, bien heureusement. On prend un vieux synthé, on le fiabilise et on améliore la façon dont il s'interface avec les autres (USB, Midi). Toute l'éthique autour des brevets et du domaine public a été pensée en ce sens, pour le progrès de l'Humanité...

2. L'innovation disruptive n'est pas que bénéfique, en tout cas pas sur un temps court (à l'échelle géologique) : demandez aux Moines copistes comment ils ont vécu l'apparition de l'imprimerie, aux gaziers ce qu'ils ont pensé de l'apparition de l'électricité, aux employés de Kodak de la photo numérique ou aux gars de Telefunken des TV plasma. On peut se référer aux travaux de Schumpeter sur l'innovation destructrice et on voit que ça fait aussi un paquet de morts ou d'à peine survivants...

Le fait d'être devenu un nouveau riche ne justifie pas de cracher sur les marques - quel que soit leur nom - qui démocratisent leur production. Faire en sorte qu'un jeune fauché talentueux devienne une star internationale du synthé ou de n'importe quelle activité est aussi une bonne chose, non ?
1380
Citation de johnfaustus :
Citation de Alex :


5- le fait que ce genre de pratiques industrielles cause du tord à l'innovation et aux innovateurs

Vous avez de la peine à l'entendre, cet argument :clin:


Je peux me tromper mais j'ai l'impression que les produits innovants ils sont vraiment vraiment minoritaires


cause - effet ?


Effectivement, c'est vraiment un truc de bénédictin (pour reprendre la métaphore de synthwalker) que d'être un pur innovateur (je n'aime pas trop ce mot, mais gardons-le pour l'instant). Donc oui, je suis bien d'accord, les crapauds fous ne sont pas nombreux dans un monde aussi compétitif que le nôtre. Après on peut discuter philosophie, qu'est-ce que l'innovation? Je dirais que je prends le terme au sens opposé à celui qu'il prend souvent. Je n'aime pas le côté "école de commerce" de ce mot (=développer de nouveaux marchés, être concurrentiel, etc..) Donc je dirais qu'on innove c'est quand on sort un produit dont on a apriori aucune idée de la réception qu'il aura. En tant que musiciens, on la connaît tous très bien cette zone où l'on sort de sa zone de confort et qu'on part dans quelques chose d'autre. Si vous regardez une marque de guitare comme Fender, on la voit très bien la différence entre la énième stratocaster, puis tout à coup une Acoustasonic...
Alors certains sont tout le temps dans le premier modèle, d'autres dans le deuxième, d'autres oscillent. Personne n'est tout noir/tout blanc. Mais si on compare UAD et Eventide pour les effets, Behringer et Moog, Doepfer et Mutable Instruments ou Make noise, ... on trouvera toujours chez les premiers des trucs originaux et chez les seconds des trucs bien classiques, mais bon...