Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 115 777 vues
  • 257 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
871
Citation :
J'ai l'impression que ces débats ne servent à rien, dans le sens où ça fait changer personne d'avis


Arrêtes de foutre la merde en disant la vérité toi!
872
Citation de ph :
Otist, là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Citation :
Le coup de la défense des petits boites artisanales dans son cas mouais, il s’est bien rincé le bougre...

??


A la relecture, je me suis rendu compte que mon propos pouvais donner lieu à questionnements, pas forcément bien placé et exprimé
Mille excuses.

Donc,
On parle souvent des moyens démesurés de boites comme behringer ou autres face aux artisans du son et des maux qu’elles leurs infligent.
Pour le coup des Devil, certes il y a « déplacement » (pour Push:clin:) mais Robin semble, sauf erreur de ma part, avoir vendu ses services très très cher au regard de la prestation, peut-être pour ça qu’il en a pas fait tant que ça au final...

Ca devient élitiste et c’est la que ca coince.
Maintenir un prix trop élevé pour dégager un profit conséquent alors que l’on peut maitriser son profit et rendre la prestation plus accessible a un plus grand nombre.

La réalité doit être surement plus compliqué ?
Je te sais bien placé pour en parler.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 16:58:14 ]

873
Pas besoin de t'excuser hein :clin:
J'ai envie de te dire qu'il y a deux types d'artisans. Celui qui a déjà une clientèle particulière, et une certaine solidité car prix justifiés par le haut de gamme de ses produits (exemple, baloran etc...). Ceux là ne craignent pas et n'ont pas à craindre uli.

Et puis les autres, les petits artisans. Pour le coup, je pense surtout au synthé modulaire (car c'est ma partie). Beaucoup de modules sont fabriqués par des micros artisans qui fonctionnent en flux tendu, avec de petites marges (ridicules au vu du temps passé). Ce n'est pas pour en vivre mais plus pour la passion du truc, et c'est plutôt sympa. Pour ceux là, ça risque d'être chaud car il est impossible de s'aligner sur Uli. Après, on verra bien dans quelques mois s'il y a un avant/après... Comme on me l'a dit, ça peut aussi amener une nouvelle clientèle attirée pas behri et qui va ensuite regarder ce qui se fait autour. J'ai l'impression que l'impact risque d'être plus fort sur ce segment que sur moog par exemple dont je doute qu'il ai perdu des parts de marché depuis behri... Mais je peux me tromper, à suivre ^^

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 17:25:27 ]

874
Citation de coyote14 :
J'ai l'impression que ces débats ne servent à rien, dans le sens où ça fait changer personne d'avis


a partir du moment où on en vient à sortir la citation du pasteur Niemoller et donc à suggérer que Behringer et les nazis c'est peu ou proue la même chose, effectivement y'a plus rien à espérer. :lol:


875
Citation de afone1977 :
Citation de coyote14 :
J'ai l'impression que ces débats ne servent à rien, dans le sens où ça fait changer personne d'avis


a partir du moment où on en vient à sortir la citation du pasteur Niemoller et donc à suggérer que Behringer et les nazis c'est peu ou proue la même chose, effectivement y'a plus rien à espérer. :lol:


J’ai loupé cet episode... c’est plus dur que dur c’est bête à souhait.

0TEAST

876
Phneutre

Je n’y connais rien en modulaire mais est ce que l’offre de Behringer n’est pas (pour le moment peut-être) limité face aux modules particuliers que peuvent développer de petites boites ?
N’est ce pas la finalement des offres en partie complémentaires ?

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 18:17:21 ]

877
x
Hors sujet :
Afone, tu devrais vraiment le rester. :oops2:
'pas ma faute si tu n'as pas compris ce que je voulais dire.


Pour le reste, rien à ajouter à la sagesse du Coyote: aucun avis ne changera jamais, les sujets sur UB sont comme un looper avec la touche "stop" qui ne répond plus.

Otist: oui, ce sont des modules très basiques, correspondants bien à la synthèse modulaire à grand-papa. De nos jours il y a énormément de modules mélangeant analo et numérique, avec des fonctions qui vont vraiment très très loin.
Alors oui, on a toujours besoin de quelques modules "simples" dans un modulaire. On verra ce que ça donne, mais côté low cost des boîtes comme MFB ou Tangible Waves proposent déjà pas mal de choses bien pensées et à bon marché.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 18:04:31 ]

878
Mmh... j'aurai plutôt cité dreadbox, tangiblewaves étant un système propriétaire non eurorack me semble t'il mais bref.
Il y avait jusque là un marché pour tous les modules, même les "très basiques à grand papa", tout ceci se complète :clin: (ce que je veux dire par là, c'est que ces modules complémentaires existaient déjà et... Suffisaient. En espérant que le gros arbre uli ne cache pas la forêt) nous verrons bien dans les mois à venir en effet...

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 19:01:18 ]

879
Citation de revega :
Citation :
Citation :
Nan, mais je trouve que certains sont bien "pris" dans le système. Quand UB pirate le clone de Jasper pour sortir "son" Wasp, personne ne dit rien. En effet c'est pas grave, le gars n'est pas de chez nous, qu'il se démerde.
Maintenant qu'il coupe l'herbe sous les pieds de Mos-Lab et RSF, bah c'est pas si grave, ils n'avaient qu'à se sortir les pouces et se protéger.
Demain ça sera au tour de qui ? Baloran ?
Et ça sera de sa faute en plus ?


Attention à ce que tu dis malheureux!!!! Ici les volés sont toujours responsables, TOUJOURS!!!! C'est de leur FAUTE n'oublie pas! Ils sont trop chers, trop prétentieux, trop élitistes, trop dur à trouver, trop "là" depuis longtemps, trop loin des attentes du consommateur...
Mieux ce sont eux qui ont laissés faire, qui ont vus mais n'ont pas réagis. Ben oui c'est connu "fallait protéger sa propriété". Si si! "ils avaient qu'à y penser avant", " y'a une demande pour ça et Behringer y répond" ou encore mieux et bien lourdingue "Behringer fait des instruments pour nous les pauvres" alors là t'es juste en face du Robin des Bois de la musique!!! :lol:
Les notions de respect et d'éthique faut oublier ça perturbe les achats compulsifs et la consommation de masse bête et aveugle.


Je suggère une recherche sur la notion de passage dans 'Domaine Publique' ...

Les arabes ont inventés les chiffres arabes. Vous allez leur verser une redevance quand vous écrivez un nombre ?

Comme dit plus haut, les privilèges éternels ont été abolis pour quels raisons d'après vous ?

Je propose à tous les rageux d'acheter un Moog pour joindre le geste à leur parole. Chiche ? :clin:

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 19:43:19 ]

880
Citation de Push-Pull :
Citation :
Un mec qui fait rager les rageux...


Nan, mais je trouve que certains sont bien "pris" dans le système. Quand UB pirate le clone de Jasper pour sortir "son" Wasp, personne ne dit rien. En effet c'est pas grave, le gars n'est pas de chez nous, qu'il se démerde.
Maintenant qu'il coupe l'herbe sous les pieds de Mos-Lab et RSF, bah c'est pas si grave, ils n'avaient qu'à se sortir les pouces et se protéger.
Demain ça sera au tour de qui ? Baloran ?
Et ça sera de sa faute en plus ?

Citation :
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.


Nous sommes dans le domaine capitaliste là, pas dans le politique
C'est la règle du business qui s'applique

On parle quand même de vieux matos qui n'est plus construit et passé dans le Domaine Public

Des gens perdent leur emplois tous les jours par la délocalisation de leur usine. Sommes-nous prêt à acheter plus cher nos téléphones pour autant ?

Quand, allez, Arcillor ou le grand constructeur de pneu a été vendu, vous vous êtes indignés ? :clin:

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 19:44:54 ]