Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 191 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1741
F'raient mieux de se concentrer sur le BCR32...:??:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1742
Par contre au niveau de la baie de brassage, quand il va falloir les aligner pour les patcher ensemble il faudra de longs câbles ... et une grande table.
Le format original est nettement mieux pensé de ce coté là.
1743
ben, il faut les mettre tête bêche ;-)
1744
Erf :mrg:
Je croyais qu'il y avait un câble audio derrière :facepalm:
1745
Bon c est navrant , même si je dois avouer que l absence de port midi sur mon DFAM me fait toujours râler malgré tout l amour que lui porte .
Limite je pourrai acheter un behri pour midifier le moog :mrg:
Le vcf semble différent , comme sur le crave , ce qui apporte au moins un son différent du peu qu on aperçoit sur la vidéo promo. Néanmoins , une fois de plus pourquoi copier alors qu ils ont tout ce qu il faut pour s inspirer de l original et en faire quelque chose …..d original justement. Bah …. Quelle médiocrité intellectuelle ….
Thom'
1746
Ils auraient pu au moins rajouter 8 pas au séquenceur, ça n'aurait pas été du luxe...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1747
Il se dit qu’ils vont cloner un piano, en clamant haut et fort « eh ! Regardez ce qu’on a inventé ! »
:facepalm::mrg:

Plus sérieusement, à un moment les marques clonées n’intentent jamais d’actions ou de procès ?? Des designs vieux de 40ans, bon...mais là ?!
Même pas une com’ pour dire « Houlala c’est pas gentil » :noidea:

En plus là pour le coup c’est vraiment pas gentil parce qu’affubler le DFAM d’un rose aussi degueulasse...:beurk:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 12:45:53 ]

1748
un proces/ pays en carricaturant, il faut pas mal de pognon quand meme....et le temps que le verdict soit donné behri en aura de toute facon ecoulé des palettes à foison
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 17:20:49 ]

1749
Pour qu'il y ait un procès encore faut-il que Moog ait déposé un brevet sur ce schéma et
il faut aussi que le schéma de Behringer soit une copie exacte de ce schéma.
Bref aucun risque pour Behringer, qui ne reprend ni le nom, ni le design du DFAM.
Ce n'est donc pas une contrefaçon, juste une ressemblance sur un produit ne présentant à la base pas d'innovation remarquable.
Si Moog n'a rien dit pour le Crave, il n'y pas de raison qu'il en soit autrement pour ce Edge. Ils savent très bien qu'il sera difficile et très cher de prouver le plagiat, et qu'ils ont toutes les chances de se faire débouter.
Si même Arturia n'a pas osez attaquer Behringer pour le Swing, pourtant beaucoup plus proche d'une contrefaçon jusque dans son design, c'est que le combat n'en valait pas la peine.

1750
Je sais bien, je ne suis pas dupe ni naïf.
Mais les mecs sont quand même en roue libre quoi, c’est open bar...:oops2: