réactions à la news Behringer va développer une STAN gratuite
- 131 réponses
- 55 participants
- 13 182 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2020 à 12:23:51Behringer va développer une STAN gratuite
La marque avait demandé l’avis de la communauté il y a quelques semaines, les retours ont été positifs et la décision est désormais actée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 02/06/2021 à 23:22:58
Citation de Pablal :
Ben c'est pas une STAN gratuite alors
Bien sur que si, c'est un logiciel gratuit
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
102 Posté le 02/06/2021 à 23:35:35
Sur le site universal audio il y a indiqué:
-« GRATUIT pour tous les détenteurs d'interfaces Thunderbolt Apollo & Arrow (uniquement sur Mac) »
Donc non c’est pas gratuit...si j’ai pas d’interface Apollo je peux l’avoir?
-« GRATUIT pour tous les détenteurs d'interfaces Thunderbolt Apollo & Arrow (uniquement sur Mac) »
Donc non c’est pas gratuit...si j’ai pas d’interface Apollo je peux l’avoir?
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
103 Posté le 02/06/2021 à 23:39:27
Non, ce n'est pas gratuit, tu peux voir ça comme un bundle avec l'Apollo. C'est comme quand tu as deux paquets de lessive achetés le troisième gratuit, tu ne peux pas prendre seulement le gratuit (j'ai déjà essayé, ça ne marche pas). Donc ce n'est pas vraiment gratuit.
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
104 Posté le 02/06/2021 à 23:47:04
Si à cinquante ans tu n’as toujours pas d’interface Apollo...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 03/06/2021 à 01:21:45
Behringer vivant du plagiat on peut supposer qu'ils vont copier une Stan existante et juste bidouiller l'interface non ?
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 03/06/2021 à 06:51:16
Citation de alex.d. :
Non, ce n'est pas gratuit, tu peux voir ça comme un bundle avec l'Apollo. C'est comme quand tu as deux paquets de lessive achetés le troisième gratuit, tu ne peux pas prendre seulement le gratuit (j'ai déjà essayé, ça ne marche pas). Donc ce n'est pas vraiment gratuit.
Je suis partagé sur cette « méga question philosophique » à la limite de la RG et de la quantique ...
Si je possède déjà un truc depuis longtemps et qu'on me dise que parce que je suis possesseur de ce truc, je n'ai pas à payer pour utiliser un tout nouveau produit, comment nommer~considérer le fait de pouvoir acquérir et utiliser un nouveau produit sans le payer?
Recevoir un cadeau?
Et recevoir un cadeau n'est-il pas, au-delà de la forme, sur le fond, identique à « recevoir gratuitement un truc »?
En réalité, Luna est bel et bien gratuit (relatif à la notion d'argent ne devant pas être déboursé, spécifiquement pour ce produit), mais sous certaines conditions : être déjà possesseur du matériel requis pour faire tourner le soft! Ainsi, la notion de la relativité et de « l'espace-temps » entrent en jeu : pour un individus qui voudrait Luna mais ne possède pas les conditions (le matériel) nécessaires, dans son référentiel à lui, il devra, en effet débourser de l'argent afin d'obtenir Luna!
Luna n'est donc pas gratuit!
Mais dans le référentiel inertiel de celui qui a déjà déboursé pour un matériel qui, de toute façon, voulait posséder (et déboursé pour l'obtenir), lui, il obtient bel et bien un DAW tout à fait gratuitement puisque lorsqu'il a déboursé, c'était pour autre chose — et non Luna — et que ce dernier DAW n'existait même pas!
Luna est donc gratuit!
Bref, ça dépend du référentiel! Tout comme le chat de Schrödinger, c'est gratuit/pas gratuit simultanément, en terme d'état superposé, mais selon la décohérence qui cristallisera le référentiel des uns et des autres, sera déterminé pour qui c'est gratuit/pas gratuit!
Enculage de coléoptère, quand tu nous tiens!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 03/06/2021 à 07:41:11
Luna nécessite une interface Apollo en thunderbolt car le fabricant intègre les fonctionnalités de l'interface audio dans son logiciel.
Il fonctionne également sur un principe de prise de son avec "zéro latence perceptible" ce qui est rendu possible par le calcul des plugins avec le/les dsp de l'Apollo.
Les Apolllo sont vendu en bundle avec des plugins soit en "Real Time Analog Classic" ou l'édition "Heritage". En fonction du bundle de plugin, le tarif de l'Apollo augmente. Le prix d'entrée pour une Apollo Solo est de 400 euros d'occasion !! Notons qu'un soft comme Logic coute 180 euros
Donc Luna est bel et bien gratuit car il est en accès libre en téléchargement et ne nécessite aucune License iLok ou autre clé d'activation. La seule prérogative = la présence d'une carte Apollo connectée en Thunderbolt à un Mac et cela suffit à faire fonctionner le soft pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.
Il fonctionne également sur un principe de prise de son avec "zéro latence perceptible" ce qui est rendu possible par le calcul des plugins avec le/les dsp de l'Apollo.
Les Apolllo sont vendu en bundle avec des plugins soit en "Real Time Analog Classic" ou l'édition "Heritage". En fonction du bundle de plugin, le tarif de l'Apollo augmente. Le prix d'entrée pour une Apollo Solo est de 400 euros d'occasion !! Notons qu'un soft comme Logic coute 180 euros
Donc Luna est bel et bien gratuit car il est en accès libre en téléchargement et ne nécessite aucune License iLok ou autre clé d'activation. La seule prérogative = la présence d'une carte Apollo connectée en Thunderbolt à un Mac et cela suffit à faire fonctionner le soft pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 07:44:01 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 03/06/2021 à 07:48:44
Donc c'est pas gratuit ?
Analog_Keys
6967
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
110 Posté le 03/06/2021 à 09:01:00