réactions à la news Behringer va développer une STAN gratuite
- 131 réponses
- 55 participants
- 13 291 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2020 à 12:23:51Behringer va développer une STAN gratuite
La marque avait demandé l’avis de la communauté il y a quelques semaines, les retours ont été positifs et la décision est désormais actée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3602
71 Posté le 12/03/2020 à 15:13:26
Citation :
Comment ils font les zicos sur scène, c'est l'ingé son qui leur donne le tempo pour qu'ils jouent ensemble?
Ils font du playback
Le clic dans l'oreillette > "jouer au clic"
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 12/03/2020 à 16:52:49
Je crois qu'il y à une confusion entre le tempo "global" et le tempo qui "bouge" un tout petit peu au cour du morceau.
Parfois c'est mieux d'avoir un tempo un peu "vivant" mais dans ce cas il faut avoir une courbe du tempo qui est calé précisément à chaque mesure si plus tard on souhaite caler une source extérieur qui est droite (sur un clic par exemple ou MIDI quantizé). C'est de ça dont je parlais. Sinon un tempo "global" n'est, en effet, pas trop dur à trouver
Parfois c'est mieux d'avoir un tempo un peu "vivant" mais dans ce cas il faut avoir une courbe du tempo qui est calé précisément à chaque mesure si plus tard on souhaite caler une source extérieur qui est droite (sur un clic par exemple ou MIDI quantizé). C'est de ça dont je parlais. Sinon un tempo "global" n'est, en effet, pas trop dur à trouver
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 12/03/2020 à 17:12:45
L'idée d’entremêler ça avec des fonctionnalités pour les DJ augure de bonnes choses. Si ça permet de donner un petit coup de pied dans la fourmilière et pousser les autres éditeurs a baisser les prix ou revoir un peu leur copie.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Will Zégal
75485
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 12/03/2020 à 17:19:01
+1 imperatricesissi.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 12/03/2020 à 17:35:43
>Will, Jbridge, c'est la vie, y'a tellement d'excellents plugins restés en 32 bits qu'il ne faut pas s'en priver!
.: Odon Quelconque :.
11199
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 12/03/2020 à 17:47:07
Citation de impératricesissi :
Je crois qu'il y à une confusion entre le tempo "global" et le tempo qui "bouge" un tout petit peu au cour du morceau.
Marc Cerrone approuve ceci.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Colonel Saucisse
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
77 Posté le 12/03/2020 à 18:32:58
Citation de Silicon :
>Will, Jbridge, c'est la vie, y'a tellement d'excellents plugins restés en 32 bits qu'il ne faut pas s'en priver!
Le problème c'est que les vieux plugs peuvent amener une instabilité au niveau des DAWs récents (en général, s'ils sont uniquement en 32 bits, c'est qu'ils sont vieux). Idem pour les plugs en 32 bits quand on travaille sur un DAW en 64 bits. Psychologiquement, le fait de savoir que notre plug n'est pas récent, pas en 64 bits et qu'en plus, on utilise une rustine (bridge), peut être problématique.
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 12/03/2020 à 18:42:45
Comme quoi Revox est aussi un DAW à considérer
Il n'a pas tord quand il dit que c'est plus compliqué aujourd'hui. Mais bon vaste débat...
Il n'a pas tord quand il dit que c'est plus compliqué aujourd'hui. Mais bon vaste débat...
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Gam
8394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 12/03/2020 à 18:48:17
Citation de the :
normal: il n'y a plus de place pour les vrais zicos sur scène en 2020.
ca veut dire quoi ? Meme si je ne suis pas un fan de dj, il y a plus de musciens que tu ne l'imagine.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 12/03/2020 à 18:51:31
Citation :
Psychologiquement, le fait de savoir que notre plug n'est pas récent, pas en 64 bits et qu'en plus, on utilise une rustine (bridge), peut être problématique.
ça va, psychologiquement, j'ai pas ce genre d'états d'âmes. Quand ça marche ça marche.
- < Liste des sujets
- Charte