Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer va développer une STAN gratuite

• 131 réponses
  • 55 participants
  • 13 291 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Behringer va développer une STAN gratuite
behringer-220.jpg
La marque avait demandé l’avis de la communauté il y a quelques semaines, les retours ont été positifs et la décision est désormais actée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Comment ils font les zicos sur scène, c'est l'ingé son qui leur donne le tempo pour qu'ils jouent ensemble?

Ils font du playback :mrg:

Le clic dans l'oreillette > "jouer au clic"
72
Je crois qu'il y à une confusion entre le tempo "global" et le tempo qui "bouge" un tout petit peu au cour du morceau.
Parfois c'est mieux d'avoir un tempo un peu "vivant" mais dans ce cas il faut avoir une courbe du tempo qui est calé précisément à chaque mesure si plus tard on souhaite caler une source extérieur qui est droite (sur un clic par exemple ou MIDI quantizé). C'est de ça dont je parlais. Sinon un tempo "global" n'est, en effet, pas trop dur à trouver

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

73
L'idée d’entremêler ça avec des fonctionnalités pour les DJ augure de bonnes choses. Si ça permet de donner un petit coup de pied dans la fourmilière et pousser les autres éditeurs a baisser les prix ou revoir un peu leur copie.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

74
+1 imperatricesissi.
75
>Will, Jbridge, c'est la vie, y'a tellement d'excellents plugins restés en 32 bits qu'il ne faut pas s'en priver!
76
Citation de impératricesissi :
Je crois qu'il y à une confusion entre le tempo "global" et le tempo qui "bouge" un tout petit peu au cour du morceau.

Marc Cerrone approuve ceci.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

77
Citation de Silicon :
>Will, Jbridge, c'est la vie, y'a tellement d'excellents plugins restés en 32 bits qu'il ne faut pas s'en priver!

Le problème c'est que les vieux plugs peuvent amener une instabilité au niveau des DAWs récents (en général, s'ils sont uniquement en 32 bits, c'est qu'ils sont vieux). Idem pour les plugs en 32 bits quand on travaille sur un DAW en 64 bits. Psychologiquement, le fait de savoir que notre plug n'est pas récent, pas en 64 bits et qu'en plus, on utilise une rustine (bridge), peut être problématique.
78
Comme quoi Revox est aussi un DAW à considérer ;)
Il n'a pas tord quand il dit que c'est plus compliqué aujourd'hui. Mais bon vaste débat...

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

79
Citation de the :

normal: il n'y a plus de place pour les vrais zicos sur scène en 2020.

ca veut dire quoi ? Meme si je ne suis pas un fan de dj, il y a plus de musciens que tu ne l'imagine.
80
Citation :
Psychologiquement, le fait de savoir que notre plug n'est pas récent, pas en 64 bits et qu'en plus, on utilise une rustine (bridge), peut être problématique.

ça va, psychologiquement, j'ai pas ce genre d'états d'âmes. Quand ça marche ça marche.