Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer va développer une STAN gratuite

• 131 réponses
  • 55 participants
  • 13 159 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Behringer va développer une STAN gratuite
behringer-220.jpg
La marque avait demandé l’avis de la communauté il y a quelques semaines, les retours ont été positifs et la décision est désormais actée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Silicon :
Citation :
Psychologiquement, le fait de savoir que notre plug n'est pas récent, pas en 64 bits et qu'en plus, on utilise une rustine (bridge), peut être problématique.

ça va, psychologiquement, j'ai pas ce genre d'états d'âmes. Quand ça marche ça marche.

Dans ma tête, il y a cette suspission que la rustine (bridge) va planter à un moment ou à un autre ou/et que ça ralentit ou va ralentir mon séquenceur. J'ai tellement eu des problèmes avec le bridge... que je me suis décidé à ne travailler qu'en 64 bits... Quitte à faire une croix sur certains plugs 32 que j'adorais.
82
ça arrive que ça plante, il y a toujours quelques parametres a ajuster avec jbridge, mais une fois que ça roule, ça roule. Et il n'est pas question pour moi de me passer des TBT, des De la Mancha, ou des Variety of SOund.
83
Je n'ai jamais utilisé JBridge car il y a un bridge directement dans Sonar.
Le truc, c'est qu'on sait qu'à un moment, ces plugins ne seront plus du tout supportés. Plutôt que de subir ce moment, je préfère désormais m'en passer. Surtout sur ma machine de live.

J'ai retrouvé un de mes anciens portables toujours sur Windows 7 32 bits et que je vais dédier à ça plus quelques autres trucs, notamment aussi au contrôle de vieux appareils ayant des drivers seulement 32 bits.
De quoi faire tourner les vieux plugins pour faire des samples.
84
Citation :
Respect. Tu montres d'ailleurs que tu connais tout de la musique et des situations de production :bravo:

Et la susceptibilité, aussi, parce que parler de "vengeance" pour ce qui n'était qu'une petite pique...
Je ne suis pas le VRP de Bandlab. Tu travailles avec ce que tu veux et comme tu veux, je m'en tamponne.
Seulement, tu es tout le temps à te plaindre de la difficulté d'accès aux matos pour quelqu'un qui n'a pas de sous et tu balances une STAN évoluée et gratuite au profit d'une payante sous prétexte que tu as trouvé dans la gratuite des VST anciens ? :8O:
D'une part, certains de ces anciens sont très bons et il y a plein d'anciens VST dont je n'ai cessé l'usage avec regret et tristesse (DeLaMancha par exemple) que parce qu'ils n'ont pas été portés en 64 bits. Ils sont quand même toujours très bons.
D'autre part, Cakewalk a toujours inclus ses vieilles bouses (même des plugins DX) pour des raisons de rétro-compatibilité. T'es pas obligé de les utiliser.

désolé, je ne peux pas laisser passer de telles bêtises.

Si tu ne voulais pas de réponse, ne mets pas de remarque désobligeante au départ, merci. Si tu t'en tamponnais vraiment, tu n'aurais pas répondu. Perso tu peux dire ce que tu veux de reaper, je m'en fous.

d'autre part, c'est faux, sonar était, au départ, payant. la version hs7 je l'avais acheté et pas aimé, déjà. D'autre part, reaper coûte 60 dollars, ça reste franchement accessible même pour un fauché comme moi. Sur les situations de prod...remarque facile, mais si j'avais le buget de me payer un studio, j'aurais déjà cette expérience. Tu me les payes, les séances studios? Après on en reparle. Mais c'est clair je ne suis pas ingé son. Après, j'en ai marre de recevoir systématiquement des leçons à 2 balles quand je tente d'aider quelqu'un. Par contre ce que je sais est que sous reaper, pas besoin d'un jbridge, on utilise 32/64 sans problèmes.

ben écoute c'est simple: paye moi un yamaha c 7 et je ne me plaindrai plus, promis. :bravo:

Citation :
Je crois qu'il y à une confusion entre le tempo "global" et le tempo qui "bouge" un tout petit peu au cour du morceau.
Parfois c'est mieux d'avoir un tempo un peu "vivant" mais dans ce cas il faut avoir une courbe du tempo qui est calé précisément à chaque mesure si plus tard on souhaite caler une source extérieur qui est droite (sur un clic par exemple ou MIDI quantizé). C'est de ça dont je parlais. Sinon un tempo "global" n'est, en effet, pas trop dur à trouver

d'accord à 100% et là c'est déjà plus explicite. Sous reaper pour recaler des passages au besoin il y un outil de stretch tempo, mais perso, je préfère faire le nombre de proses qu'il faut, c'est plus long mais le résultat est plus probant. des fois le stretch tempo fait des bugs audio à forte décalage (logique). Si il reste des petits décalages, ce n'est pas un drame, ça existe sur les grosses prods (en écoutant attentivement certains titres, ça s'entend au casque) et ça laisse du vivant. et c'était encore plus flagrant à l'ère de l'analo d'ailleurs. c'est pour ça que je déteste les mix trop machines, qui sont à la mode, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 21:28:20 ]

85
Citation :
Par contre ce que je sais est que sous reaper, pas besoin d'un jbridge, on utilise 32/64 sans problèmes.

C'est un gros avantage de reaper je trouve, plein de vieux plugs 32bits tournent de manière très stable sans avoir besoin de bidouiller.

Sinon c'est marrant que deux leaders de l'industrie musicale que sont universal audio avec luna et berhinger sortent une stan gratuite. Ca va renouveler un peu le paysage actuel et ne peut que pousser la concurrence à évoluer et effectivement baisser leurs tarifs.

Surtout que les deux vont être optimisés pour fonctionner avec les autres materiels/softs de leur marque respective.
86
Sonar aussi a un bridge intégré. :mrg:
87
x
Hors sujet :
Citation :
Sous reaper

Si tous les chemins mènent à Rome, toute discussion sur la production musicale mènent à Reaper.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 02:01:10 ]

88
Jbridge et Ableton live, 0 plantage et je crois que je pourrai encore m'en servir longtemps.
C'est vrai que les débuts de Jbridge étaient laborieux, mais actuellement c'est devenu un sans faute.
Ce qui était stable pour moi en 32 dans le passé, l'est parfaitement aujourd'hui en utilisant Jbridge.
Bon c'est vrai qu'il ne me reste plus beaucoup de plug en 32 : Ugo audio pour ses drums synthétique qu'on ne trouve nul par ailleurs :bave:, Xoxos aussi pour les drums et modélisation de percu hors normes et deux trois bidules bien psyché :lol:, HG fortune dont tout les synthés se ressemblent et pour qui j'avais fait pas mal de presets, sauf Altair qui vient d'une autre galaxy , les vieux Psychic Modulation... , essentiellement du synthedit... pour ça c'est bon. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 02:01:42 ]

89
Citation :
Le truc, c'est qu'on sait qu'à un moment, ces plugins ne seront plus du tout supportés.

Comment tu sais ça ? Genre actuellement je joue sur mon i7 avec des émulateurs de console de jeux vidéo qui ont pour certain plus de 30 ans.
Pourquoi cela ne serrait pas de même pour nous avec la musique ?
90
En fait, plus le plug est vieux plus il y a un risque d'incompatibilité. Effectivement, plus il est vieux, moins il aura de chance d'être mis à jour ou/et d'être compatible avec certains systèmes d'exploitation ou séquenceurs (dont les développeurs de systèmes d'exploitation ou de séquenceurs ne vont pas se tracasser à rendre compatible).

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 02:25:06 ]