Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer va développer une STAN gratuite

• 131 réponses
  • 55 participants
  • 13 184 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Behringer va développer une STAN gratuite
behringer-220.jpg
La marque avait demandé l’avis de la communauté il y a quelques semaines, les retours ont été positifs et la décision est désormais actée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
nan je déconne pas je savais pas qu'on appelait ça comme ça aussi ....
Www.overdubinteractive.com
62
le titre de la news devrait donc être : " Behringer va développer un DAW dont tu seras le produit."

je suis ceinture blanche de judo

63
x
Hors sujet :
Citation de piratedub :
nan je déconne pas je savais pas qu'on appelait ça comme ça aussi ....

Quand la réponse et toute l'origine du truc est donnée dans le post qui précède tout juste celui où tu poses la question, avoue que c'est cocasse ... :clin:
64
x
Hors sujet :
Citation :
Perso, je n'ai jamais entendu dire qu'une stan pouvait déterminer le tempo d'un objet audio. En général, c'est moi qui trouve et qui adapte (la force de l'habitude du musicien, je présume).

Tu aurais dû passer un peu plus de temps sur Cakewalk au lieu de t'arrêter au fait que certains plug-in inclus aient 10 ans et de passer à une STAN qui n'en a pas. :mrg:

Citation :
Trouver un tempo midi n'a que peu d'intérêt, en fait, il vaut mieux à mon sens partir du midi et ajuster le tempo de la stan

J'ai rien compris à ta phrase, mais s'il s'agit de trouver et de suivre le tempo d'une piste MIDI, oh que oui ça a de l'intérêt. ça permet d'enregistrer quelqu'un en MIDI en lui laissant toute latitude d'interprétation et ensuite de faire des accompagnements qui collent à ses variations de tempo.
65
Ils vont développer un daw gratuit c'est bien pour ceux qui vont débuter dans la mao!!!
Pour tous ceux qui en font depuis plusieurs années c'est mort on est abituer a notre daw perdre des heures a réapprendre des fonctions ou une façon de travailler pas pour moi......
Par contre si il commence a faire un daw peut-être qu'ils vont ce lancer dans du vst/vsti la ça m'intéresse !!
Ils vont modéliser leur machine....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 08:04:55 ]

66
the bubble

Je n'aurai pas dit mieux que Will Zégal.

Parfois il est possible et intéressant de partir d’un tempo défini et stable et parfois ce n’est pas possible, parfois ce n’est pas le meilleur choix et parfois les deux.

Une technique je j’utilise est d’écouter une piste audio en battant la mesure sur un fichier MIDI. Je converti alors en audio et je fait une recherche de tempo.

Le module pour trouver le tempo sur Cubase n’est pas à couper le souffle. Il est un peu ardu. Sur une musique un peu sophistiqué (donc pas Poum Tchak Poum Tchak) il est rapidement perdu.

Pour faire de l’édition multipistes (pour ajuster un set de batterie avec plusieurs micros par exemple) sur Cubase il faut sélectionner ses pistes et les exporté en une piste multicanal (comme une piste stéréo ou 5.1) puis la ré-importer pour la traiter et ensuite la re exporté en piste séparé pour les ré-importé en remplacement des originales. Donc c’est vraiment compliqué.
Ayant essayé rapidement protools je m’y suis trouvé plus à l’aise pour faire de l’édition. Même sur une seule piste.

Bref savoir exactement ce que fait un DAW et ce qu’il ne fait pas et comment il le fait ça compte par ce que ça fait la différence.

Pour l’audio de fréquence différente je pense que c’est possible partout mais c’est plus ou moins simple. Sur Cubase j'ai parfois galéré avec des fichiers (pas à la bonne vitesse) mais il est possible que je m'y soit tout simplement mal pris. Parois j'avais oublié la résolution d'enregistrement aussi :facepalm:

C’est cool qu’il y ait un éditeur de partition. Je trouve ça pratique pour écrire un truc rapidement en MIDI pour pouvoir le lire directement. Après pour de vrais partitions il y d’autres outils.

Sur Cubase je peut ouvrir plusieurs piste MIDI dans le piano roll et leur donner une couleur à chacun. C’est très pratique pour écrire une harmonisation pour un quatuor ou pour une section cuivre par exemple. Je suppose que sur Reaper aussi permet cela.

Après il y à aussi l’ergonomie générale. Tous les DAW ont un réceptacle pour mettre ses pistes, une time line, une « table de mixage »… C’est intéressant aussi de savoir si tout cela est ergonomique.

Enfin je dit ça parce que même pour cubase qui est plutôt complet il reste des tas de choses à faire et parce que maitriser un DAW c’est long et fastidieux et parce que (je le répète) ce n’est pas toujours évident de savoir si certaines tâches sont faisables aisément par un concurrent.

Donc cela me conforte qu’il reste de la place pour implémenté un nouveau DAW pour peu qu’il soit en mesure de relever le challenge et d’offrir des solutions là où les autres ont des lacunes. Mais bien sur le chemin est long et pour Behringer précisément on ne sait rien de leur finalité.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 09:34:42 ]

67
Pour en revenir à l'annonce de Behringer, ce que je trouve intéressant, c'est l'annonce d'une STAN ouverte aux DJs.

Il me semble que les activités de producer / beatmaker et DJs sont de moins en moins séparées. Les outils de Djins peuvent être précieux dans le cadre de quasi n'importe quelle prod tandis que pas mal de DJs utilisent des STAN pour préparer leurs remix, se faire des samples, etc.

Si une STAN arrivait à combiner les deux approches, ça ouvrirait pas mal d'horizons. Il est déjà assez surprenant qu'il y ait peu de logiciels DJs qui puissent fonctionner en plugin ou qui acceptent les plugins. Ceux que j'ai essayés (il y a quelques temps déjà), c'était pas trop ça niveau stabilité.
68
Citation :
J'ai rien compris à ta phrase, mais s'il s'agit de trouver et de suivre le tempo d'une piste MIDI, oh que oui ça a de l'intérêt. ça permet d'enregistrer quelqu'un en MIDI en lui laissant toute latitude d'interprétation et ensuite de faire des accompagnements qui collent à ses variations de tempo.

bon là, désolé, c'est moi qui n'ai carrément rien compris. En tout cas en musique, on appelle ça du rubato, enfin quand c'est bien fait.

Citation :
Tu aurais dû passer un peu plus de temps sur Cakewalk au lieu de t'arrêter au fait que certains plug-in inclus aient 10 ans et de passer à une STAN qui n'en a pas. :mrg:

Je suis sûr qu'il y a ça sous reaper, mais moi je suis un vrai musicien, j'ai pas besoin qu'on me trouve un tempo, je le trouve tout seul. et même sur des grosses prods, quand tu as trouvé un tempo global, ça bouge un peu, parce que nous ne sommes pas des machines. Comment ils font les zicos sur scène, c'est l'ingé son qui leur donne le tempo pour qu'ils jouent ensemble? Quand tu écris de la musique, c'est quand même à toi, qui écrit de savoir quel tempo tu veux, même quand tu le fais pour les autres. c'est un peu une base parmi les armes de composition. t'es pas sûr de du tempo? ben tu fais tout en midi et quand l'idée est finalisée, là tu t'enregistres en audio.

En tout cas, c'est un peu bas comme vengeance je trouve le coup de sonar, surtout que j'ai moi même utilisé sonar version hs7 avant reaper (qui lui non plus aussi est loin d'être parfait).

Citation :
Il me semble que les activités de producer / beatmaker et DJs sont de moins en moins séparées. Les outils de Djins peuvent être précieux dans le cadre de quasi n'importe quelle prod tandis que pas mal de DJs utilisent des STAN pour préparer leurs remix, se faire des samples, etc.

normal: il n'y a plus de place pour les vrais zicos sur scène en 2020.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 14:29:25 ]

69
ah la la, les vrais et les faux, y'avait longtemps....
70
:facepalm:

Citation :
mais moi je suis un vrai musicien

Respect. Tu montres d'ailleurs que tu connais tout de la musique et des situations de production :bravo:

Et la susceptibilité, aussi, parce que parler de "vengeance" pour ce qui n'était qu'une petite pique...
Je ne suis pas le VRP de Bandlab. Tu travailles avec ce que tu veux et comme tu veux, je m'en tamponne.
Seulement, tu es tout le temps à te plaindre de la difficulté d'accès aux matos pour quelqu'un qui n'a pas de sous et tu balances une STAN évoluée et gratuite au profit d'une payante sous prétexte que tu as trouvé dans la gratuite des VST anciens ? :8O:
D'une part, certains de ces anciens sont très bons et il y a plein d'anciens VST dont je n'ai cessé l'usage avec regret et tristesse (DeLaMancha par exemple) que parce qu'ils n'ont pas été portés en 64 bits. Ils sont quand même toujours très bons.
D'autre part, Cakewalk a toujours inclus ses vieilles bouses (même des plugins DX) pour des raisons de rétro-compatibilité. T'es pas obligé de les utiliser.

Citation :
j'ai pas besoin qu'on me trouve un tempo, je le trouve tout seul. et même sur des grosses prods, quand tu as trouvé un tempo global, ça bouge un peu, parce que nous ne sommes pas des machines.

Oh que non. Et des fois, ça bouge beaucoup. Et quand tu dois accompagner des variations de tempo avec un ordi ou des instruments électroniques, ben t'es bien content d'avoir des courbes de tempo qui suivent les variations de l'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 15:09:00 ]