Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Est-ce que le PolyKobol est aussi au programme chez Behringer ?

• 43 réponses
  • 22 participants
  • 4 958 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le PolyKobol est aussi au programme chez Behringer ?
behringer-220.jpg
Rien ne semble arrêter la marque allemande Behringer, qui ne cesse de dévoiler les synthés vintages en sa possession sur ses réseaux sociaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut demander le soutien d'Arnaud Montebourg, sérieusement, c'est le genre de projet qu'il pourrait soutenir avec ses réseaux. Faudrait créer un post sur le forum RSF parce que là on est HS. Après , faudrait déjà aider des passionnés comme M. Baloran.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
J’imagine que berhinger a dû déjà étudier la question.

Il y a peut être un thread à créer
33
Ok pour moi aussi si on pouvait se mobiliser pour relancer la production :clin:
34
N'oublions pas que RSF n'a pas fait de PolyKobol depuis près de 40 ans, je les vois mal reprendre le développement d'un instrument qu'ils n'ont jamais pu achever... Je ne vois pas non plus l'intérêt pour Behringer de reprendre la marque RSF, ils ont déjà déposé les noms Kobol et PolyKobol. RSF n'a pas l'aura internationale d'Oberheim, par exemple. Et pour remettre sur le grill un machin comme le PolyKobol, il faut de gros moyens de conception et d'industrialisation. Parce que marcher dans les pas d'un synthé qui a conduit à la banqueroute, hein...

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 14:28:46 ]

35
Oui mais il me semble que berhinger a bien repris la marque oberheim d’où l’obxa je crois même

Se faire une petite collection de marque entre oberheim et rsf c’est plutôt dans l’esprit de midas et dans une moindre mesure de tc électronics

Mais bon ils ont décidé de le cloner donc l’idée si elle a été envisagée a dû être enterrée rapidement

En revanche je ne m’attendais pas à ce que les noms de kobol et polykobol aient été déposés... du coup c’est clair que si ils ont les noms la pars que rsf est bcp moins prioritaire

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:24:41 ]

36
Qu'ils finissent déjà l'UB-Xa et l'hypothétique DS-80, si ça sonne aussi bien qu'un VC340 par rapport au VP330, alors peut être que les espoirs seront permis pour le PolyKobol.
Ayant regardé toutes les vidéos dédiées à ce synthé, cet instrument est simplement hors du commun. Je n'ose même pas imaginer ce même synthé avec un clavier à aftertouch polyphonique!!!
Si seulement en France nos élites croyaient plus à l'industrie et à nos ingénieurs, une boite comme RSF serait devenu le Moog français comme c'est souvent dit, et l'aurait même largement dépassé.
Pauvre France, pauvre de nous....
37

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 18:37:35 ]

38
On dirait un Waldorf ! Il est beau !
Un nouveau Behri en approche qui semble être une réponse au Polybrute d'Arturia.
Ils montent en gamme !
Mais ils ont combien d'équipes d'ingénieurs ?
:eek2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 01:57:04 ]

39
As-tu lu l'article ou vu la vidéo?

>>>>> " While this is just a concept, a virtual rendering of possibility... "

C'est une " vue de l'esprit " du designer d' heinakroon.net en réponse à l'appel d'Uli Bee
qui a demandé a sa communauté de lui pondre de nouvelles idées de synthés... Par manque d'inspiration?
Les gars en interne sont de toute évidence trop accaparés, ils aimeraient bien décloner un peu! :lol:
Bref, c'est joli mais c'est un bon vaporsynth... :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 05:41:14 ]

40
Autant on verra peut-être le Kobol avant la fin de l'année, autant le Polykobol...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>