Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Le pub des programmeurs

• 1 927 réponses
  • 117 participants
  • 124 537 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1841
Le clavier et la souris sont inoperants, c'est-a-dire ? Tu n'arrives pas a voir quoiaue ce soit sur un ecran branche dessus ou tu n'arrives pas a voir ce que tu fais dans ton ecran VNC?
Parce que ton ecran VNC, ce n'est pas l'ecran sur lequel ton clavier et ta souris agissent ! Par defaut, ils sont sur un ecran texte console...
1842
Lu,

Merci pour ta réponse

En fait, si je me sers du clavier / de la souris sur l'appareil qui est connecté au Pi (PC ou tablette), le curseur bouge et le clavier écrit
Mais si je me sers du clavier ou de la souris branchés sur le Pi, le curseur ne bouge pas et le clavier n'écrit pas

J'ai pu activer la ligne VNC en passant par sudo raspi-config

Du coup je pense qu'il y a un truc à rebricoler, parce qu'en essayant de me reconnecter en VNC, ça veut plus

Je regarderai demain

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1843
Oui normal. Mais tu as deux clients indépendants. C'est pas possible d'agir sur un client B avec les périphériques d'un client A

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1844
Je me suis mal exprimé ^^

En fait je veux simplement que l'appareil android serve d'écran
Et donc me servir du clavier et souris branchés sur le rasPi pour écrire / cliquer dans le rasPi

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 08:29:42 ]

1845
Oui, mais ca ne marche pas comme ca, ce sont deux systemes independants. Ce que tu vois sur ton ecran android n'est pas ce que tu vois si tu branches un ecran sur ton raspberry (qui est ce avec quoi le clavier/souris sur le raspberry peut agir).
Je ne sais pas si VNC permet de faire ce que tu cherches.
1846
Non il faut une appli style mirror screen. Je sais que ca existe pour faire d'android vers ordi, mais je sais pas si tu peux d'ordi vers android.

Et la tu pourras utiliser les périphériques branchés sur le pi et les voir bouger sur ton android.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1847
Citation :
J'ai pu activer la ligne VNC en passant par sudo raspi-config

Du coup je pense qu'il y a un truc à rebricoler, parce qu'en essayant de me reconnecter en VNC, ça veut plus

J'avais eu un problème similaire : de mémoire si tu actives VNC via raspi-config, RealVNC sera en mode serveur et tu devrais effectivement te connecter à la console, soit ce qu'il y a sur la sortie HDMI physique et ce que contrôlent le clavier et la souris connectés au Pi (au lieu d'une session virtuelle dans l'autre cas). Sauf que si tu n'as pas d'écran branché , ça ne fonctionne pas. J'étais parti pour acheter un dongle HDMI qui sert à émuler un écran (chercher HDMI headless sur google) mais au final j'ai laissé tomber vu que je n'avais pas du tout besoin de la session graphique et que j'essayais juste ça pour bidouiller.

edit : à vérifier tout ça quand même, c'était y'a un moment. Mais pour moi tu peux théoriquement monitorer l'affichage console avec Real VNC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 17:24:21 ]

1848
ah merci pour ta réponse !

bon du coup, PLUS RIEN FONCTIONNE :furieux:

en fait:

avant
j'avais seulement le SSH d'activé
je pouvais me connecter avec vnc viewer

maintenant
j'ai autorisé le VNC
je peux plus me connecter....
j'ai un message
Citation :
either the username was not recognised or the password was incorrect

pourtant j'ai bien mis le même mot de passe partout, et le même nom

Chris Kazvon

1849
Bon ben allez savoir pourquoi, tout refonctionne :-D

J'ai désinstallé tout ce que j'avais pu ajouté et relancé le VNC proprement.
Ca marchait pas au début, j'avais ptète oublié de rebooter.

Et maintenant c'est good, j'ai même ce que je voulais à la base (la même session graphique sur tablette et sur le Pi donc je peux me servir du clavier/de la souris connectés au Pi et voir ce que je fais sur l'android :)

J'ai une autre question du coup :oops:

J'essaie de me faire une clé USB bootable avec Debian pour booter dessus avec le PC de ma moitié qui raaaaaaame et pouvoir sauvegarder facilement les fichiers
Donc là dessus:
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/
j'ai pris juste ce fichier:
[iso] debian-live-10.2.0-i386-cinnamon.iso

Et j'ai fait une clé bootable avec Rufus, mais ça veut pas booter dessus.
Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Chris Kazvon

1850
Tu as autorisé le boot sur clef USB dans le BIOS ?