Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 131 705 vues
- 130 followers

Anonyme

Anonyme

Mais je vais préciser un peu plus ce que je voudrais de cette bibliothéque... en fait je possède une reactable (un contrôleur ...) et je posséde toute l'appli en c++ je voudrais realiser toute la partie sonore en c++ pour pouvoir l'intégrer à l'intérieur de l'appli de la reactable... Dans la partie son je compte réaliser des synths, des filtres , des effets , un sampleur et plus si affinité (je me suis arrêté là ca fait déjà pas mal) je compte créer une interface graphique pour la partie son avec Qt et pas tout de suite mais une fois tout ca fait j'ajouterais sûrement un retour visuel...
Mais le but principal de tout ca c'est de faire une seul appli en un bloc ...
C'est un projet ambitieux mais j'ai pas mal de motivation...
Mais le problème pour l'instant c'est que bien qu'à l'aise en c++ et avec certaines bibliothèques ... Je n'ai jamais programmé du son (à part avec pure data) et par conséquent je ne connais pas de bibliothéque suffisament complète pour réaliser toute la partie son...
J'ai regardé openAL et quelques autres mais elles ont l'air assez limitées...
Donc voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait cool!
PS: il faudrait que cette bibliothéque existe sous MAC(pour une bibliothéque audio ca me semblerait peu probable que ca soit aps le cas^^) et puis quelle soit libre ou dans le pire des cas gratuite^^
D'avance merci

miles1981

Pour ton standard, je pense qu'il va falloir chercher dans le milieu du libre. Mais tu seras seul sur ton projet ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

zieQ

Citation : VST SDK je la trouve pas...
T'as pas dû chercher bien fort, c'est le premier lien qui vient dans google

Tucdual

Et il faut créer un compte pour pouvoir le télécharger.
En même temps la première fois j'avais galéré pour le trouver.
Sinon +1 pour juce, y'a plein de briques de base pour l'audio et le plugin framework est terrible : a partir du même code tu fais un plugin vst, une appli standalone, etc.
(dans tous les cas, t'auras besoin du vst sdk)
Pis ça tourne sur toutes les plateformes classiques.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

asair

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

cptn.io

Euuh juste non conforme et two notes, je n'ai largement pas le profil requis pour être une bête de prog, mais je m'intéresse de prêt au monde du développement audio et traitement du signal, et je cherche un lieu de stage alors si vous avez une occaz qui se présente ... bon bon j'arrête ^^
Juce me semble très intéressant sur totu ce que je lis ... je vais m'y mettre ^^
QUestion pour la reactable, pourquoi ne tentes tu pas d'approfondir pure data ?
cptn.io

Anonyme

Et puis en plus j'ai très envie de faire un gros projet en C++ (challenge personnel^^)

nonconforme

asair

Quelle est la traduction anglaise de "traitement par lot" ?

nonconforme

asair

jujupauty

Tu devrais regarder ça : http://createdigitalmusic.com/2008/11/25/spaces-and-roots-manipulating-sound-with-processing-touch-tangible-interfaces/
Tu connais peut être. Ils ont utiliser chuck pour le son, processing pour l'image et OSC pour faire communiquer tout le monde.
Le C++ n'est pas la voie la plus directe AMHA.
Jul

asair

Citation :
Le C++ n'est pas la voie la plus directe AMHA.
C'est vrai que processing+chunk/PD peut être une bonne alt à Max.

Anonyme

cptn.io

Je voulais me mettre au SDK de Steinberg pour la création de VST, et que vois je, le SDK n'est disponible que pour Visual Studio ?
N'y a til pas une solution pour que je puisse faire ca avec gcc & mingw sous Eclipse ?
Merci
Yann
cptn.io

asair

MinGW ou CigWin, c'est pour de l'émulation Unix non ?
Dans ce cas pourquoi utiliser ca sur Win32 ?

cptn.io

Rien que pour pas encombrer mon PC, et aussi parce que j'ai de mauvais souvenirs de M$VS, je préfère essayer de me concentrer sur Eclipse que de vouloir maitriser de multiples IDE ( déjà qu'Eclipse est un peu usine a gaz sur les bords ..)
cptn.io

fourniep

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

fourniep

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

cptn.io

cptn.io

asair

Est ce que vous pourriez me donner un ptit coup sur la tête pour trouver comment coder intelligemment des câbles, comme dans :
* Reason
* Hobnox
* Korg MS20 VST
?
J'avoue lutter un peu, avec Juce (proche de Qt4).
Thanks.

guitoo

A première vue je ferais comme ça:
-Chaque câble suis un tracer donnée par une courbe de Béziers(4 points de contrôle suffisent)
tu doit pouvoir trouver une courbe qui donne une bonne approximation de l'effet voulu.
-Du coté affichage, en regardant l'image avec le korg, on dirait juste une section ronde qui se répète régulièrement le long du tracer.
Si tu a déjà manipé photoshop il ya l'outil tampon d'image qui propose quelque chose dans ce style.
-Pour que le câble se déplace quand tu approche tu doit modifier la position des points de contrôles 2 et 3. Un simple déplacement vers la gauche ou la droite doit faire l'affaire.
Si tu n'est pas familier des courbes de Béziers tu as la page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
Tu peux utiliser la méthode de construction récursive qui est proposée.

J-Luc

J'ai remis à jour une appli industrielle développée en VB .NET et pour le fun, lui ai mis la transparence à 90% d'opacité. Compil, test rapide sur mon PC de dev, connexion au disque du PC distant de l'usine à 50km de là, connexion VNC au même PC, arrêt de la version existante, copie de l'EXE.
Redémarrage de l'appli avec VNC.
Rien
rien
rien.
Liste des tâches : elle tourne bien

La connerie c'est que VNC ne montre pas les fenêtres qui ont de la transparence. Chiote.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte