Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 131 678 vues
- 130 followers

Anonyme

Al1r

c'est le premier vrai truc en python que je fait qui dépasse 3 lignes

Mais çà n'empêche pas de pouvoir s'aider avec des outils déjà prêts.
Que ce soit Ansible, jenkins, SaltStak,..., tu peux y intégrer tes propres modules (Bash, shell, Py,...)
et profiter des avantages (idempotence, récursivité, boucle, monitoring,...) qu'offrent ces outils.
Tu peux alors consacrer plus de temps sur des objectifs plus personnel que programmer des boucles, du monitoring, ...
Pour ansible par exemple, tu peux tout centraliser sur une machine et éxecuter les modules sur d'autres machines "remote" y compris tes propres modules. Lorsque c'est fini, il n'a pas de traces de "l'executeur" sur les machines distantes.
En quelques ligne de codes, tu peux patcher tout ton parc de machines, deployer tes outils, faire du nettoyage, etc...

Anonyme

Mais oui sinon c'est top comme outil et faut pas réinventer la roue.
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:40:51 ]

Anonyme

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 12:14:30 ]

Anonyme

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 12:23:44 ]

Djardin

(un éditeur de partition open source en C++)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Wolfen

https://soul.dev/examples
J'ai un peu participé à la bêta, j'en ai profité pour faire un mix entre le script du synthé à pads et mon code de phaser

https://soul.dev/playground/?id=46c36a1e26eb9a2bdcc0e537d3a61dae
On peut jouer avec le clavier de l'ordinateur, à priori ça marche aussi avec des contrôleurs externes. Par contre pour le temps réel avec des entrées audio, sur mac OS normalement y a pas de problèmes, sur Windows faut la version de Chrome qui va bien.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Jimbass

Donc la partie audio fonctionne

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

deozza

Alors j'ai commencé le dev ya 5 ans, d'une formation généraliste en php, js, c, python, mysql. De tout ca j'ai gardé le php, le js et le mysql et suis parti vers du dev web. Grosso modo parce qu'on peut faire plus rapidement et plus simplement de jolis trucs, et surtout des trucs concrets (j'ai besoin de concret), avec un peu d'html et de css et donc dans le web.
En ce moment je suis sur Symfony 4, framework que j'adore. Pour le fun j'ai voulu faire une surcouche a ce framework qui permettrait de réaliser une API rest uniquement avec quelques fichiers de config, sans rien réellement développer. Bon j'ai mis 8 mois pour percuter qu'en fait je n'ai fait que re-développer API Platform. Donc bon autant utiliser ce dernier.
La depuis 3 heures je découvre golang. Ouais c'est fun a écrire et ya pas mal de trucs cools et pratiques par rapport aux langages web. J'aimerais bien faire pour le fun un petit "jeu" en terminal pour tester le langage de manière générale. Mais surtout pour essayer de m'améliorer de manière générale en algo et en qualité de code. Parce que bon, php et js te font prendre de sales habitudes.
Et sinon en ce qui concerne le déploiement je ne jurais que par les vps et la config a la main. Mais bon jsuis dev pas devops donc allez hop un heroku, un ptit coup de Travis avant (j'aimerais bien utiliser Github action mais mes projets ne le permettent pas) et roule.

Anonyme

deozza

D'ailleurs rien que pour ce dernier point, j'ai hate que sorte php7.4

Chris Kazvon

J'ai posé ma question sur le club noob, mais en fait c'est ptète pluSSe pour ici:
Je voudrais:
> brancher un clavier et une souris sur un Raspberry Pi
> afficher le Raspberry sur un appareil android
> pouvoir bricoler dans le raspberry avec le clavier et la souris branchés sur le raspberry
j'arrive bien à me connecter avec un VNC
je peux voir l'écran
je peux bricoler en passant par l'appareil android
mais le clavier et la souris branchés sur le raspberry sont inopérants....
y a-t-il une solution ?
autre point:
j'ai bien une ligne VNC dans les options d'interface, mais elle est grisée, pas comme ici:

pourtant je me connecte sans problème, normal ?
Merci pour les réponses

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

miles1981

Parce que ton ecran VNC, ce n'est pas l'ecran sur lequel ton clavier et ta souris agissent ! Par defaut, ils sont sur un ecran texte console...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Chris Kazvon

Merci pour ta réponse
En fait, si je me sers du clavier / de la souris sur l'appareil qui est connecté au Pi (PC ou tablette), le curseur bouge et le clavier écrit
Mais si je me sers du clavier ou de la souris branchés sur le Pi, le curseur ne bouge pas et le clavier n'écrit pas
J'ai pu activer la ligne VNC en passant par sudo raspi-config
Du coup je pense qu'il y a un truc à rebricoler, parce qu'en essayant de me reconnecter en VNC, ça veut plus
Je regarderai demain
Chris Kazvon

deozza

Chris Kazvon

En fait je veux simplement que l'appareil android serve d'écran
Et donc me servir du clavier et souris branchés sur le rasPi pour écrire / cliquer dans le rasPi
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 08:29:42 ]

miles1981

Je ne sais pas si VNC permet de faire ce que tu cherches.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

deozza

Et la tu pourras utiliser les périphériques branchés sur le pi et les voir bouger sur ton android.

Anonyme

J'ai pu activer la ligne VNC en passant par sudo raspi-config
Du coup je pense qu'il y a un truc à rebricoler, parce qu'en essayant de me reconnecter en VNC, ça veut plus
J'avais eu un problème similaire : de mémoire si tu actives VNC via raspi-config, RealVNC sera en mode serveur et tu devrais effectivement te connecter à la console, soit ce qu'il y a sur la sortie HDMI physique et ce que contrôlent le clavier et la souris connectés au Pi (au lieu d'une session virtuelle dans l'autre cas). Sauf que si tu n'as pas d'écran branché , ça ne fonctionne pas. J'étais parti pour acheter un dongle HDMI qui sert à émuler un écran (chercher HDMI headless sur google) mais au final j'ai laissé tomber vu que je n'avais pas du tout besoin de la session graphique et que j'essayais juste ça pour bidouiller.
edit : à vérifier tout ça quand même, c'était y'a un moment. Mais pour moi tu peux théoriquement monitorer l'affichage console avec Real VNC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 17:24:21 ]

Chris Kazvon

bon du coup, PLUS RIEN FONCTIONNE

en fait:
avant
j'avais seulement le SSH d'activé
je pouvais me connecter avec vnc viewer
maintenant
j'ai autorisé le VNC
je peux plus me connecter....
j'ai un message
either the username was not recognised or the password was incorrect
pourtant j'ai bien mis le même mot de passe partout, et le même nom
Chris Kazvon

Chris Kazvon

J'ai désinstallé tout ce que j'avais pu ajouté et relancé le VNC proprement.
Ca marchait pas au début, j'avais ptète oublié de rebooter.
Et maintenant c'est good, j'ai même ce que je voulais à la base (la même session graphique sur tablette et sur le Pi donc je peux me servir du clavier/de la souris connectés au Pi et voir ce que je fais sur l'android

J'ai une autre question du coup

J'essaie de me faire une clé USB bootable avec Debian pour booter dessus avec le PC de ma moitié qui raaaaaaame et pouvoir sauvegarder facilement les fichiers
Donc là dessus:
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/i386/iso-hybrid/
j'ai pris juste ce fichier:
[iso] debian-live-10.2.0-i386-cinnamon.iso
Et j'ai fait une clé bootable avec Rufus, mais ça veut pas booter dessus.
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Chris Kazvon

alex.d.

- < Liste des sujets
- Charte