Sujet Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?
- 55 réponses
- 8 participants
- 2 962 vues
- 7 followers
74sundance
Suite à un déménagement, je me retrouve tout seul dans mon bled, mais pour ne pas perdre le rythme (ha, ha!), je voudrais pouvoir continuer à composer tranquilou dans mon coin.
Quel logiciel puis-je utiliser, sachant que mes besoins sont très simples : deux pistes gratte, une piste basse/batterie, et éventuellement harmonica/chant.
J'ai un pc très rudimentaire, sans carte son, car je ne recherche pas un enregistrement pro, mais vraiment quelque chose pour bricoler chez moi.
Alors où chercher ?
L'outil que j'ai eu sous la main, et qui était parfait, était la Loop Station de chez Roland, pour vous donner une idée.
Voilà, j'espère que ce petit courrier éveillera chez vous un élan de sollicitude...
PS. Mon déménagement m'ayant plumé pour le moment, est-il nécessaire de préciser qu'une adresse où me procurer un Freeware serait la bienvenue.
Bonne continuation à tous!
- In cubic inch we trust -
Anonyme
Citation : Prétendre à l'impossibilité de l'utilisation de linux en contexte professionnel
Je n'ai jamais écrit ça. Il va donc falloir que tu apprennes à lire ce qui est écrit, et non ce que tu penses dégager en lecture rapide, avec pour conséquence immédiate que tu te sens aggressé dans tes opinions.
Toutes les réponses que tu fais à mes posts et les aggressions gratuites qui en résultent tombent à plat lorsqu'on prend le temps de lire et non de survoler dans un esprit partisan ce que j'ai écrit.
Il y a quantités de gens qui bossent sur Mac. Pour autant, ce n'est pas le standard en entreprise. Il y a quantité d'entreprises qui gèrent leur messagerie sur Notes. Pour autant, ce n'est pas le standard de messagerie. Il y a des entreprises et des administrations qui sont passées sous Linux. Pour autant, ce n'est pas le standard le plus répandu, même si ça se développe et c'est tant mieux. De fait, il n'est pas possible de recommander à quelqu'un d'abandonner MS-Office pour Open-Office par exemple, ne serait-ce qu'à cause des compatibilités aproximatives dans la gestion des polices de caractère (on a eu le même problème il n'y a pas si longtemps avec les Mac).
Alors cesse de te sentir aggressé pour rien, et apprend à lire ce qui est écrit sans l'interpréter. Il est parfaitement possible d'équiper un entreprise en open-source sous Linux, mais à ce jour, ce n'est toujours pas le standard le plus répandu, et de ce fait, cela pose encore des soucis de compatibilité. A partir de là, il n'est pas recommandé d'y passer lorsque l'on a besoin d'une totale compatibilité avec un maximum de sociétés, ce qui est mon cas par exemple, mais également le cas de la plupart des industriels.
Pour un usage strictement interne à une entreprise, peu importe le standard utilisé: par définition, tout le monde utilisant les mêmes outils, ça ne posera pas de souci. Mais recevoir une présentation ou un document rédigé sous Open-office me ferait perdre un temps fou, par exemple.
Et surtout, évite de m'agresser alors que je te fous la paix sur ce que tu penses et que je ne me permet pas de te traiter de tous les noms comme tu le fais ici avec moi.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Et le truc rédhibitoire, c'est l'impossibilité qu'il y a à utiliser une machine sous Linux en contexte professionnel
Tout est dit non?
En ce qui me concerne, j'ai juste proposé linux, je n'ai même pas dit "linux c'est mieux" (à par peut être pour la technologie jack), j'ai juste proposé linux pour les outils présents dessus. Le débat stérile sur Linux, c'est toi qui l'a commencé en parlant de maturité du dit os... la maturité n'est qu'une question de point de vue et de besoins.
Anonyme
J'ai essayé d'utiliser Linux dans mon boulot, j'ai du abandonner, parce que les constats que j'ai fait rende ça impossible. Mon contexte de travail est large, puisque je ne travaille pas pour une seule boite, par définition, mais ce contexte est justement représentatif puisque fait de situations multiples.
Pour la personne qui ne quitte jamais son bureau et travaille dans une seul boite à la fois (c'est sans doute ton cas), tout est possible, même le Mac, si on veut aller par là.
Mais dans le cas général, un OS qui gêne la communication, c'est rédhibitoire. Je ne peux pas recommander Linux autour de moi, pas plus que je ne peux recommander le Mac. C'est pour moi au même niveau. Mais je ne peux pas empêcher mon avocate et mon toubib d'être sur Mac. Ca les regarde.
L'enjeu actuellement est de répandre des standards ouverts et si possible non propriétaires. Linux est donc dans la bonne voie, mais la contradiction est que pour établir ces normes ouvertes, il faut tout d'abord s'opposer aux standards de fait. On multiplie alors les standards, et c'est là que le bât blesse.
Attendons alors quelques années encore, et on verra où en est le marché. Je souhaite que Linux prenne le dessus, parce que ça va dans le sens de l'histoire, mais pour le moment, on en est loin.
Anonyme
Hors sujet : Citation : un OS qui gêne la communication
Et hop, encore un coup de FUD en douce...
Si il y a bien un OS qui gène volontairement la communication, c'est windows, c'est bien pour ça que Microsoft et pour le moment prié par la Comission Européenne de publier ses protocoles et que Microsoft essaye désespérément de ne pas le faire. Prétendre que ça vient de Linux ou de MacOS, c'est gonflé.
Pour le reste, mon emploi n'est pas si statique que tu pourrais le penser, et j'ai déjà un long cv dans d'autres domaines que linux ou windows, simplement, je sais m'adapter et je ne laisse pas de terrain au FUD, qu'il vienne d'intégristes microsoft ou d'intégristes Linux.
Sinon, les balises HS, ça marche très bien tu sais...
lohworm
Hors sujet : JACK : c'est quoi au juste ? une méga interface de routage interne à l'OS ? Et question aux développeurs qui sauraient : qu'est-ce qui empecherait de développer un élément similaire sous windows ?
Anonyme
tofe
Hors sujet : - Linux : il suffit de regarder le nombre de serveurs web tournant sous Apache/Linux pour comprendre que Linux fait trés bien ce qu'il sait faire .
- Windows : il suffit de regarder le nombre d'entreprise qui fonctionnent sous Office/Windows pour comprendre que Windows fait trés bien ce qu'il sait faire.
- il suffit de réfléchir un peu pour se dire que finalement on a bien de la chance de pas être obligé de tout faire avec un seul système d'exploitation, et qu'il y en a pour tous les goûts. Pour certains l'informatique c'est le plaisir de mettre en marche l'ordinateur de lancer le programme et de l'utiliser, ceux là irons peut être vers le Mac, pour d'autres c'est le plaisir d'avoir de nombreux programmes utilisables, même si ils ne marchent pas tous comme ils devraient, ceux là irons vers Windows, enfin pour ceux qui aiment avoir accés à de nombreux paramètres, modifier, tester, améliorer les performances, peut être qu'ils irons vers Linux.
Quoi qu'il en soit chacun a des besoins et des gouts différents, personne ne détients la vérité, surtout pas moi, et se prendre la tête pour le choix d'un système d'exploitation ou pour des gouts musicaux n'aboutit jamais à rien
Ola !!!
Anonyme
Hors sujet : Pas mal résumé, Tofe. Assez proche de ce que je pense, et certainement plus clairement exprimé
Anonyme
Hors sujet : moi je pense que le choix de l'os dépend surtout des applications qu'on veut utiliser, si on veut logic, digital performer ou protools, le choix logique est mac, si on veut Cubase ou nuendo, c'est MacOS ou Windows, si on veut Sonar, c'est Windows, si on veut Ardour, Rosegarden,... c'est Linux
L'os n'est pas une fin en sois, c'est les applications disponibles qui comptent.
Je pense qu'il ne faut pas virer à la caricature et la désinformation.
ozitoune
une station linux + ardour +jack +ce que vous voulez = 0 € a ce prix ils dechirent tous le monde !!
ca laisse plus de soux pour investir dans des bon convertos..!
par contre je ne suis pas d'accors pour dire que windows fait bien son boulot car on le trouve dans bcp d'entreprise !! on leur a IMPOSE windows car il etait dans leur ordis quad il l'ont acheté ! et 98 % d'entre eux ne sanvent meme pas que c'est possible de faire marcher leur pc sans windows !!
et pour moi l'os est quand meme tres important (surtout en natif) car il monopolise des ressousrces materielle qui ne seront pas dispo pour tes appli son.
- < Liste des sujets
- Charte