Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 2 927 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?
Salut les AFiens!
Suite à un déménagement, je me retrouve tout seul dans mon bled, mais pour ne pas perdre le rythme (ha, ha!), je voudrais pouvoir continuer à composer tranquilou dans mon coin.
Quel logiciel puis-je utiliser, sachant que mes besoins sont très simples : deux pistes gratte, une piste basse/batterie, et éventuellement harmonica/chant.
J'ai un pc très rudimentaire, sans carte son, car je ne recherche pas un enregistrement pro, mais vraiment quelque chose pour bricoler chez moi.
Alors où chercher ?
L'outil que j'ai eu sous la main, et qui était parfait, était la Loop Station de chez Roland, pour vous donner une idée.
Voilà, j'espère que ce petit courrier éveillera chez vous un élan de sollicitude... :clin:
PS. Mon déménagement m'ayant plumé pour le moment, est-il nécessaire de préciser qu'une adresse où me procurer un Freeware serait la bienvenue.
Bonne continuation à tous!

- In cubic inch we trust -

Afficher le sujet de la discussion
51
Oups je crois que j'ai oublié le lien dans l'autre post !!

voila un studio sous linux /ardour avec une carte RME.



http://www.multitrack.us/
52

Hors sujet : En l'occurence, au boulot on a goupillé un projet basé sur le logiciel libre, qui marche parfaitement et sans douleur mais bull (assisté par une grande société en 3 lettres) était sur les ramparts pour proposer une belle solution bien proprio. C'est amusant de voir ce discours "on supporte à fond l'open source", et dès qu'il s'agit de concret, ils sortent des solutions proprio... un peu comme Novell qui, lorsqu'on parle de grid computing sous linux, sort systématiquement "Big Iron" de sa poche alors qu'il y a d'autres produits plus novateurs et libres.

53

Hors sujet : de toute facon des qu'il est question de prendre du pognon, les gros requins de l'info pointerons le bout de leur dents ! Surtout tant que les decideurs choisirons les solution proprio et tres chere alors que des libres et gratuites existent et pourrait faire le meme travail (voir mieux )

54

Hors sujet : en l'occurence, la gratuité on s'en fout un peu, ce qui importe, c'est que l'on puisse avoir du support, des garanties, et éventuellement venant d'autres boîtes si le fournisseur initial fait faux bond.

55

Hors sujet :

Citation : la gratuité on s'en fout un peu, ce qui importe, c'est que l'on puisse avoir du support, des garanties,



la communautée linux est de plus en plus grandissante , on ne reste jamais en galere bien longtemps ! il suffit de poser des questions et on a plein de reponses tres vite :

En plus de nouvelles sociétées arrivent en france (comme ca existe depuis 10 ans ailleur, en suisse par exemple) ce sont les SSLL Sociétes de Services en Logiciels Libres...

Donc le support est bien et bien la , il suffit de changer les mentalitées!

56

Hors sujet : ozitoune> tu ne m'apprends rien, j'essaye de pousser l'approche communautaire dès qu'il y a moyen,

toutefois, lorsqu'il s'agit d'un business représentant des millions d'euros perdus en cas d'interruption de service, l'approche communautaire n'est pas valable, il faut des garanties, il faut des partenaires solides, efficace, responsables, contactables 7j/7j 24h/24h ...

ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de responsabilité et de garanties. On ne chicane pas sur un investissement de 3000€ si le risque se chiffre en millions.