Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 2 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Studio d'enregistrement en Share/Free ware ?
Salut les AFiens!
Suite à un déménagement, je me retrouve tout seul dans mon bled, mais pour ne pas perdre le rythme (ha, ha!), je voudrais pouvoir continuer à composer tranquilou dans mon coin.
Quel logiciel puis-je utiliser, sachant que mes besoins sont très simples : deux pistes gratte, une piste basse/batterie, et éventuellement harmonica/chant.
J'ai un pc très rudimentaire, sans carte son, car je ne recherche pas un enregistrement pro, mais vraiment quelque chose pour bricoler chez moi.
Alors où chercher ?
L'outil que j'ai eu sous la main, et qui était parfait, était la Loop Station de chez Roland, pour vous donner une idée.
Voilà, j'espère que ce petit courrier éveillera chez vous un élan de sollicitude... :clin:
PS. Mon déménagement m'ayant plumé pour le moment, est-il nécessaire de préciser qu'une adresse où me procurer un Freeware serait la bienvenue.
Bonne continuation à tous!

- In cubic inch we trust -

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : par contre je ne suis pas d'accors pour dire que windows fait bien son boulot car on le trouve dans bcp d'entreprise !! on leur a IMPOSE windows car il etait dans leur ordis quad il l'ont acheté !

Je sais bien que mon exemple est loin d'être universel, mais je vais me permettre de te contredire. Certes, windows est fournis avec la grande majorité des pc's vendus pour les entreprises, mais en général, nombreuses sont les entreprises qui prennent encore à côté des contrats de support auprès de microsoft, donc on ne peut pas dire que c'est juste par accident. Maintenant, il est vrai aussi que nombreuses sont les entreprises qui n'ont aucune conaissance des alternatives, ou dont le staff informatique ne veux pas entendre parler d'autre-chose que microsoft.
42

Citation : Maintenant, il est vrai aussi que nombreuses sont les entreprises qui n'ont aucune conaissance des alternatives, ou dont le staff informatique ne veux pas entendre parler d'autre-chose que microsoft.



Exact. Mais même lorsque ces alternatives sont connues, il y a eu un tel boulot de fait pour normaliser les applications, former les équipes de support, diffuser les versions ad-hoc des applis, valider la compatibilité technique des applications (et notamment la sécurité) et ainsi de suite qu'un changement d'OS n'est absolument pas à l'ordre du jour, sauf en cas de décision politique. Le coût des licences n'est qu'un coût parmi les autres, et pas forcément le plus important par rapport aux autres postes de dépenses qui sont récurrents, en plus. J'ai fait de nombreuses études comparatives de SI avec des techno différentes, que ce soit pour des applis délocalisées sur PC ou bien des gros trucs sur mainframe, avec tous les intermédiaires façon client-serveur: le coût des licences, ce n'est que la première ligne du tableau. Il y a le reste, d'une part, mais il y a aussi le coût du changement lorsque l'on change de techno: celui-là est généralement rédhibitoire, sans compter l'impact que cela peut avoir sur le plan social (reconversion d'une équipe AS/400 à Unix, par exemple, avec des gens trop anciens pour se reconvertir).

On a le cas chez nous: une des plus grosses SSII mondiales, avec donc parmi nous des experts internationaux dans tous ces domaines. Ce n'est donc pas un problème de connaissance ni même de compréhension des enjeux. Ben il n'est pas question ne serait-ce que de passer sous Firefox, et la plupart de nos applis web internes ne fonctionnent que sous IE... Et nos admins réseaux ne connaissent Linux que parce qu'ils l'utilisent parfois chez eux: au boulot, c'est niet, et je le comprends.

J'avais installé une Mandrake sur ma machine il y a trois ans: j'ai tenu 3 semaines, et j'ai du faire machine arrière pour plein de raisons. J'aurais largement pu faire de la résistance, mais je butais sur un vrai problème: mes docs apparaissaient en vrac dès que je les passais à des collègues et inversement. Et de toute façon, chaque machine est passée au peigne fin en permanence dès que l'on est sur le réseau interne, chaque anomalie remontant immédiatement en central pour être traitée: j'ai beau être connu comme franc-tireur, on fatigue à la longue.

Pour polluer les débats, il y a aussi la partie que l'on ne pourra jamais voir, parce qu'elle n'est connue que des cadres dirigeants des banques et des grands groupes industriels: les liens financiers entre les entreprises, leur actionnariat et les éditeurs qui sont également une pièce du puzzle. Microsoft a aujourd'hui un poids réel dans la finance de haut niveau, de façon directe ou indirecte.

Un des trucs qui m'avait le plus choqué dans ma carrière: le cas d'un éditeur que nous devions sortir en profitant d'un projet de refonte SI. Le client, un des plus grands groupes financiers et industriels mondiaux, avait découvert que cet éditeur dépendait de la scientologie. J'ai mené l'étude qui a permis de les sortir, mais je peux vous assurer que la résistance avait été extrêmement virulente et passait par des appuis politiques, financiers et personnels impressionnants. Je ne suis pas prêt à replonger dans un truc pareil.
43
Ya qua regarder un peu dans les autrs pays...! tu verra que la france est un des plus microsoftiens !

et heureusement cette tendance s'inversera jusqu'a ce que microsoft n'existe plus :mdr: :mdr: (bon ok je reve un peu la ....mais c'est si bon de rever!)
44

Hors sujet :
Intéressant ton exposé Jark. C'est sur qu'en entreprise pour les postes utilisateurs, Windows n'est pas parfait, mais à supposer qu'il y ait mieux, le cout en migration vers la nouvel OS, serait trés élevé.

J'avais entendu une anecdote, je sait plus où, je sait pas si c'est vrai : Un service isolé d'une administration ou d'une multinationale avait migré de windows 3.11 à Windows 95. Les utilisateurs n'étant pas informaticiens et ayant de tels problèmes d'adaptation, ils avaient fait pression pour revenir à Windows 3.11, et on les avait remis sous Windows 3.11 !!!!! Je suppose qu'ils n'y sont plus maintenant.

en 2004, je travaillait en presta chez Groupama, tous les postes de mon services étaient encore en Windows NT !!

Ola !!!

45
Voila pour un studio pro sous linux.....regardez la liste des clients...
46

Hors sujet :

Citation : Les utilisateurs n'étant pas informaticiens et ayant de tels problèmes d'adaptation, ils avaient fait pression pour revenir à Windows 3.11, et on les avait remis sous Windows 3.11 !!!!!

Tout projet de migration ou de montée de version comporte un plan de secours, et la possibilité de revenir en arrière n'est jamais écartée. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit: c'est arrivé plusieurs fois sur des projets SAP, par exemple. Les seuls projets pour lesquels c'était techniquement impossible étaient les projets an 2000 et Euro...

47

Hors sujet : ça me rappelle un Bull DPS9000 qui un beau matin m'a annoncé que mon mot de passe était expiré depuis 99 ans

48
Chuttt! Il y a des gens de chez Bull sur AF (j'en connais au moins un: un concurrent...).

La MAO sur Bull :|
49

Hors sujet :

Citation : Chuttt! Il y a des gens de chez Bull sur AF


Y'a encore des gens chez bull !???

50

Hors sujet : http://www.bull.com . Apparemment, Bull met en avant le côté "solutions ouvertes" et "entreprise citoyenne": "L'engagement de Bull et ses contributions décisives dans l'Open Source contribuent au déploiement des technologies au bénéfice de toute la communauté." Il resterait une certaine notion de service public là dedans. Mais bon, ça, c'est leur marketing: ils vivent dans la réalité comme les autres.