Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet PC enfin silencieux !

  • 138 réponses
  • 48 participants
  • 16 543 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PC enfin silencieux !
Le seul truc, c'est que pour avoir un pc silencieux, il faut beaucoup d'argent, et quand on change de bécane..rebelote.
Moi, ça m'a fatigué, et au 4ème achat (ventilo "silencieux"), j'ai attaqué le problème par l'autre bout : au lieu de se ruiner en matos silencieux, ben, y'a ka le faire taire. Alors, j'ai fait un meuble de 1 m de haut sur 50 de large (maxi uc...) , doublé avec des panneaux de mousse acoustique (thomann.de), les cables et l'air frais arrivent par en dessous, l'air chaud repart par une chicane acoustique passive par en haut: ça marche !
Avec la ventilation passive, l'uc a augmenté de 10° sa tempé de fonctionnement : pas de problème ! Le fourbi est assez grand pour que le volume a chauffer soit au dela des capacités de surchauffe d'un pc. NB : j'ai 6 HD et 2 CPU...
Bon, bien sûr, faut ouvrir la porte de devant pour mettre un CD, mais mon imprimante et mon scanner sont contents d'avoir une surface ou les poser !
c'est compatible avec nimporte quel pc, je peux changer d'uc sans me poser la question...
Afficher le sujet de la discussion
71
Question de profane : un refroidissement liquide peut supprimer le ventilo CPU et celui de l'alim aussi ?
y a-t-il des système "basiques" adaptables dans un pc moyen tour ?
et... un ou deux liens avec des exemples de prix m'sieur ?

merci ! :boire:
72
Oh la la Genesis!!
Tu parles comme les savants fous dans les dessins animés :

Citation : c est le pc qui controle mon laser donc il faut qu il soit silencieux...


(rires déments)

J'ai bien regardé les images de ton lien, ça m'a vraiment fasciné (même si je n'ai absolument rien compris).

Combien ça t'a coûté au total pour réaliser le refroidissement liquide de cette machine qui contrôle le proto-laser à fusion qui menace le monde?
73
Ben ça m a couté pas mal de récup et d echantillons :D mais à l origine c est mon serveur de jeu et FTP mais c est dedans que se trouve la carte PCI qui controle mon laser :)

concernant le remplacement du ventilo de l alim, il existe des alims watercoolées mais elles sont cheres, de plus il existe maintenant des modeles tres silencieux comme les true power de antec voir meme des alims fanless...
l avantage du watercooling est pour le refroidissement du CPU, du GPU et meme des disques durs.
il existe des kits tous faits avec differentes performances mais le mieux est quand meme de le monter sois meme avec des elements achetés séparement et plus performants.....
74
Merci !
tu aurais une ou deux références d'alim fanless en tête ?
75
Cool max
yesico
silentmax
silverstone

de mémoire. mais sur le net, tu trouveras ton bonheur :)
76
Ça y est, mon PC est enfin silencieux !
il est tombé en panne. :lol:

http://www.pierredon.free.fr

77
Ca y est : le silence...

Solution adoptée : meuble de Zeubest du tout début de ce thread + ventilo Zalmann pour le processeur + suppression du plus vieux de mes deux disques dur.

Il ne me reste plus qu'un problème : mon écran cathodique fait un petit buzz aigu (que je n'entendais pas lorsque mon PC était bruyant).
Je vais attendre les soldes pour acheter un écran plat et là ce sera enfin terminé!
78
Moi aussi c'est fini, enfin... après plusieurs jours passés à réfléchir (je ne suis pas menuisier) j'ai réussi à enfermer la bête dans un caisson.

les ventilos paspt font du bruit même sous 12v.

les bruits du frigos n'ont jamais été aussi précis.

Quel repos :aime: de ne plus entendre les disques durs.

Problème: qqes câbles trop courts seront à refaire.
79

Citation : meuble de Zeubest du tout début de ce thread



Des photos ! Le lien de Zeubest est mort :(((

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

80
Moi j'ai coule mon pc dans du beton .....plu un bruit :!: :!: