Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio indépendante, quel matos pour une ville comme Toulouse budget=3500 euros

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 785 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Radio indépendante, quel matos pour une ville comme Toulouse budget=3500 euros
Hello à tous....bon, voilà le délire....contre le lbéralisme extrème, j'arrête de beugler et de ne rien faire....(comme la grande majorité des français.....allez donc voir comment on est perçu dans le monde....)

Je me suis dit que j'allais mettre 25000 balles dans du matos de radio, et que l'antenne servira, sans pub bien entendu, à ne passer que de la musique , en particulier, celle envoyée par des groupes non signés, mais aussi par tel ou te musicien, qui s'enregistre chez lui, indépendament de la qualité du produit.

La seule censure, (il faut bien apeler les choses par leur nom), sera appliquée vers ceux qui glorifient: 1 la haine raciale.
2 les religions.

Malheureusement, il ne peut pas y avoir de média qui permette de dire absolument tout, si je fais ça, c'est pour la musique, pas pour me prendre la tête avec telle ou telle association antiraciste ou pro curés....anti droque, pro cons, anti life, pro fuck!


Donc ma question: matériel nécéssaire pour émettre.qualité médiocre, je m'en fout....surface, 10 km X 10 km
Pas les trucs genre platines et table....non, ni les retours, ni les casques et micros merci.....juste l'émetteur, et l'antenne et peut-être un comp non?....budget: 3500 euros.

Si possible, marque avec reférences et prix....(je sais qu'on est pas dans un magasin, ça va....c'est l'avis de ceux qui l'ont déjà fait qui m'interresse....)

Après ça vos avis m'interressent, pour savoir à quels problèmes vous avez été confronté....et si vous les avez réglés, ou si vous avez lâché l'affaire.....

Volià, merci de votre patience à ceux qui vont répondre, "have a good day" aux autres....


Stan :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ja t'en prie, assied toi...des zinfos?
22
Monter une radio n'est pas simple. Mais ça, il y en a qui te l'ont déjà dit.
Rien ne t'empêche en effet de te renseigner, mais je te conseille de ne rien acheter tant que tu n'as aucun projet sérieux de monté, ni autorisation d'émettre. Il existe une quantité assez impressionnante de radios qui font des demandes d'attribution d'une fréquence d'émission au CSA, et qui attendent... qui attendent. Si tu veux avoir tes chances, il te faut monter un dossier béton, avec tout ce qu'il faut pour convaincre que ton projet est viable dans le temps : ressources régulières (pubs ou autres) en particulier... Si tu ne commences pas par là, inutile d'aller plus loin.

Question matériel, tu as le choix entre divers fabricants (le français Ecreso, les italiens RVR et Itelco, l'allemand Rohdes et Schwarz, etc). La règle est simple : il y en a qui proposent du matériel très cher, mais qui tien la route. Il y en a qui proposent du moins cher, mais...
Et puis tu as l'entre deux... Pour qu'une radio fonctionne, il te faut du bon matériel, ne sous-estime pas ce point. Faire de la diffusion FM de puissance (car il en faut tout de même un peu pour couvrir 10Km) n'est pas si simple. Il faut maîtriser l'émetteur, l'antenne, ce qui relie les deux, l'énergie (le secteur quoi), les protections contre la foudre, etc...

Crois-moi, ce n'est pas si simple et ce n'est pas donné. Il ne faut surtout pas se dire qu'une fois le matériel acheté tout va bien. Il faut l'entretenir aussi.

Mais nul doute que si ton ambition est de vouloir monter une radio, et si tu en as les moyens, ça peut marcher. Mais il y a du boulot devant tout ça. C'est tout.

Bon courage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Tain ça fait du bien d'avoir un modéro super calé en matos. :boire: Chimimic !
24

Hors sujet : Mekelo> Sale fayot !!! :mdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

25

Hors sujet : en fait j'ai failli rajouter " pour une fois" :diable:






















Hors sujet : Mais j'ai pas voulu être le premier modéré de Chimimic

26
Merci bcp.....Chim
Je fonce.
je vous tiens au jus, .....
27

Citation : Radio indépendante, quel matos pour une ville comme Toulouse



Euh sans indiscretion tu vises quelles catégories de toulousainGs ??? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Les o'hara.............(tous ceux qui ont des oreilles......je vise pas....)
29
:roll:

Nan sérieux ? tu veux faire quoi ? une radio rock, une enième radio rnb, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Ben moi le rnb me fait gerber, mais si des gars arrivent avec leur prod, je vois pas pourquoi je leur dirais non......même si ça pue, même si ça ne me plaît pas.....un peu comme fmr au début quoi....