Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radio indépendante, quel matos pour une ville comme Toulouse budget=3500 euros

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 926 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Radio indépendante, quel matos pour une ville comme Toulouse budget=3500 euros
Hello à tous....bon, voilà le délire....contre le lbéralisme extrème, j'arrête de beugler et de ne rien faire....(comme la grande majorité des français.....allez donc voir comment on est perçu dans le monde....)

Je me suis dit que j'allais mettre 25000 balles dans du matos de radio, et que l'antenne servira, sans pub bien entendu, à ne passer que de la musique , en particulier, celle envoyée par des groupes non signés, mais aussi par tel ou te musicien, qui s'enregistre chez lui, indépendament de la qualité du produit.

La seule censure, (il faut bien apeler les choses par leur nom), sera appliquée vers ceux qui glorifient: 1 la haine raciale.
2 les religions.

Malheureusement, il ne peut pas y avoir de média qui permette de dire absolument tout, si je fais ça, c'est pour la musique, pas pour me prendre la tête avec telle ou telle association antiraciste ou pro curés....anti droque, pro cons, anti life, pro fuck!

Donc ma question: matériel nécéssaire pour émettre.qualité médiocre, je m'en fout....surface, 10 km X 10 km
Pas les trucs genre platines et table....non, ni les retours, ni les casques et micros merci.....juste l'émetteur, et l'antenne et peut-être un comp non?....budget: 3500 euros.

Si possible, marque avec reférences et prix....(je sais qu'on est pas dans un magasin, ça va....c'est l'avis de ceux qui l'ont déjà fait qui m'interresse....)

Après ça vos avis m'interressent, pour savoir à quels problèmes vous avez été confronté....et si vous les avez réglés, ou si vous avez lâché l'affaire.....

Volià, merci de votre patience à ceux qui vont répondre, "have a good day" aux autres....

Stan :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, de tout tant que ca vient des ch'tits gars du coin quoi :bravo:

Y'a déjà du monde sur le créneau (fmr, canal soud, mon pays, ...) mais bonne chance

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Moi je ne dirais pas non à de la daube, pas besoin d'être de gauche ou de droite, d'être tatoué ou perçé!
Je trouve que les autres se la pètent un peu par rapport à leur débuts.
ce sera ambiance musique./
33

Citation : Moi je ne dirais pas non à de la daube

Wé, faut pas abuser quand même :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Ben si, tout le rnb(moderne) est de la daube pour moi, comme ma zike doit l'être pour d'autre.....donc, la daube passera......si l'enr est pourri, il devra passer aussi, étant donné que j'ai déjà eu dans les mains des trucs carrément inaudibles......(vieux mc5 live par exple)
35
Fais c'qu'il faut pour monter ta radio !
C'est difficile, cher, long, et tout....d'accord.

Mais garde en tête que monter un resto, un magasin d'prêt à porter, une crèche, etc....c'est compliqué aussi...

Alors autant se décarcasser pour quelque chose que t'aime vraiment ...
36
Bon pour répondre à ta question bonne chance pour monter ta radio :)
Car si pas autorisation sur une ville comme toulouse tu seras vite repérer par le ctr .. ce qui signifie certes amende mais surtout confiscation de matos lo; donc tous le matériel achété peut être saisi en cas d'émission pirate...
De plus le matériel pour émetttre ,(mat dipole, coaxiale, pilote et ampli émetteur) tu as un ensemble à plus de 3500 € déjà ton budjet est éclaté...
Tu peux avoir la catologue d'une bonne bôite française comme audemat ecreso aztec .... www.ecreso.com
Ton idée en l'espèce est totalemnt utopique ...
37
Pour avoir une autorisation d'émettre... savoir si une fréquence est libre sur ta région ... suivre le Journal Officiel le csa y fait un appel à candidature (bcp peuvent essayer d'avoir un férquencel lol) déposer un dossier de demande auprès du csa qui statue sur les demandes et désignent le titulaire de la dite fréquence...
Après décision (lol un très gros aléa) du csa, tu as 1 mois pour occupper ta fréquence dans les conditions de l'autorisation convention passé par le csa...
Ton matériel doit être normalisé et respecter la convention passé avec le csa ... le ctr (comité technique régionale viendra vérifié ton matos de temps en temps) ...ça c'est pour la partie fréquence lol
38
EXCELLENT !!!!!!!!!
Moi qui adore les fafs.......
vas-y Log, n'hésite pas à m'en dire +.......pas qu'à moi d'ailleur...... :argue:
39

Citation : Hello à tous....bon, voilà le délire....contre le lbéralisme extrème, j'arrête de beugler et de ne rien faire....(comme la grande majorité des français.....allez donc voir comment on est perçu dans le monde....)

Moi je suis complétement d'accord avec toi, je suis contre le libéralisme extrème, moi aussi je suis un gros punk qu'à pas d'avenir et qui s'en fout.

Alors je me dis que vu qu'on est sur la même longueur d'onde et ben y'a qu'à mettre les actes en cohérence avec le discours. Je suis sûr que t'y verras aucun problème.

Alors voila, je t'achète ta Gibson Les paul Standard pour 150€ vu que j'ai pas plus et que ma vieille planche se meurt. Remarque, je me dis qu'entre anarcho anti libéraux et contre le commerce, tu pourrais me la filer tout simplement ta les paul et la fender aussi. Merci d'avance

No facho no future
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
40
:pong: :pong: :pong: