Comment faire un home studio ?
- 179 réponses
- 25 participants
- 52 838 vues
- 25 followers
jaheim31
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 15:06:56Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???
PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!
Merci d'avance !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???
PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!
Merci d'avance !!!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 23/08/2005 à 03:34:03
Si t'en as l'utilité, je dirai même que c'est prioritaire...
Si tu veux faire un peu de composition.
Et puis ça coute pas trop cher (comme les derniers E-mu qu'ont l'air bien sympatoche, ou même un Legacy collection en promo à 200€ avec des instruments virtuels qui défoncent...)
Maintenant, si comme moi, tu composes pas... (sauf au kazoo é é é)
Si tu veux faire un peu de composition.
Et puis ça coute pas trop cher (comme les derniers E-mu qu'ont l'air bien sympatoche, ou même un Legacy collection en promo à 200€ avec des instruments virtuels qui défoncent...)
Maintenant, si comme moi, tu composes pas... (sauf au kazoo é é é)
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 23/08/2005 à 10:11:58
Ouhai parfois c'est plus utile de prendre une ptit interface midi comme les derniers systemes berhinger.
C'est exelent jone smice de te voir sur le trombinoscope
lol
C'est bien toi?
C'est exelent jone smice de te voir sur le trombinoscope
lol
C'est bien toi?
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 23/08/2005 à 11:01:43
Non, c'est ma meuf...
Sinon, tout dépend de tes besoins...
Pour la composition --> clavier midi
Pour le mixage --> surface de contrôle
(je m'en serai bien pris une de petite surface de contrôle mais j'économise pour un "gros" truc... Parceque la souris --> )
Sinon, tout dépend de tes besoins...
Pour la composition --> clavier midi
Pour le mixage --> surface de contrôle
(je m'en serai bien pris une de petite surface de contrôle mais j'économise pour un "gros" truc... Parceque la souris --> )
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 23/08/2005 à 12:32:39
Moi je remarque que contrairement a beaucoup de gens le travail a la souris me gene pas , et pourtant j'y passe bcp de temps
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 23/08/2005 à 13:59:18
Conseil d'ami: n'essaie jamais une surface de contrôle... (après, il sera trop tard!)
Tom_Tom_tom
1123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 23/08/2005 à 14:29:23
c 'est bien ce que je compte faire
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 23/08/2005 à 20:33:06
Oui jonesmice je te voie bien partir sur une surface de controle mackie...
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 23/08/2005 à 20:52:25
Ben ouais...
En fait, c'est la seule qui fasse tout ce que je désire... Donc j'attends mais l'attente est longue, très longue...
(ceci dit, si vous voulez savoir le fond de ma pensée: j'ai la très forte intuition (qui marche souvent mais pas toujours) que Behringer va faire une copie quasi-conforme de la MCU... A ce moment-là, vous trouverez peut-être du matériel Behringer chez moi...)
En fait, c'est la seule qui fasse tout ce que je désire... Donc j'attends mais l'attente est longue, très longue...
(ceci dit, si vous voulez savoir le fond de ma pensée: j'ai la très forte intuition (qui marche souvent mais pas toujours) que Behringer va faire une copie quasi-conforme de la MCU... A ce moment-là, vous trouverez peut-être du matériel Behringer chez moi...)
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 23/08/2005 à 21:20:02
En fait je disais ça pour jaheim, un ti clavier ça peut toujours servir
moi j'en ai déjà un, couplé à un expandeur, maintenant j'économise pour une console de mixage...et pis le reste...(rhouloulou toutes les économies qui faut faire )
moi j'en ai déjà un, couplé à un expandeur, maintenant j'économise pour une console de mixage...et pis le reste...(rhouloulou toutes les économies qui faut faire )
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 23/08/2005 à 21:22:18
Oui on attend berhinger, ils ont sortie leur premier model de console numérique je sais pas du tout se qu'elle donne dailleur
- < Liste des sujets
- Charte