Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 622 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
161
Si t'en as l'utilité, je dirai même que c'est prioritaire...

Si tu veux faire un peu de composition.

Et puis ça coute pas trop cher (comme les derniers E-mu qu'ont l'air bien sympatoche, ou même un Legacy collection en promo à 200€ avec des instruments virtuels qui défoncent...)

Maintenant, si comme moi, tu composes pas... (sauf au kazoo é é é)
162
Ouhai parfois c'est plus utile de prendre une ptit interface midi comme les derniers systemes berhinger.


C'est exelent jone smice de te voir sur le trombinoscope

lol

C'est bien toi?
163
Non, c'est ma meuf... :volatil:

Sinon, tout dépend de tes besoins...
Pour la composition --> clavier midi
Pour le mixage --> surface de contrôle

(je m'en serai bien pris une de petite surface de contrôle mais j'économise pour un "gros" truc... Parceque la souris --> :shootme: )
164
Moi je remarque que contrairement a beaucoup de gens le travail a la souris me gene pas , et pourtant j'y passe bcp de temps
165
Conseil d'ami: n'essaie jamais une surface de contrôle... (après, il sera trop tard!)
166
:clin:c 'est bien ce que je compte faire
167
Oui jonesmice je te voie bien partir sur une surface de controle mackie... :D:
168
Ben ouais...

En fait, c'est la seule qui fasse tout ce que je désire... Donc j'attends mais l'attente est longue, très longue...

(ceci dit, si vous voulez savoir le fond de ma pensée: j'ai la très forte intuition (qui marche souvent mais pas toujours) que Behringer va faire une copie quasi-conforme de la MCU... A ce moment-là, vous trouverez peut-être du matériel Behringer chez moi...)
169
En fait je disais ça pour jaheim, un ti clavier ça peut toujours servir
moi j'en ai déjà un, couplé à un expandeur, maintenant j'économise pour une console de mixage...et pis le reste...(rhouloulou toutes les économies qui faut faire :mdr: )
170
Oui on attend berhinger, ils ont sortie leur premier model de console numérique je sais pas du tout se qu'elle donne dailleur