Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 620 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
151
Oui je parlai de l'anti larsen.
Ya berhinger qui me fait rigoler avec ces boutons d'equa eclairées pour detectere un FBQ mais sa marche meme si les equa berhinger son loin d'etre bon.
152
Slt à tous !!! Voila je voudrais insonorisé mon micro avec de la mousse, j'ai regardé sur les sites que m'avait donné JoneSmice, mais y a pas trop d'explication !!!

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres sites à me conseiller !!!!

Merci !!!
153
Dsl c'est remoi !!!! En fait j'ai bien relu toutes les pages de ces conversations et j'ai retrouvé un passage ou JoneSmice me conseillait chez thomann les mousses T-Akustik de chez Noppen...., 10 euros le mètre carré, donc je vais prendre celles-la !!!

Juste une question, vous savez de combien est le délai de livraison ??

Merci d'avance !!!
154
Entre 3 jours et une semaine si le produit est en stock.
155
Ok merci JoneSmice, je vais en acheter !!!

A plus !!!

PS: Impossible de trouver un manuel de Cubase LE dans le commerce !!!

Est-ce que les Cubase SX et autres ont beaucoup de similitudes avec le LE, si oui, dans ce cas autant acheter un manuel SX ?????

Merci d'avance !!!
156
Ou tu as des bouquins aussi, genre aux éditions Eyrolles je crois.

Car ça m'étonnerait que tu trouves le manuel dans le commerce.
157
158
Ok, ben en fait celui la je l'ai vu dans le commerce mais je l'ai pas pris car je savais pas si c'était le même que le Cubase LE, mais bon maintenant je sais, donc merci !!!

A plus !!!
159

Citation : et puis pako33 merci pour les reflections inutiles.



faut pas lui en vouloir à pako,

c'est clair qu'il abuse je te dis pas le contraire,

le mec c'est une po de vache (et crois moi il a dit pire que ca)

mais c'est parceque la célébrité le guette

j'ai ecouter par hazard des track qu'il l'a fais,

c'est de la tuerie.

le mec il a du travailler des heures, je me demande meme si ca fais pas des années qu'il est dessus

le truc il est parfais

il sais que ca va cartonner pour lui en septembre octobre

sincerement entre nous les ga (entre debutant-semi) on sais pas comment on tournera si la celebrité nous guette

faut pas lui en vouloir parceque on s'est pas comment on tournera si on fait un album et que le truc marche partout en france.

mais bon c'est vrai que c'est byzard, le mec il envoie bouler tous le monde dés que ca lui conviens pas

ca se trouve le mec y'a 5 ans il a demandé plein d'info à droite à gauche il s'est bassiné avec des truc de cubase et tout ca pendant des années il avais un mal de chien à trouver ce qu'il voulais faire et il se faisais bouler lui aussi dans les forum.

une espece de revanche . ?? ou je sais pas.

c'est pour ca l'histoire elle est tres psycho mas je vous jure le truc que j'ai ecouter de chez lui ca dechire

rien à voir avec ce qu'on peux ecouter, ici ou ailleur, j'avais pas ecouter son son au casque, ca m'a donner des frissons, c'est trop bien foutu son truc on a l'impression qu'il a examiner tout au milimetre pret

c'est clair c'est commercial à fond, on n'en entends tous les jours à la radio et à tv mais en sachant que c'est un mec d'ici qui l'a fais, un mec pas trop loin chez vous, ca me rends curieux et passionné

je vais pas dire qui c'est et quel son il a fais, je voulais juste dire ca ca faisais quelques temps que je pensais à son truc.

me voila libéré il fallais que j'en parle
160
Je lisais avec intérêt ce thread puisque j'essaye également de me monter un studio en numérique (han le nul!), et je me disais qu'un ti clavier maître ben ça peut aider dans un HS...non?