Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 619 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben justement, Cubase était livré avec la FireBox mais sans la notice, sinon bien évidemment je l'aurai lu !!!!

C'est pour ca que je demande !!!
132
C'est fou le nombre de cubase sans notice qui peut trainer... :mdr:

Mais c'est qui RIRI ????

133
Slt à tous !!! Une petite question : avec Cubase LE, comment on fait pour sauvegarder son travail mais au format MP3 (que je puisse le lire avec window media player) ????

Et j'ai gréffé à mon séquenceur le plug-in Sir, mais comment je le trouve dans Cubase ???

Merci d'avance pour vos réponses (dsl j'ai pas la notice de Cubase !!!)
134

Citation : C'est fou le nombre de cubase sans notice qui peut trainer...



C'est clair...Les mecs ont 50 logiciels mais sans la notice... :mdr:
135
Ou alors, ils ont des logiciels à 800 euros et ils demendent comment mettre une reverbe sur la piste 1.... :furieux:
136

Citation : Slt à tous !!! Une petite question : avec Cubase LE, comment on fait pour sauvegarder son travail mais au format MP3 (que je puisse le lire avec window media player) ????

Et j'ai gréffé à mon séquenceur le plug-in Sir, mais comment je le trouve dans Cubase ???

Merci d'avance pour vos réponses (dsl j'ai pas la notice de Cubase !!!)



Tu poses des questions de + que débutant et c'est toi qui post ce thread pour dire que tu veux monter un home studio???

C'est bon arrete tout.... :??:
137
Tu dois pouvoir faire fichier/exporter et choisir le format mp3 (quelquechose comme ça). sinon tu l'exportes en wav et tu le convertis dans un autre soft en mp3.
tu as une liste de plug-ins quelquepart, tape toi tous les menus tu vas trouver. regarde si tu n'as pas une aide incluse dans le logiciel (?), on va pa pouvoir t'expliquer tout de A à Z. Si tu as acheté le soft (s'il était inclus dans l'offre), contacte steinberg pour obtenir la doc.
bon courage.
138
Bon, pour les mauvaises langues qui parlent de cr*ck, sachez que Cubase LE est fourni avec la carte-son qu'il s'est acheté, à savoir la FireBox.

Pour la notice, tu dois l'avoir en PDF sur le CD.

Pour la reverb, tu l'as bien mis dans VstPlugins?
139
Alors Pako33, je vais rester poli et te dire simplement que je t'ai rien demandé, alors si t'es pas content, tu cliques sur la croix rouge en haut à droite et tu me casses plus les .... !!!!

Pour te répondre JoneSmice, j'ai bien copier le dll de sir la ou tu m'avais dit, mais en fait quand t'es dans Cubase, comment tu le fait apparaitre SIR ????

Merci d'avance !!!
140
Sois aimable tout de même... :ange:

Tu trouverazs SIR dans "effets d'insert" à gauche.