Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel os sur pc ?

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 1 798 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel os sur pc ?
Je voulait savoir quel OS PC vous préférez en stabilité pour un travail sur PC en software total.
Ma config tiens la route mais j'ai l'impression que Win XP Pro n'ets pas le mieux, on ma conseillé le Win 2000

J'attends vos avis ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Rémiste , ya pas de soucis , mais je suis passé de clodo a R-émiste a mitemp donc j'ai oublié mon athlon 700(pas vraiment a moi d'auilleur) et 2k passe mieu pour les petite config (j'en fais pas beaucoup plus avec mon centrino 1,86 et XP au final , j'ai juste plus de marge :) )
Eternal3Noobs
32

Citation : Moi c'est WIN 2k sp4 sur HD formaté NTFS

Idem :bravo:
33

Citation : je suis passé de clodo a R-émiste

Idem
34
C'est vrai que linux c'est vachement bien en théorie
mais en pratique...c'est super chiant et compliqué de passer son temps à configurer son pc et à télécharger des librairies

en plus on dira ce qu'on voudra mais essayez de télécharger des petits softs opensources pour linux... il y en a la moitié qui bug parceque opensource = tout le monde fais ce qu'il veut dans le code du programme = code instable et buggé

mais bon apres c'est vrai que linux est tres stable, ya pas à dire, même si mon XP est stable aussi

Citation : Et quand on découvre des failles de sécurité toutes les semaines, des correctifs à installer, je ne crois pas que ce soit ça la stabilité !

pour moi la stabilité c'est quand ca ne plante pas....la sécurité c'est autre chose

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

35

Citation : en plus on dira ce qu'on voudra mais essayez de télécharger des petits softs opensources pour linux... il y en a la moitié qui bug parceque opensource = tout le monde fais ce qu'il veut dans le code du programme = code instable et buggé

:nawak: oui mais les développeurs n'ajoutent pas "tout ce que fais tout le monde" dans les sources officielles, et si tu prends les versions "devel" c'est sûr que tu te retrouve avec un code instable et bogué :??: faut ne télécharger que les stables (sauf si on veut spécialement la toute dernière version).
36

Citation : en plus on dira ce qu'on voudra mais essayez de télécharger des petits softs opensources pour linux... il y en a la moitié qui bug parceque opensource = tout le monde fais ce qu'il veut dans le code du programme = code instable et buggé

J'ai jamais vu ca encore... avec qu'un patch soit ajouter par une personne extérieur au developpement, il faut que ca passe justement par les developpeur. Dire que la moitié des programmes plante a cause de ca, c'est faux. Meme les version en developpement sont généralement très stable.

Citation : @ pilo : je le prend pas perso mais pour "linux c'est la croix et la bannière" , non mais il faut voire l'utilisation ! ta pas le choix (sa crain , c'est grave ...........) mais voila faut faire avec et pour moi pour LE SON (la music) c'est stable !

en fait j'ai pas compris :oops: Pour moi aussi linux ca marche bien, windows... ca coince.

Citation : La stabilité du windows ne dépend elle pas non plus de la qualité propre matériellement, du pc ?

Avec des pieces de n'importe, avec des conflits...

Perso, j'ai un pc depuis 2 ans, il tourne impeccable, et je fais de la video, du son, internet...

Peut etre, mais alors pk linux marche aussi bien quelque soit la config?
37

C'est bien sur pour ça que l'énorme majorité des serveurs tournent sous linux ....................
38

Hors sujet :

Citation : Peut etre, mais alors pk linux marche aussi bien quelque soit la config?

Pilo, tu sais l'an dernier j'ai changé de machine parce que l'autre était trop instable sous linux :mdr:

39
Sinon pour les problèmes de stabilité des programmes open source, je dirais que le problème c'est surtout que beaucoup de projets sont menés bénévolement par des étudiants ou des amateurs et n'aboutissent jamais sur une version stable.
Souvent le développeur (et ce n'est pas une critique, je l'ai fait aussi) arrête le développement quand le programme satisfait à peu près ses besoins et le met en ligne tel quel.

Mais ce n'est peut être pas la question ?
40

Citation : Pilo, tu sais l'an dernier j'ai changé de machine parce que l'autre était trop instable sous linux

mmmm je pense que ce genre de situation reste anecdotique quand meme, et linux grace a sa retrocompatibilité (ancien driver compatible avec les nouveaux noyaux) supporte bcp plus de materiel que windows XP.