Quel os sur pc ?
- 50 réponses
- 18 participants
- 1 796 vues
- 15 followers
julientax
Ma config tiens la route mais j'ai l'impression que Win XP Pro n'ets pas le mieux, on ma conseillé le Win 2000
J'attends vos avis ...
Merci d'avance
Tucdual
Hors sujet :
Pilo > c'est vrai, c'est une carte mère qui n'a jamais bien fonctionné chez personne... et en 3 ans les patchs successifs n'ont rien arrangé.
Et sous windows ça marchait mieux mais ça cassait pas des briques non plus ;)
Captain Niglo
Citation : Citation :en plus on dira ce qu'on voudra mais essayez de télécharger des petits softs opensources pour linux... il y en a la moitié qui bug parceque opensource = tout le monde fais ce qu'il veut dans le code du programme = code instable et buggé
C'est bien sur pour ça que l'énorme majorité des serveurs tournent sous linux ....................
je ne parle de linux même ! évidemment je sais tres bien que linux est tres stable, sur un serveur tu installe le strict minimum (même pas besoin du serveur x) tu configure les services et ca marche tres bien
je parle de petits programmes qui vont autour. par exemple j'ai essayé de m'y mettre aussi à linux. je voulait installer icq (enfin un clone d'icq) : j'ai du lutter pour en trouver un qui veuille bien se compiler, qui ne plante pas trop, et qui soit assez correcte
enfin là je parle d'icq, mais c'est juste un exemple parmis tant d'autres... c'était pareil pour transferer les photos de mon appareil numérique, graver des cds etc...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
barbus
c STABLE!!!!!!!
bon il a des defaut (ex: lenteur au demarage) mais il est genial.
g essayer linux pour la mao, mais c devenu rapidement casse couille. metttons de coté les instas laborieuse, l'offre logiciel n'est pas a la hauteur de win xp ou de macos x. on peut toujours me raconter ce qu'on veux ce n'est pas encors au point. Ne penser pas que je hais linux, je pense qu'il y a de bonne idée a exploiter mais beaucoups de chose a ameliorer.
Anonyme
sinon y'a un freewin je crois....
kirk_hammett
Kirky
Trust your fingerzzz
cochise66
Et au jour d'aujourd'hui, Aout 2008, y'a t'il des avis différent sur vos OS?
que pensez vous du Xp Pro Sp3?
Quand n'est il de vos DAW? quel est votre meilleur expérience et meilleur système? (en terme de stabilité).
Je viens tout juste d'installer XPP SP3, J'attends de voir...
A quand un vrai Système d'exploitation spécialement dédié aux musiciens??? hein, on se le demande!
@+
Julaz
Ce que je peux en dire par rapport à ma toute petite expérience en MAO, c'est que les deux systèmes (Ubuntu studio et Win XP SP2) sont très stables, aucun problème de ce côté.
Avantage Win XP: beaucoup plus simple à configurer. Tout marche à peu près tout de suite après l'achat de la carte son, et les logiciels (Cubase LE et Sonar LE pour ma part) sont très simples d'utilisation et riches en fonctionalités.
Avantages Ubuntu studio: plus difficile à configurer (serveur de son, etc.) mais aussi plus puissant (un drag'n drop pour relier la sortie d'un logiciel vers l'entrée d'un autre, pas mal). Et puis l'offre gratuite de logiciels est très impressionnante (Rosegarden, Hydrogen, Muse, etc.). Par contre la qualité des logiciels laisse souvent à désirer. Il faut vraiment faire le tri et au final il n'en reste qu'une poignée.
En conclusion si vous aimez autant l'informatique que la musique et que passer du temps à brancher/débrancher, configurer, tester, chercher... ne vous rebute pas, utilisez linux vous ne serez pas déçus.
Si pour vous l'informatique n'est qu'un moyen d'enregistrer vos compos et que vous ne voulez pas vous prendre la tête à configurer, utilisez Windows.
Mon avis à 2 centimes.
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Julaz
Cpierredon
Mais plein de logiciels pour faire de petites choses, à quoi cela sert ?
Il ne vaut pas mieux un logiciel tout en un, comme il en existe plein sur windows, que pleins de trucs à relier ensemble pour faire ce qu'un cubase, sonar, ou logic savent faire ?
Quel réel avantage pour un musicien de se prendre la tête avec la technique informatique, alors que son but est la création musicale ?
http://www.pierredon.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte