Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
SUPEER,mais c'est ou l'entrée mic?est ce que le DI doit aussi etre branché sur cette entrée(d'ailleurs il se branche sous quel format?xlr?jack?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et juste comme ca,je vous previens que je n'ai pour l'instant aucun matériel,ni ampli ni micro ni rien(a part une guitare accoustique et mon mac).quand j'enregistrais une guitare electrique d'un pote,je le faisait avec le micro du mac,mais je ne peux pas plaer l'ampli a coté,ducoup je force le son et je le met a 1m50,ca faisait des salles résonnances des gresillances et dix fois trop de reverb(idem pour la voix).faut dire que l'accoustique de cette piece n'est pas du tout neutre.C pour ca que je veux un DI,pour y brancher ma future guitare sans tous ces effets de sons involontaires(et d'apres toi,un micro n'a pas besoin de DI)
22
Exactement

Un enregistrement de guitare électrique AVEC micro, c'est pas si simple au départ, pour un bon son, c'est un facteur de trois choses:

- La guitare
- L'ampli
- L'interprète

Placer ton micro (ex courant: Shure SM57) devant l'amplificateur, directement sur le speakers ( a peine reculé )

Placer un deuxieme micro a condensateur a une distance de 2 a 3 pieds devant l'ampli.

Compresseur avec Ratio de 3:1 en ajustant ensuite le threshold en conséquence.

- - -

Un enregistrement de guitare électrique SANS micro, c'est simple. Un DI !!
Tu branches ta guitare électrique avec un Jack 1/4 au DI dans la prise 1/4 ou, si tu as un fil XLR-1/4, c'est aussi tres bien sinon le best.

Note: Le DI créera l'amplification qu'un ampli ferait. Ce n'est pas un bidule '' POUR '' brancher a l'ordinateur mais bien un ampli en boite :) tout simplement avec un résultat clean. Pourquoi cette note ? parce que j'ai déja branché ma guitare dans ma carte de son directement, en mettant ensuite sur la track un VST-Plugins s'appelant Guitar Rig ( plusieurs ampli et effet ) Mais ca te prend une tres bonne ordinateur pour pouvoir faire fonctionner ce plugins c'est pourquoi le DI est fait pour toi.

Du DI a l'ordinateur, et bien tu auras besoin d'un fil XLR-1/4 et un réducteur 1/4 a 1/8 car ton ordinateur n'a pas d'entrée 1/4 j'en suis pas mal sure.

Voila !
23
AH!!c'est presque completement clair dans ma petite tete de debutant :clin:
cependant,3 question persistent:1)Celle la n'est pas nouvelle:Ou est ce que je branche tout ca sur mon ordi?
2)Si je veux utiliser un V-amp comme simu de baffle/ampli et des pedales d'effet(distortion et chorus) je dois les placer ou?entre la guitare et le DI,entre le Di et l'ampli?
3)le DI peut il servir aussi pour la basse?
24

Hors sujet : Je vois que sur le Behringer DI20,il y a des sorties XLR,est ce qu'il suffit juste de les convertir en petit jack pour les mettre sur l'ordi ou il faut encore faire un truc compliqué?

25
Q1: Arrête de poser cette putain d'question :D: t'auras juste a essayer la prise avec le p'tit logo pas rapport ou l'autre prise avec l'autre petit logo pas rapport. Sérieusement, après tout tu devrais aller sur un forum MAC pour être sure des logo qui représentent les entrées...

Q2: Je placerais ma pédale après l'ampli donc apres le DI

Q3: Non, il te faut un Bass DI pour la basse et un Guitar DI pour la guit.
26
Le behringer DI20,il est guitare ou basse?
et pour ma question sur mes pedales,le préamp ne se mettrait pas avant le DI?par ce que ca s'appellepréampli quand meme.
au pire j'acheterai un DI guitare et pour enregister la basse, je repiquerai l'ampli avec un sm58 et je le metrais dans l'ordi.
27
Heum je suis pas sur d'avoir compris mais dans un des forums de ce site,quelqu'un dit qu'un prampli/simu d'ampli(V-amp par exemple)pourrait remplacer une DI
28
Oui c'est le cas.. comme je te disais avant:

Citation : 1-Le DI créera l'amplification qu'un ampli ferait.

2-J'ai branché ma guitare dans ma carte de son directement, en mettant ensuite sur la track un VST-Plugins s'appelant Guitar Rig ( plusieurs V-amp )



Tous ces question sur les DI, est-ce parce que tu vas tout acheter en ligne ? Sinon les commerçants peuvent t'aider aussi
29
(oui,exactement je compte tout acheter en ligne).donc puisque je vais m'acheter un v-amp,le DI ne m'est plus nécésaire,je ferais guitare=>pedales=>V-amp=>Ordi pour la guitare,pour le chant je mettrais le micro dans l'ordi et pour la basse,je repiquerai l'ampli et je mettrais le micro dans l'ordi.
J'ai pas compri,ton guitar rigs,c'est un logiciel ou un appareil externe?
Ma config ci dessus est elle possible?(je l'espere par ce que j'en peux plus)
30
Bonjour a tous

Question ?

je veux enregistrer ma batterie en écoutant le mp3 directement sur nuendo 3.

je passe par une table de mixage ou je fais revenir le son, pour l’écouter et jouer par dessus.

mais problème, la piste audio que j'enregistre, enregistre la musique et la batterie en même temps

sur la même piste audio.

comment je dois faire pour enregistrer ma batterie sans que ça enregistre les deux piste en même temps sur la même piste audio.

je branche le tout sur une sound blaster live 5.1

donc le sons entre de la table de mixage sur l'entrée rose à partir de la table et il sort sur la sortie verte puis il revient sur la table.
si il me faut une carte sons plus améliorée pour pouvoir séparer les piste dites moi le.
Ma table de mixage est une behringer EURORAC 802

Voilà merci
Stef.