Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site?

  • 666 réponses
  • 54 participants
  • 33 867 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
661

Citation : C'est que pour moi, à 14 ans...



Et oui... alala les adultes...
662
Courage :bravo:

On peut s'en sortir ! :langue:
663
Lol merci :lol:
664

Citation : Comment créer son site?


après quelques moi d'expériences en php, sql, css et ce genre de saloperies; la meilleure réponse à cette question est à mon avis d'utiliser un CMS (un logiciel open source -de préférence !- qui fait des site tout seul) du genre Spip, Joomla, Drupal ou celui que vous voulez; faire tourner ça sur un hébergement genre ovh à 50 euros par an.
Il ne reste plus qu'à choisir un design (ou plutôt un template ) tout pret déjà existant (les CMS en proposent beaucoup en téléchargement). Si on connait le html et le css on peut aussi aller sur des sites du genre opendesign etc...

Après y'en a qui diront que les CMS sont lourdingues (trop de requetes sql), qu'ils pondent un html pas standart mais bon on s'en fout, on des zicos et pas des webmaster non?

Spip est quand même bien pour un débutant des CMS grace à sa doc très complete et en français.
665
Bon jusque là nous avons une Myspace pour le groupe. Je maîtrise Photoshop depuis des années pour la partie graphique mais là j'aimerai bien pouvoir avoir en plus un site où l'on pourrait mettre nos textes, nos infos techniques (sous forme de fichiers Word ou Jpeg, selon), du son sans restriction, des photos et des vidéos, un véritable site web qwhaaaa! LE TOUT ABSOLUMENT GRATOS parcequ'on est fauché au point de pousser l'camion quand on doit aller jouer quelque-part (merci Bling-Bling!)

J'ai donc téléchargé Kompozer (ex Nvu), j'ai composé (sans k) mes pages avec des liens pour naviguer, ça fonctionne (à blanc) avec le navigateur, je commence à m'intéresser au moyen de le mettre en ligne et également à la façon d'y coller des vidéos et un lecteur MP3.
J'viens de télécharger Filezilla (dont je n'ai aucune idée du fonctionnement vu que je ne l'ai pas encore installé) et je me pose la question de l'hébergement.

J'habite dans une zone où internet est acheminé par brouettes :bravo: et mon fournisseur d'accès est cegetel (neuf Cegetel maintenant) à 512k dernier cri (pour le secteur c'est du plus grand modernisme :furieux: ). Il n'est pas question de changer de F.A pour le moment, vu que pour chaque intervention il faut compter plusieurs décennies d'attente (les mecs doivent certainement venir a dos de tortues ou un truc du genre). Comment faukjefais? J'ai lu que chez Free c'était bonard mais j'ai pas trop envie d'attendre la conquête de Mars pour pouvoir me reconnecter, est-ce que j'peux quand même garder mon fournisseur d'accès et avoir un hébergement de mon site chez les Freemen?

Pis comment qu'on fait pour coller un lecteur MP3 sur son site (pourquoi pas un lecteur vidéo aussi d'ailleurs et un diaporama pour les tofs)?

J'aime bien le principe des trucs qui m'disent pas de taper des lignes de codes pendant des heures, pour un résultat, au final, décevant (en gros je préfère proposer un Jpeg ou un gif et que l' bazar me donne le code à coller kekpart, un peu comme sur myspace)

Bon, si c'est pas possible, faut me le dire, parceque j'ai du son à faire et plein d'autre chose!

Merci aux bonnes âmes qui auront la patience de répondre au béotien que je suis!

Amen!
666
667
Pour la vidéo, utilise Youtube.
Double avantage :
- la vidéo est sur leurs serveurs et le code à insérer est fourni, c'est simple
- tu profites aussi de la fréquentation sur Youtube pour faire connaître ton site.