Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site?

  • 666 réponses
  • 54 participants
  • 34 197 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
561

Citation : Moi je voudrais une voiture neuve qui roule a plus de 350km/H [...]


:langue: Et bien tu t'es malheureusement gourré de sujet.

Depuis sa création j'ai décidé de ne pas déboursé un seul euro pour mon site et ca donne quand meme un resultat correct, et les ressources gratuites (et libres) ca existe sur le web heuresement, grace entre autre a la communautée du libre.

>
Finalement j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de coder ma galerie en partant du principe de la source dont j'ai parlé plus haut.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
562
Bon un bon plan qd meme, si tu connais quelqu'un qui a photoshop, il génère des galleries flash ou HTML que tu peux customiser a ta guise et qui sont plutot jolies... dans le gratos, t'as aussi des trucs comme ca
563
Sinon, quand on a pas envie de se prendre la tête (strop compliqué votre truc, pour moi ), qu'est ce qu'il y a comme hébergeur qui inclus tout ce qu'il faut et qui est "fiable" (pas de plantage permanent ou autres choses du style).
Merci et désolé pour le pourrissage, mais j'ai la flemme

Désinscription AF

564
Moi j'ai la flemme de te repondre !
:volatil:

franchement ca va pas se faire tout seul qd meme, on te propose des kit tout en un , je vois pas comment faire mieux !!! si tu veux qu'on le fasse a ta place, demande le carrément !!! :mdr:
565

Citation : si tu veux qu'on le fasse a ta place, demande le carrément !!!


J'en suis pas loin, passke, j'ai beau me prendre la tête a check les threads, lire les manips,...C'est toujours "ovni" pour moi

Citation : Moi j'ai la flemme de te repondre !


Tant pis pour toi, l'inspi de base qui est la mienne, c'est le site la :oops2:

Désinscription AF

566
Quand on veut on peut, c'est pas si dur que ca, il y as 2 ans je ne connaisait absolument RIEN en création de site web, puis je me suis amusé a mettre un peu de html ds mon blog (overblog)...ensuite je me suis décidé a faire un site web, et c'est un plaisir de voir le resultat de son propre travail ^^

En plus pour le graphisme il suffit d'utiliser un kit.

Apres si bien sur tu as pas du tout l'intention de suer la moindre goutte pour ton site... sort le porte-feuilles... (d'apres ce que j'ai vu ca coûte bien bien cher...)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
567
Je sais pas exactement ce que tu veux, j'ai pas lu les pages précédentes ..

mais OVH et 1and1 sont de bons hébergeurs.
568
Oui, ou en gratuit;

Tu as Free qui est pas degeu non plus par rapport a des payants.
Sans pubs, grand espace pour ton site, stable...

Ou sinon ifrance est une boite a pubs (était?)

Mais je pense que Possedes-inc parlait plutôt d'offre de création du site en lui meme.

Ou sinon si tu veut une sorte de site tout simple et rapidement fonctionnel, "qui inclut deja tout ce qui faut" pourquoi ne pas plutot faire un blog ?
(apres tu rajoute des images (boutons) pour ton menu et voila)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
569
Thanx

Citation : pourquoi ne pas plutot faire un blog ?


Non, en plus de mettre 2 sites, ça deviendra plus "gros" par la suire, puisque il faut pouvoir mettre en place une section "vente" et a terme, être le site d'un netlabel et autres éléments (production,...).

Djseb> entièrement d'accord sur le fond, mais le temps que je passerais a tout faire, c'est du temps ou je ne peux pas faire de son (et ça, spa possib) et j'ai un problème de santé qui fait que j'ai du mal a rester trop longtemps a lire (que ce soit un simple manuel pour une bécane, un livre,...) et c'est encore plus chaud quand c'est sur un écran :??:

AbsinthMinded> Merci, je vais aller lurker ça :bravo:

Désinscription AF

570
Je suis informaticien
"Ingénieur informativcieeeeeeeeeen, je suis ingénieur informaticieEEEEeeennn !!"
... mais je déteste les ordinateur ;)

Bon moi je conseille free.fr :
--> 10 Go d'espace
--> pas de pub et pas de plantage (très rare mais ça arrive à tous)
--> une adresse en free.fr c'est facile à retenir aussi
--> mis à dispo de plein de truc pratique et gratuit à incorporer dans vos sites : forums, gallerie photo, livre d'or, news, ....

Les autres hébergeurs je ne les connais pas ....

Pour se faire héberger par free il faut réussir à trouver sur le site de free le lien "accés gratuit à internet avec 10 Go" (enfin un truc du style).
Ensuite il faut développer son site sur son PC.
Et enfin, gràce à un "client FTP", tu envois les fichiers que compose ton site web (HTML, CSS, Javascript, images, flash et autre) sur l'hébergeur free par FTP.

Si vous avez des quetsion n'hésitez pas, mais sur le net y a moyen de trouver un réponse à ca question, genre "c'est quoi FTP", comment je configure mon "client FTP", comment développer son site .....

Pour exemple voici celui que j'ai développé pour mon ancien groupe il y a deux ans :
http://lorenpacou.free.fr

Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]