Ma (future) config pour 650euros.
- 144 réponses
- 18 participants
- 11 148 vues
- 16 followers

seafno
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 21:36:17Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).
Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...
Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :
Micro: T-Bone SCT700 150
Preampli: Joemeek ThreeQ 190
Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180
Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130
Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...
Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....
J'attends vos avis (avec impatience).......
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).
Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...
Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :
Micro: T-Bone SCT700 150
Preampli: Joemeek ThreeQ 190
Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180
Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130
Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...
Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....
J'attends vos avis (avec impatience).......

Bertrant
1038

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
91 Posté le 01/03/2006 à 22:50:04
+100000000000000000000000000000000000000
0
Mais si, mais si, on va y arriver...

Anonyme
521397

92 Posté le 01/03/2006 à 22:58:00
Citation : on m'a dit de ne pas prendre de preampli, en gros j'vais economiser (beaucoup) de sous pour un preampli externe et en attendant, j'utiliserais celui de la Soundcraft...
D'après moi c'est plus judicieux d'acheter un très très bon micro sur un préamp moyen que l'inverse.... j'ai entendu un neumann ( je sais pas lequel exactement ) sur un préamp bas de gamme et je t'assure que ca déboite des coquille saint jacques....

0

Kiss Kool
1809

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 01/03/2006 à 23:21:57
Parce que d'apres toi un threeQ, c'est un tres bon preamp...
Un bon bas de gamme, sans plus. En tous cas pas le genre de matos a coupler à un neumann.
Si un neumann sonne mieux qu'un behringer sur un preamp à 200 roros c'est normal, met un moteur de porsche dans une 2 cv, elle marchera mieux aussi, mais de la à dire que c'est une bonne idee...
Pour commencer les preamps de la soundcraft font du bon boulot, meme meilleur que certains des preamps externes bas de gamme. Quand il aura suffisamment de blé et un peu plus d'experience, il choisira lui-meme un preamp et un micro plus chers qui correspondront au son qu'il recherche.
Pour l'instant il sait pas encore exactement comment il veut sonner, alors laissons le se faire les dents avec du bon petit matos, mais sans qu'il se ruine pour des trucs inutiles...

Un bon bas de gamme, sans plus. En tous cas pas le genre de matos a coupler à un neumann.
Si un neumann sonne mieux qu'un behringer sur un preamp à 200 roros c'est normal, met un moteur de porsche dans une 2 cv, elle marchera mieux aussi, mais de la à dire que c'est une bonne idee...

Pour commencer les preamps de la soundcraft font du bon boulot, meme meilleur que certains des preamps externes bas de gamme. Quand il aura suffisamment de blé et un peu plus d'experience, il choisira lui-meme un preamp et un micro plus chers qui correspondront au son qu'il recherche.
Pour l'instant il sait pas encore exactement comment il veut sonner, alors laissons le se faire les dents avec du bon petit matos, mais sans qu'il se ruine pour des trucs inutiles...
0
Beaucoup de bruit pour rien...

Kiss Kool
1809

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 01/03/2006 à 23:23:50
En plus il a un budget total de 800 euros, on va quand meme pas lui conseiller de prendre un micro qui est plus cher a lui tout seul que tout son fric réuni. 

0

Anonyme
521397

95 Posté le 02/03/2006 à 00:17:07
Espèce de gros malin.... 

0

Kiss Kool
1809

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 02/03/2006 à 00:20:33
;)
0

cenwik
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/03/2006 à 00:59:18
Sorry, pas lu les 10 pages précédentes...
un détail important, c'est bien d'avoir un bon casque, mais "the contrôle" du mix c'est en ambiance !( sur diff chaines stéréo, éventuellement autoradio)

un détail important, c'est bien d'avoir un bon casque, mais "the contrôle" du mix c'est en ambiance !( sur diff chaines stéréo, éventuellement autoradio)
0

Djshawn
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 02/03/2006 à 09:52:17
Ok si ton choix est celui ci alors...roulé jeunesse à l'attaque 

0
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD

seafno
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 02/03/2006 à 11:29:48
Si je comprend bien, le preamp ca sera pour une prochaine fois?
0

Djshawn
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 02/03/2006 à 12:32:04
Ouais sauf si entre temps tu gagnes au loto

0
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
- < Liste des sujets
- Charte