Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma (future) config pour 650euros.

• 144 réponses
  • 18 participants
  • 11 141 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :

Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
Afficher le sujet de la discussion
101
Mais si je prends la FireWire Solo avec le Tube Pre, c'est pas mieu?
102
J'crois que je vais me mettre a l'ocasion?

Et finalement, si je prennais la Fire Box sans la Soundcraft?
103
:nawak:

Beaucoup de bruit pour rien...

104
Je sais....
Mais avec l'ocasion, jpeut avoir la Fire Box au prix de l'emu0404...
:oops: :((( :fache:
Je sais meme plus quoi en penser
105
Putain là par contre tu perds trop de temps avec des broutilles:nawak: qu'es ce que tu veux au juste t'équiper pour golri ou pour sortir un projet complet en auto prod :?!:
franchement t'as les meilleurs conseil qu'on puisse donner et tes encore là avec tes preamps si tu veux etre sûr de la qualité ...(ultime conseil :boire2: ) économise et ensuite prend du haut gamme et tout ce qui va avec...
à force de vouloir être sûr de son coup on tombe parfois à côté :fou:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
106
Apres reflexion j'vais allonger mon budget a 900euros...

C'est ptet ca le probleme mais je veut etre sur de mon coup...

J'ai juska juin pour faire ma config'
Et a CAUSE (lol)de AF, je decouvre d'autre produits...
Comme le PreSonus Eureka, j'pense que je dois vraiment m'equiper car oui, j'ai pleins de projets
107
Everytime I hear this sound...
108

Citation : J'ai juska juin pour faire ma config'
Et a CAUSE (lol)de AF, je decouvre d'autre produits...

:violent: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
t'es vrai un victime :boire2: si t'attend qu ils arretent de créer des produits ou bien que t'attend que les derniers produit sorti baissent eh bien j'ai l'impression que tes projets sont die...
puis que tu veux être sûr de ton coup attend d'avoir vraiment mais alors vraiment plus de tunes pour t'acheter des produits de reférence dans ton domaine et là tu seras peut être heureux :tourne: parce que là tu commence un peu à faire tiépe :fete: de 650e t'es déjas arrivé à 900e ( pour certain c'est juste le prix du mic :mdr: =) tu m'ecoutes toujours pas ...bon ultime conseil si t'es sûr de ton projet et qu'en t'en est plus à t'entraînner dans la cave ...et que tu veuilles vraiment sortir de l'ombre putain investi et on vera réelement ce que tu vaut
... à moins que tu ne sois pas sûr de ton talent dans ce cas même la technologie actuelle ne pourra rien pour toi :mdr:
voilà un exemple de ce qu'on fait avec une guitare...

redemption song by BOB MARLEY
là ou certain échoue d'autres réussissent
certain aurait dit mais il me faut une pédale à efffet dernier cri :nawak:
il cherche encore.... :nawak:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
109
Nan, je vous ecoute mais je ne sais pas qui ecouter...
Tout ce que je veut c'est du bon matos histoire de sortir un ptit maxi..
Je sais que je fais tiepe comme tu dis mais j'veut etre sur de mon coup avec 900euros, et je sais que c'est ca qui fait tiepe mais 900euros pour moi ca represente beaucoup..
110
Dans trois mois, tu referas un point, et le matos aura changé, d'autres perspectives etc...
J'aurais su que ton achat était dans trois mois, j'aurais attendu avant de t'aiguiller.
De plus, t'a eu des avis GRAVEMENT pertinent, et tu hésites encore...
A un moment, faut se lancer, et c'est pas une question de prix. C'est juste qu'à trop réfléchir, on ne fait QUE réfléchir !!

Mais si, mais si, on va y arriver...