Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma (future) config pour 650euros.

• 144 réponses
  • 18 participants
  • 10 940 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ma (future) config pour 650euros.
Bonjour,
Je compte creer un petit home-studio pour m'enregistrer moi et mes potes (RAP) histoire de savoir ce qu'on vaut en vrai, les freestyles c'est bien mais je ne compte pas me limiter a ca, alors j'ai decider de mettre un croix sur l'epoque de la tige a 15 euros(qu'est cense etre un micro...).

Voila, un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer(comme quoi elle apprend des bases cette tige en fait). Pour ce qu'on pourrait appeler le mastering, une de mes connaisances (un bete de producteur qui j'espere m'aidera au debut) s'en chargera...

Vous l'avez compris, c'est juste pour l'enregistrement(un micro suffira) d'ailleurs je ne sais meme pas si les enceintes sont bien appropries, et c'est donc la que je compte sur vous...
En fouinant tous les jours sur AF avec une page blanche (rare) de mon cahier de rimes, voila les produits un par un qui m'ont taper dans l'oeil :

Micro: T-Bone SCT700 150

Preampli: Joemeek ThreeQ 190

Casques: Senheiser HD205 50
Numark HF125 20
(un pour moi, l'autre pour celui derriere le micro)
Enceintes: M-Audio Studiophile BX5 180

Cartes son: Creative Labs Sound Blaster Audigy 130

Et la j'hesite (a vous de me dire) a prendre un petite table de mixage comme la Phonic Mu502 a 60 euros...
Vu que j'ai deja cette carte son , que je compte changer a l'avenir,
le total s'eleve a 650 euros...

Mais bien sur avant d'acheter j'attends vos conseils.J'ai eu tellements d'hesitation avant de trancher, par exemple j'avais penser au MicromeekMQ1 a 140 euros comme preampli ou au Behringer B2030A comme enceintes ou encore a la M-Audio Delta44 comme carte son....

J'attends vos avis (avec impatience).......
Afficher le sujet de la discussion
111
Entierement d'accord, mais regarde si tu veut faire un saut en elastique, tu t'assure que l'elastique est bien accrocher au mousqueton(je sais pas comment ca s'appelle, on va l'appeler comme ca...)
En gros, vos avis sont le mousqueton et mon fric l'elastique...

Donc en vous diant ce que je veut acheter je ne fait que m'assurer si l'elastique est bien accrocher, je sais pas si tu vois ce que je veut dire mais j'ai besoin de vos avis meme si j'ai encore du temps (je suis a l'etranger),et le matos que je deciderai d'acheter je ne le changerais pas meme si un nouveau produit arrive durant ces 3mois...

Voila je cherche juste du bon matos cheap (meme si c'est presque contradictoire, je sais qu'on peut en trouver aujoud'hui) afin d'enregistrer un maxi comme je l'ai dit avec une qualitee sonore potable...

PS: je sais que je vous fait GRAVE chier mais comprennez que c'est important pour moi...

100eme message :P:
112
Une question qui m'aiderais grave a faire avancer ma config definitive, toi t'acheterai quoi comme matos pour un pti studio avec environ 900euros?
Laisse le T-Bone SCT700 a 160euros et compte moins de 100euros comme accessoires(pieds de mic, cables etc....)
113

Citation : Entierement d'accord, mais regarde si tu veut faire un saut en elastique, tu t'assure que l'elastique est bien accrocher au mousqueton

Mais, perso, pour moi, t'es en haut du pont, tu a 5 elastiques, 10 mousquetons, un filet au cas où, de l'eau en dessous, et tu sautes de 3 mètres de haut !!!
Et tu nous dis : je saute ou je saute pas ? vous êtes sûr de ce mousqueton là ?? :bravo2:
Et tous les AFIENS te répondent en coeur : "saute ou saute pas, mais décide toi maintenant !!!"
:bravo2:
Le prend pas mal ce que je te dis, mais avoue qu'il y a du vrai
De plus, t'as l'air branché hip-hop, et c'est quand même un style où le côté immédiat joue pour beaucoup dans l'impact que ça donne...

Mais si, mais si, on va y arriver...

114

Citation : De plus, t'a eu des avis GRAVEMENT pertinent, et tu hésites encore...
A un moment, faut se lancer, et c'est pas une question de prix. C'est juste qu'à trop réfléchir, on ne fait QUE réfléchir !!

:bise: bien dit Bertrant
putain seafno je croyais que t'en avait fini avec ça ... dem... j'espère que tu vas tous niqué parce qu'on c'est pris la tête sur ton cas ...je me pose toujour la question de savoir si t'es un artiste(en manque d'inspi) ou un home génieur son (qui n'a pas matos) :mdr: :mdr: :mdr:

:idee2: note(une fois de plus...): Même si demain Céline dion ce mets à chanter avec un mic de chez carrefour à 15 eur je pense qu'elle foutrait quand même le feu (même si c pas ma tasse de thé)

écoute frèro(excuse je me permets l'instant est grave "nous vivons peut être l'extinction d'une étoile") si ton message est vraiment important et que t'y crois vas y avec ce que t'as choisi comme tosma :idee2: "un véritable talent ne reste jamais caché on fini toujours par le trouver"(putain elle déchire celle là .. c'est de moi lol :bravo2: :up: ) Dj Shawn Mµth@ fµck@ 2006 a k a Catalyser de bonne pensée ... Putain si tu deviens un BOSS t'as intêret de nous(ceux qui on posté pour toi) dédicacer vielle crapule parce que v'la la mobilisation pour toi
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
115
Alors pour ca, les mec comptez sur moi, vous tous des big dedikS dans mon maxi(meme si vous n'avez pas repondu a ma derniere question ki m'aiderait VRAIMENT...)
116
Sur quoi t'hésites encore?

Beaucoup de bruit pour rien...

117
1erement, j'hesite a vider mon compte pour passer a un budget de 1700euros a peu pres

2ement, j'hesite a me mettre a l'ocasion

3ement, je sent (ca va vous parraitre con ce verbe "sentir" mais je me fie beaucoup a mes intiutions) qui y a un truc qui va pas dans cette config', mais quoi, j'pense que vous serez mieu placer que moi pour me le dire...
118
Tiens, 1700€ c'est beaucoup mieux :bave:
119
Ca veut aussi dire nouvelle config' :((( :((( :(((
120

Citation : y a un truc qui va pas dans cette config', mais quoi, j'pense que vous serez mieu placer que moi pour me le dire...

mmm...ouais... ben garde juste les pieds et le cablage :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

t'as raison dope :boire2: ton budget j'ai hésité moi aussi avant d'acheter ma mpc(acheté 1300eur à lépoque) puis j'ai compris... avec "e jay studio"(20 eur) je chaussais du 40 mais il se trouvait que mon pied commencer à être un peu serré dans cette shoes là vu que je faisais du 44 il me fallait des shoes qui m'allait passé un temps ... la mutation :mdr: :mdr: :mdr:
mais ce que je retiens de tous ça c'est que ça m'a bien servit un moment mais il y un temps pour tous... ton temps de reflexion arrive à son terme tu veux roullé à 200 km ... ne prend pas un twingo t'es peut être sur la bonne voie en matiére de MIC je ne peux pas te conseiller mais je pense que là tu t'approches légerement de ton Maxi ... mais surtout je te le redirais jamais trop si vraiment c'est de là tuerie vas y fonce (n'hésite pas de t'entouré l'indé c'est dur surtout si t'as pas cartonné avant de sortir ce maxi)

Hors sujet : jeromedu93 wesh t'as fini ton RMX ou koi...

BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD